Défense contre les Forces du Mal

523 36 66
                                    

Coucou ! Trop bien, on a dépassé les 3k ! Et je sais pas si vous avez deja essayé d'écrire deux chapitres de deux histoires différentes en même temps, mais c'est pas évident.

Bon, d'accord, Percy avait fait un cauchemar. Ce qui avait réveillé absolument tous les autres Gryffondors. Mais franchement, ça aurait pu être pire. Après tout, il avait eu le droit de dormir avec Annabeth.
Ils rentrèrent dans la Grande Salle en se tenant la main, entourés de leur amis. Hazel et Frank discutaient gaiement. Jason ne lâchait pas Nico d'une semelle sous le regard amusé de Piper. Léo bidouillait des fils et d'autres trucs sortis de sa ceinture à outils. Ils se répartirent aux tables de leur maisons et commencèrent à manger. Tous paraissaient de bonne humeur, sauf... Nico.

"Ça va ? s'inquiéta Piper en le voyant les coudes sur la table et l'air maussade - Mouais... marmonna Nico
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Rien... enfin, si.
- C'est à dire ?
- C'est juste que... Will me manque.
- Oh. T'inquiètes pas, tu le reverras bientôt.
- Ouais, un an ça passe vite, ironisa le fils d'Hadès.
- On ne va pas forcément rester un an...
- T'es beaucoup trop optimiste Je dirais que c'est toi qui ne l'es pas assez!"

Piper fut soulagée de voir un petit sourire flotter sur les lèvres de Nico. C'est alors que leur directeur de maison, un certain Horace Slughorn, arrivât pour leur donner leur emplois du temps.

« Fait chier, grogna Nico après avoir reçu le sien
- Qu'est-ce qu'il y a ?
-On a Défense contre les Forces du Mal après la Botanique
-Avec Ombrage ?
- Yep. Mais bon, on est avec les Gryffondors "

Piper ne put s'empêcher d'être inquiète. Cette Dolorès Ombrage lui donnait un mauvais pressentiment. Nico et elle se levèrent et rejoignirent les autres demi-dieux à l'entrée de la Grande Salle. Elle, Nico, Percy et Jason suivirent quelques autres Gryffondors jusqu'aux serres qui se situaient dans le parc. La dénommée professeure Chourave leur rappela qu'ils auraient des examens à la fin de l'année, et le reste du cours consista à expliquer le programme de l'année.

"Ça va, c'était pas si terrible comme premier cours, dit Jason avec optimisme après qu'ils soient sortis de la serre.
- Tu parles, grogna Percy, une heure à parler de plantes ! Et ça va être comme ça toute l'année !
- C'est la première fois que vous avez un cours de Botanique ? demanda une voix
- Hum, oui, ce n'était pas obligatoire dans notre ancienne école, improvisa Piper à l'adresse de Harry
- Ah bon ? Fit celui-ci, étonné.
- Je t'assure ! fit Piper en insufflant un peu d'enjôlement dans sa voix
- Ah d'accord, fit le noiraud en souriant d'un air un peu endormi
- Harry, hurla Ron en débarquant
- Oui, soupira le Gryffondor
- On a Défense contre les Forces du Mal, geignit le roux. J'ai pas enviiiiie.
- On a pas le choix Ron, grogna Harry "

Aucun des Gryffondors qui allaient suivre le cours avec eux ne paraissaient ravis.

" Elle est comment ? demanda Percy à Harry
- Ombrage? Horrible
- Ah ouais?
- Ouais. Il y a deux ans, on passait notre temps à lire un stupide manuel parce qu'elle avait peur qu'on nous entraine au combat.
- Au combat ? Comment ça ?
- En fait, le ministre Cornelius Fudge niait complètement le retour de Voldemort. Il pensait que Dumbledore voulait constituer sa propre armée contre lui.
- Oh le con. Et ce Dumbledore, c'est un bon prof ?
- Ouais, répondit Harry après un silence. C'était un très bon prof.
- C'était ?
- Il s'est sacrifié.
- Oh.
- Tu veux la preuve définitive que Ombrage est la pire prof ayant jamais existé ?
- Ben... ouais."

Harry leva la main à hauteur du visage de Percy. Celui-ci put donc voir les mots Je ne dois pas dire de mensonges imprimés dans la peau et dut lutter pour ne pas vomir.

"C'est elle qui t'as fait ça ?
- Plus exactement, sa plume."

Percy aurait bien voulu des infos en plus, mais c'est là que cette Hermione Granger appela Harry et Ron, qui s'éloignèrent avec un sourire contrit. Bon, tant pis. Ils arrivèrent finalement devant la porte de la salle de classe.

"Bon, fit Ron. J'attaque."

Il toqua un coup à la porte, avant d'entrer, suivi par les autres. Ombrage était déjà à son bureau. Les élèves s'installèrent en silence. Percy, voyant que Piper se mit à côté de Jason, hésita avant de s'assoir à côté de Nico.

"Bonjour, les enfants, annonça le crapaud- euh le professeur.
- Bonjour professeur Ombrage, soupira la classe
- Très bien, très bien. Je suppose que vous êtes conscients que vous avez un examen à la fin de l'année, se nommant les ASPICS ?
- Non, sérieux ? ironisa Ron. Vous êtes sûre ? Ça m'avait complètement échappé !"

La classe éclata de rire. Percy vit Nico sourire et réprimer un ricanement. En faisant manifestement un effort pour garder son calme, Ombrage articula :

"Eh bien, oui, j'en suis sûre, Mr. Weasley. Je vous ai donc préparer un programme qui consistera à-
- À lire un manuel et le recopier trois fois pour retenir un maximum de choses ? lança Seamus Finnigan du fond de la classe."

Nouveau rire collectif.

"Tant pis, grinça le professeur. Vous découvrirez le programme au fil et à mesure de l'année. Aujourd'hui, les américains vont venir au tableau pour se présenter.
- Quoi ?! s'exclama Piper. Pourquoi ?
- Parce que je l'ai décidé. Qui veut passer en premier ?"

Jason se leva et alla au tableau après un moment d'hésitation.

" Je m'appelle Jason Grace, commença le blond. Je suis né le premier juillet 1994 (NDA : on va supposer que ça se passe en 2010) Je n'ai jamais vraiment connu mes parents, mais j'ai une sœur qui s'appelle Thalia. Je suis le cousin d'Hazel, de Percy et de Nico. Piper est ma petite amie. J'adore les brownies. Je parle le latin. Je suis assez doué pour les sorts de foudre ou de vent... Et, heu, c'est à peu près tout.
- N'oublie pas l'agrafeuse ! lança Percy
- Et j'ai une cicatrice à la lèvre parce que j'ai essayé de manger une agrafeuse à deux ans, soupira le blond.

- Merci, Mr Grace, fit Ombrage, l'air de s'ennuyer. Au suivant. "

Jason retourna à sa place et Percy se leva et alla au tableau à son tour.

"J'm'appelles Persée Jackson, mais dites Percy ou Cervelles d'algues. Je suis né le 18 août 1993. Je vis avec ma mère et mon beau père à Manhattan. En général je me fais renvoyer de chaque école par laquelle je passe. Je fonce souvent sans réfléchir ce qui fait rager ma petite amie Annabeth. Je fais de l'équitation, parce que je m'entends très bien avec les chevaux. Je peux parler grec. J'adore manger bleu à cause de mon ex beau père, Gaby-Pue-Grave (nouveau rire général). Je préfère les sorts d'eau. Ah et je suis claustrophobe. Voilà."

Percy se rassit à sa place et se fut au tour de Piper de monter au tableau.Elle dit un peu nerveusement :

"Je m'appelles Piper McLean, j'ai 16 ans, je suis végétarienne. Je suis d'origine Cherokee. Je préfère me couper les cheveux moi-même-
- On avait remarqué, marmonna une fille blonde de Gryffondor
- La ferme, Lavande, grogna Ron.
- Euh, je vis en Californie avec mon père je suis assez emphatique, repris la jeune fille, assez sociable, aussi. Je parle couramment français et grec. Et... ben c'est tout.
- Très bien, Miss McLean, dit Ombrage. C'est à vous, ajouta-t-elle en regardant Nico."

Ce dernier se leva tandis que Piper se rasseyait à sa place. Il toisa la classe pendant quelques secondes de ses yeux noirs avant de dire:
"Je suis Nico Di Angelo. J'ai 14 ans, je suis le demi-frère de Hazel. Fini.
- C'est tout ? dit Ombrage
- C'est déjà bien assez, grommela le noiraud."

Percy vit Jason sourire et ne put retenir un rire. Ombrage n'eut pas l'air d'apprécier.

" 10 points de moins pour Gryffondor, Mr Jackson, dit-elle
- Hein ? fit Harry avec colère. Pourquoi ?
- Pour manque de respect envers un professeur, répliqua le crapaud. Dois-je vous rappeler vos retenues d'il y a deux ans, Mr Potter?
- Non, professeur, répondis Harry avec raideur (NDA: Tiens, ça rime...)
- Exactement."

La cloche sonna et les élèves s'empressèrent de sortir de la classe. Aucun des demi-dieux ne remarqua l'air furieux d'Hermione Granger.

Une année spéciale à Poudlard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant