Il se passe quoi ?

1.2K 59 14
                                    

Bonjour ! Voici le premier chapitre de ma première fanfiction, j'espère qu'il vous plaira !

Cela faisait pratiquement 3 heures que Percy Jackson s'entraîner. Depuis la guerre contre Gaïa (longue histoire...) il tenait à être au meilleur niveau possible à l'épée, son arme de prédilection. Soudain il entendit un bêlement et aperçu Grover Underwood son meilleur ami. Pourquoi le bêlement ? Tout simplement car Grover est un satyre, mi-homme-mi-chèvre. Percy souri et dit :
" Salut Grov' !
- Salut Percy, sourit le satyre.
- Il se passe quelque chose ?"
Le sourire de Grover s'effaça.
"- Chiron te demande à la Grande Maison...
- Ah bon ? Fit Percy en plissant les yeux. Pourquoi ?
- Euh... C'est peut-être mieux qu'il t'explique ça lui même...
- Ah... Dans ce cas j'y vais... A plus Grov'!
- Au revoir Perce..."

En se dirigeant vers la Grande Maison, le fils de Poséidon se posait mille et une questions. Pourquoi Grover paraissait aussi inquiet ? Pourquoi avait-t- il dit "au revoir" ? Qu'est-ce qu'il allait manger ce soir ? Percy se rendit compte qu'il était arrivé à sa destination. Il toqua à la porte de l'imposante bâtisse et entra. Il vit avec joie que tous ses amis proches était là même les Romains. Ce détail aurait dû l'inquiéter d'ailleurs... Annabeth (sa petite amie), Jason, Hazel, Franck, Piper, Léo et même Nico Di Angelo le fils d'Hadès. C'est alors qu'il vit le visage grave de Chiron.
Celui dit :
"- Bonjour Percy, il ne manquait plus que toi.
- Euh... Bonjour on est à un enterrement ou quoi ? "
C'est alors que Annabeth intervint en lâchant :
" -Rachel a sorti une nouvelle prophétie.
- Quoi ?! Dites moi que c'est une blague ?!
- Percy s'il te plaît... Implora Hazel.
- Pardon grommela le jeune homme.
- Comme la si bien dit Annabeth, notre Oracle à récité une nouvelle prophétie la nuit dernière, alors veux-tu bien t'asseoir pour que je puisse vous la dire ?"
Percy s'exécuta, de mauvaise grâce.
Chiron s'éclaircit la gorge et déclama :
"A Poudlard huit demis dieux devront aller,
Pour chercher un nouveau sang-mêlé,
Le chemin du succès ne sera atteint,
Que lorsque ils tisseront de nouveaux liens."

Le silence accompagnant cette déclaration fut brisé par Nico :
"- Elle est pas super longue...
- En effet Nico, grogna Annabeth en levant les yeux au ciel.
- Mais au fait... Fit Piper c'est quoi Poudlard ? "
Une dizaine d'autres questions s'ajoutèrent à la sienne.
"J'y viens ! Hurla leur mentor pour se faire entendre de ses élèves, Poudlard est une école de sorcellerie..."

Une année spéciale à Poudlard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant