Première journée

495 33 33
                                    

Eh beh, c'est qu'on est déjà aux 4k de vues ! Merci beaucoup !

... J'ai faim
Petite voix : Quel est le rapport ?
Moi : Aucun, mais j'ai faim
Petite voix : Bah mange
Moi : Pas con

Hermione enrageait. Même si sa rentrée c'était bien passée, elle n'avait pas pu avoir la moindre information sur les américains. Après avoir eu Botanique, Défense contre les Forces du Mal, Arithmancie, Soins aux créatures magiques et avoir fini la journée par Métamorphose, elle se dirigeait à présent vers le bureau du professeur McGonagall après avoir dîné avec ses amis avec tout de même une légère appréhension. Elle repensa avec un sourire du jour où elle avait foutu son poing dans la tronche de Malefoy... Ron et Harry étaient bouche-bées... (NDA : Nous aussi, d'ailleurs) ! Elle finit par arriver devant la statue de l'aigle et lui donna le mot de passe. Arrivée en haut, elle toqua trois petits coups avant de rentrer dans la pièce. Elle vit que Drago était déjà là. McGonagall lui fit le signe de s'assoir et elle s'exécutât.

" Bien, commença la directrice. Vous savez sans doute que les relations entre vos deux maisons se sont considérablement détériorées ? (Les deux élèves hocherent la tête) C'est pourquoi j'aimerais que vous passiez le plus de temps possible ensemble. Vous devez leur faire comprendre que ces deux maisons se valent, qu'il n'y en pas une au dessus de l'autre. En ne négligeant pas vos études, évidemment"

Un silence suivi sa tirade. Hermione et Drago échangèrent un regard interloqué.

"- Hum, Madame, sauf votre respect, commença la Gryffondor, je ne suis pas sure que ça soit une bonne idée
- Je suis d'accord, acquiesça Malefoy
- Eh bien, vous venez de me donner la preuve que c'est une bonne idée, rétorqua la professeur. Si vous n'avez pas de questions, vous pouvez disposer."

Les deux élèves obéirent. Une fois à l'extérieur du bureau, ils échangerent un regard gêné

"- Franchement, je ne pense pas que ma maison ne soit disposée à faire ami-ami avec la tienne, grimaça le blond. Sans vouloir te vexer, bien sûr
- T'inquiète, marmonna Hermione. Cela dit, les Gryffondors ne seront sûrement pas très motivés non plus.
- Je me demande à quoi elle pense, s'interrogea le Serpentard. Les Gryffondors et les Serpentards ne s'apprécient pas par principe. Mais depuis la guerre, ça a dû empirer...
- Probablement, acquiesca Hermione. Remarque, je veux bien essayer d'être amie avec toi...
- Sauf que si on est que tous les deux, ça ne risque pas de fonctionner
- C'est vrai... il faudrait peut-être réunir nos groupes d'amis ?
- Euh, tu penses vraiment que ça pourrait marcher ? demanda Drago, l'air sceptique
- Je n'en ai aucune idée, avoua Hermione. Je ne sais pas du tout si Harry et Ron d'accord...
- Et moi je suis incapable de te dire l'avis de Blaise et Pansy sur la question...
- Blaise et Pansy ?
- Ça va peut-être t'étonnier, Granger, mais j'ai réussi à me trouver des vrais potes
- Ah, euh, oui, oui, bien sûr, bredouilla Hermione. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
- Pas grave, soupira Drago. Écoute, essayons d'en parler à nos amis et on en discutera demain, ça marche ?
- Ça marche !"

Drago tourna les talons et s'éloigna en adressant un signe de la main à la jeune fille. Celle ci se dirigea vers sa salle commune, ses méninges fonctionnant à plein régime. Elle donna le mot de passe à la grosse Dame et s'engouffra dans la pièce aux couleurs rouge et or. Elle aperçu Ron et Harry qui riaient ensemble dans un coin et sentit un sourire naître sur son visage. Mais son sourire s'effaça quand elle remarqua que Harry et Ron riaient avec les deux américains, là, Percy et Jason. Elle se dit qu'elle allait s'installer à côté d'eux et prétexter des devoirs pour ne pas avoir à suivre la conversation. Harry fut le premier à la remarquer et lui sourit quand elle s'assied à côté de lul.

"Alors ? fit Harry. Qu'est ce qu'elle te voulait ?
Améliorer les relations entre les Serpentards et les Gryffondors
- C'est possible ça ? ironisa Harry
- En quoi c'est impossible ? intervint Jason. Ma copine est à Serpentard et ça ne change rien
- Les Gryffondors et les Serpentards se détestent par principe, objecta Ron, et ça fait des siècles que ça dure. Mais, avec la guerre, c'est devenu encore pire.
- Comment t'as fait pour savoir ça ? demanda Hermione, interloquée
- Hermione Jean Granger, répondit Ron, insinuez vous que je suis un idiot?
- Oh non, Ronald Billius Weasley, s'amusa Hermiona, je n'oserai pas !"

Et ils éclatérent de rire.

"Bref, reprit Hermione, j'en ai parlé avec Drago et-
- Hein ? s'étouffat Ron. Drago?
- Euh, oui c'est comme ça qu'il s'appelle, répondit Hermione
- Mais depuis quand tu dis son prénom ? demanda Harry
- Ben depuis que McGonagall nous l'a demandé, rétorqua la brune déconcertée.
- Mais pourquoi vous vous détestez ? interrogea Percy
- Ben, en fait la plupart des Serpentards sont des enfants de Mangemorts
- Des Mangemorts ? répéta Jason
- Euh, oui, fit Ron. Les partisans de Voldemort
- Ah oui, oui, bien sûr, acquiesça précipitamment Jason. C'est vrai, j'ai oublié"

Un blanc étonné suivi cette phrase

"Veuillez m'excuser, j'ai des devoirs à faire, fit abruptement Hermione"

Elle sortit ses cahiers et se plongea dans une traduction de runes qu'elle avait à faire pour le lendemain. Elle ignora royalement le silence éberlué des quatre garçons. Cependant elle constata que la conversation repris et dériva sur le Quidditch. Elle fronça les sourcils en entendant que Jason et Percy ne connaissaient pas les équipes, même celles des Etats Unis. Elle partait du principe que tout adolescent sorcier mâle connaissait au moins une équipe. Mais ces deux là ne semblaient même pas savoir les bases du jeu. Elle ajouta mentalement ce détail à la liste des choses étranges qu'elle avait relevé et se promit de mener l'enquête. Deux bonnes heures plus tard, Ron et Harry lui souhaitèrent bonne nuit et se dirigèrent vers le dortoir, Jason sur leurs talons. Percy, quant à lui, sortit de la salle commune, Hermione caressa l'idée de le suivre mais se ravisa rapidement. Sans la cape d'invisibilité, ça serait du suicide. Elle repensa au cour de Défense Contre les Forces du Mal du matin. Quand Ombrage avait annoncé que les américains allaient se présenter, elle avait espéré glaner quelques infos. Mais elle n'avait rien appris sur eux. Rien d'utile en tout cas, ce qui l'avait passablement agacé. Elle soupira et alla se coucher.

Bon, perso je le trouve assez bof mais le prochain devrai pas tarder à arriver

Petite voix : Normalement
Moi : Avec un peu de chance
Petite voix : Probablement
Moi : J'imagine
Petite voix : Sûrement

Une année spéciale à Poudlard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant