Dès qu'ils étaient rentrés dans la salle des rouges et or, remplie de fauteuils confortables et de tables bancales, Jason et Percy ont senti que c'était mal barré.
Le roux qui avait été insupportable pendant le banquet s'était levé de son fauteuil près de la cheminée et s'était dirigé immédiatement vers les deux compères." Quoi, a fait sèchement Jason, tu vas encore nous dire qu'on a gâché de la nourriture ?
- Hum...non, marmonna le rouquin, mais il faut que je vous dise un truc...
- C'est important, j'espère, je suis crevé, a soupiré Percy
- Ben ouais, c'est important, a rétorqué Ron, légèrement vexé
- Aller, accouche, qu'on en finisse, grommela Jason
- Vous êtes avec moi et Harry dans le dortoir, a fini par lâcher Ron"Les demi-dieux fixèrent leur interlocuteur, bouche-bées : eux avec ce rouquin limite raciste et le grand Harry Potter ?! Pour au moins une année scolaire ?! Mais qu'est-ce qui avait bien pu passé par la tête de la vieille ?
Ron souffla un grand coup avant de proposer :
"Je peux vous montrer la chambre si vous voulez...
- Pourquoi tu ferais ça, demanda Percy, méfiant.
- Ben vu mon comportement pendant le banquet, c'est la moindre des choses, répondit Ron."Percy et Jason hésitèrent pendant un long moment . D'accord, il n'avait pas été irréprochable pendant le repas. Mais il tenait à s'excuser. Et en plus il aimait manger. Un point en plus aux yeux de Percy.
"Ouais, c'est d'accord, fit finalement Percy avec un petit sourire.
- Génial, dit Ron en souriant aussi, bon et ben-
- Ronald ! dit une voix familière, qu'est-ce que tu fiches ?!"Hermione Granger, débarqua, les cheveux plus en bataille que jamais et avec un regard assassin.
"Ben je proposais aux nouveaux de leur montrer le dortoir...bredouilla le roux
- Et je peux savoir pourquoi ?! s'est exclamé la brune."Ron fixa son amie, choqué. Il implora l'aide de Harry du regard, mais le Survivant baissa la tête en se mordant la lèvre.
Ron, les oreilles rouges, prit sur lui pour ne pas crier :
"Quel est le problème, Hermione ?"
La brune croisa les bras en pinçant les lèvres. Ron haussa un sourcil.
"Donc ? dit-il.
- Je- je t'expliquerai, a lâché Hermione, avant de s'éloigner à grands pas vers le dortoir des filles sous le regard surpris de Harry."Les trois garçons restèrent muets d'étonnement. Harry les rejoignit, l'air gêné.
"Qu'est ce qu'elle a, ta copine ? demanda Percy à l'adresse de Ron.
- Hum, ce n'est plus ma copine, à répondu le roux, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais vu euh... Disons...
- Perdre la boule comme ça ? suggéra Harry.
- Ouais... Enfin avec cette histoire de SALE...
- Attends, t'as dis quoi ? fit Percy, qui n'était pas sûr d'avoir bien entendu
- Elle a créé la Société d'Aide à la Libération des Elfes, soupira Ron
- Et en abrégé, ça donne S.A.L.E, enchaîna Harry.
- Des elfes, répéta Jason, les sourcils froncés, c'est quoi ces trucs ?"Les sorciers les regardèrent avec étonnement. Évidemment, se réprimanda Jason, on est censés savoir ce que c'est .
"Oubliez ça, fit le blond, on va se coucher ?
- Bonne idée, répondit Harry en bâillant.
- Venez, fit Ron."Les demi-dieux suivirent leurs nouveaux amis. Ils ne purent s'enpêcher d'être admiratifs dans le dortoir couvert de tentures aux couleurs de Gryffondor et rempli de lit à baldaquin. Harry et Ron leur présentèrent Neville Londubat, avec qui ils s'entendèrent bien dès le début.
Pendant que Percy et Jason se changeaient pour la nuit, Ron, Harry et Neville se figèrent devant les multiples cicatrices des garçons."Ben quoi ? demanda Percy en voyant l'air abasourdi de ses nouveaux camarades.
- Co-co-comment vous vous êtes fait tout ça ? fit Neville, horrifié.
- Une maladresse sans limite, associé à un formidable manque de chance, prétendit Jason, ce qui n'était pas tout à fait faux.
- Ah ok, dit Harry visiblement sceptique, bon bah moi je dors, bonne nuit"
Aussitôt dit, aussitôt fait, le noiraud s'enroula dans sa couverture et s'endormit aussi sec. Ses camarades de dortoir ne tardèrent pas à l'imiter et bientôt, on n'entendit plus que la respiration lente et profonde des cinq garçonsOh mes dieux, ça fait teeeeelleeeement longtemps ! J'ai ENFIN posté, c'est incroyable ! Bon je sais, désolée, Hermione est bizarre dans ce chapitre mais j'ai toujours préféré Ron.
J'espère que vous avez apprécié !
PS : Vous avez demandé quoi pour Noël ?
VOUS LISEZ
Une année spéciale à Poudlard...
FanficÀ Poudlard huit demi-dieux devront aller, Pour chercher un nouveau sang-mêlé. Le chemin du succès ne sera atteint, Que lorsque ils tisseront de nouveaux liens. Eh oui c'est ma première fanfiction ! Si vous avez une bonne vue (parce que je sais que l...