11

119 9 0
                                    

Jordyn.

Deux semaines plus tard



Micheal- Comment tu le trouves? -me demande-t-il discrètement.

-Il est pas mal.

J'observe les lieux en écoutant l'agent immobilier me décrire la pièce principale de la maison. Cela va faire un mois que je suis à la recherche d'un logement pour ma fille et moi. Habiter avec ma mère a beaucoup d'avantages mais j'ai besoin d'avoir mon propre espace.

Micheal s'est porté volontaire pour m'accompagner à cette nouvelle visite d'appartement. Ça serait mentir si je disais qu'on ne s'est pas rapproché ces dernières semaines. On passe la majorité de notre temps libre ensemble. On reste de longues heures au téléphone, on fait du sport ensemble aussi. Il fait de son possible pour je me sente mieux, ça fonctionne parce que je sors petit à petit la tête de l'eau. Je n'ai pas oublié Aubrey, je dirai même que je ne l'oublierai jamais parce que je vis avec une partie de lui au quotidien. Notre séparation soudaine m'affecte plus que ce que je pensais.

J'ai encore du mal à réaliser que c'est véritablement terminé entre nous. Je voulais avoir d'autres enfants avec lui et vieillir à ses côtés comme l'ont fait mes parents. Malgré la crise que nous traversions, une partie de moi était convaincu que nous allions nous en sortir mais sa trahison a été au delà de mon imagination. J'ai honte de me retrouver divorcé à vingt-quatre ans avec un enfant, j'aurai dû écouter mes amies lorsqu'elles me conseillaient de prendre mon temps avec lui.

Jane- Et voici la chambre principale.

-Elle est spacieuse.

Jane- Vous avez également un grand dressing que vous pourrez partager tous les deux.

Micheal et moi échangeons un regard puis rions.

-On est amis.

Jane- Oh je m'excuse. Je pensais que vous étiez ensemble.

Micheal- Vous n'êtes pas la première à penser cela.

Nous visitons la première chambre, elle est équipée d'une salle de bain avec une douche italienne. Ensuite nous allons dans la seconde chambre qui est aussi muni d'une une salle de bain.

La visite se termine peu de temps après, j'informe l'agent immobilier que je l'a contacterai dans quarante-huit heures pour lui donner une réponse.

Micheal- Ça te dit qu'on aille déjeuner?

-Totalement!

Il m'ouvre la portière du côté passager de la voiture, je m'installe puis il l'a ferme. Il monte à son tour dans le véhicule, il met l'adresse du restaurant dans le GPS avant de démarrer.

Micheal- J'ai l'impression que tu n'aimes pas l'appartement qu'on vient de visiter. Il me jette un coup d'oeil rapide.

-Je n'ai pas eu de coup de cœur pour celui ci et je m'attendais à trouver une troisième pièce pour y installer mon bureau.

Micheal- Je comprends, on en visitera un autre.

- Yes. Il faut que je déménage au plus vite. Je n'ai pas l'impression d'être chez moi alors que je le suis. Je veux dire, c'est la maison dans laquelle j'ai grandi.

Il rit puis se ressaisit: "Je connais ce sentiment, lorsque je suis retourné habiter avec mes parents après l'obtention de mon diplôme. Je me sentais mal à l'aise, j'avais le sentiment d'être de trop. Rassures-toi ce n'est qu'une impression, ta mère doit être contente de t'avoir sous son toit".

I LOST YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant