La gaffe de Ron

854 50 44
                                    

Yo ! Voici le 6 ème chapitre de cette superbe (en toute modestie) fanfiction !Bonne lecture !

"- Ma pauvre ! s'était écriée Ginny, tu vas devoir supporter Malefoy toute l'année !
- Oui, c'est pas de bol ! Renchérit Ron "

Hermione venait de les informer que le préfet en chef était (à son grand désespoir) Drago Malefoy.

"- Tu ne dis rien Harry ? Fit Ginny en constatant que son petit ami n'exprimait pas son avis.
- Je réfléchissais, répondit le Survivant, c'est bizarre que McGonagall les ai mis ensemble alors qu'elle sait très bien qu'ils se détestent.
- Ce n'est pas bizarre, rétorqua Hermione, elle nous a dit que c'était pour "améliorer les relations entre les maisons Serpentard et Gryffondor".
- Peu importe, intervint Ginny, dans tous les cas tu es dans la merde.
- C'est clair, acquiesça son frère
- C'est censé l'encourager ? Grinça Harry.
- Je pense que c'est pour m'enfoncer... marmonna la rouge et or."

Ses amis eurent un sourire compatissant.
"- On devrait peut-être se préparer à descendre, proposa Harry, j'ai l'impression qu'on arrive très bientôt."

Les autres aquiecèrerent et se levèrent. Le Poudlard Express s'arrêta dans un grincement. Les Gryffondor descendirent du train avec le sourire aux lèvres. Une nouvelle année à Poudlard sans mage noir assoiffé de pouvoir pour tout gâcher. Le bonheur.
Soudain Hermione remarqua les adolescents qu'ils avaient croisés devant la voie 9 3/4. Ils paraissaient impressionnés par le château que l'on pouvait voir au loin, surtout une grande blonde qui ne cessait de le pointer du doigt en faisant des bonds excités.

"- Oh mais quelle idiote ! s'écria Hermione en se tapant le front."
Ses amis la regardèrent, sceptiques. Si il y avait un mot pour décrire la jeune femme, ce n'était certainement pas "idiote".

" - Ceux qu'on a vu devant la voie 9 3/4, c'était les élèves américains ! poursuivit-elle.
- Évidemment ! s'exclama Harry ça explique pourquoi ils ne savaient pas comment traverser le mur !
- En tous cas ils ne sont pas très aimables... grogna Ron
- Ça va Ron c'est pas si grave ! répliqua Ginny, bon je vous laisse je vais voir Luna !
- Dit lui bonjour de notre part, fit Hermione."

Ginny ne répondit pas et s'éloigna d'un pas pressé.

"- Je me demande dans quelle maison ils seront répartis,fit Ron, songeur.
- Hein ? répondit Harry qui avait perdu le fil de la conversation, de qui ?
- Bah les américains, rétorqua le rouquin en levant les yeux au ciel."
Hermione pouffa et dit :
"- Venez on va se trouver une calèche.
- Bonne idée ! aquiecèrerent ses amis."

Ils se dirigèrent vers les calèches. Harry eu un pincement au cœur en se disant que beaucoup de personnes pourraient voir les Sombrals cette année... Ils aperçu les américains qui observaient les Sombrals d'un air intéressé. Il s'approcha d'eux et leur demanda :
" - Vous... Vous les voyez ?
- Pourquoi on les verrait pas ? rétorqua un grand brun aux yeux verts océan.
- Les seules personnes qui peuvent voir les Sombrals sont ceux qui ont vus la mort, intervint Hermione qui, accompagnée de Ron, avait rejoint Harry."

Les américains regardèrent les Sombrals. Ils avaient perdu leur sourire et certains comme une noire aux cheveux bruns et frisés et aux yeux dorés parraissaient au bord des larmes.

"-Qui avez vous vu mourir ? demanda Ron sans prêter attention à l'air offusqué de ses amis.
- Ça vous regarde ? rétorqua sèchement un grand asiatique aux yeux marrons.
- Désolé, intervint Harry, il ne voulait pas être malpoli... On va vous laisser hein...
- Bonne idée... marmonna le garçon habillé tout en noir."

Le trio de sorciers se dirigea vers une calèche en silence. Cependant, une fois qu'ils étaient assis, Hermione explosa :
"- Enfin Ron ! Je peux savoir ce qu'il t'a pris ?!
- Excuses moi d'être curieux ! répliqua le roux, je leur ai juste demandé...
- Et bien tu n'avais pas à leur posé une question pareille !, coupa la brune"

Une année spéciale à Poudlard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant