Percy s'était réveillé de lui-même vers 6h. Il n'en voulait pas à son horloge interne, vu qu'il était d'excellente humeur. Leur quête avançait bien, il allait bientôt revoir sa mère ! Et Paul ! Et Tyson ! Et la Colonie ! Il était le seul réveillé, les 7 autres étaient encore immobiles dans leur lit. Sauf Léo, qui gigotait en marmonnant dans son sommeil. Le fils de Poséidon rassembla sa motivation et repoussa ses couvertures pour se lever. Il s'assit à la table de la Salle sur Demande et reprit la feuille qu'ils avaient commencé la veille et ramena précautionneusement le registre près de lui avant de se munir d'un stylo. Avec son TDAH combiné à sa dyslexie, il passait plusieurs minutes sur le même nom, mais ça ne le dérangeait pas. Finalement, il n'y avait pas masse d'élèves avec un parent marqué "Inconnu". En fait, pour l'instant, il n'y en avait aucun. Il se mit à réfléchir à la théorie d'Harry Potter demi dieu. Annabeth l'avait proposée aux autres mais visiblement, aucun n'en était convaincu. Même lui trouvait cette idée un peu foireuse. Mais il lui faudrait tout de même interroger son ami l'air de rien. Il songea qu'il allait devoir le faire sans trop le brusquer. Peut-être en passant par Ron ? Les deux étaient extrêmement proches, c'était indéniable. Pour finir, malgré toute sa volonté, son hyperactivité prit le dessus et il se leva pour se diriger vers l'arène. Il dégaina Turbulence et s'entraina sur des mannequins pendant quelques minutes. Mais au bout de quelques instants, il se dit que s'entrainer sur des cibles de paille et immobiles ne serait guère efficace. Aussitôt, les mannequins s'animèrent et dégainèrent eux aussi des épées.
"Ca, murmura Percy, c'est vraiment... dément"
Il tranchait et parait, sans s'arrêter. Les mannequins tombaient mais étaient sans cesse remplacés par de nouveaux. Le demi-dieu s'en fichait. Il était dans son élément. Il sursauta quand Jason lui tapota l'épaule et fit un moulinet par réflexe, manquant de décapiter le blond
"Eh ! protesta celui ci. C'est une manière de traiter son bro, ça ?
- J'ai pas fait exprès !
- Encore heureux !
- C'est toi qui débarques furtivement !
- Je voulais juste te prévenir que les autres sont descendus prendre le petit déjeuner ! Je pensais pas que t'allais essayer de me tuer !"
Après que Percy se soit changé (et ait mit sa cravate et sa chemise correctement), les deux sortirent de la Salle sur Demande en se chamaillant. Percy était heureux : ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu un moment de complicité avec un des ses frères de coeur. Ce qui lui fit noter mentalement de passer un message Iris à Grover. Et à sa mère évidemment. Et à son grand lascar. Arrivés dans la Grande Salle, ils passèrent d'abord saluer leurs amis et en profitèrent pour ébouriffer les cheveux d'un Nico grognon devant une Piper amusée, s'attendrir devant Frank et Hazel qui n'avaient même pas remarqué leur présence et se moquer gentiment d'un Léo qui, à force de gesticuler, s'était renversé du jus de citrouille sur sa robe. Percy embrassa Annabeth, et ils allèrent s'assoir devant leurs amis de Gryffondor
"Salut ! fit Jason avec un grand sourire
- Salut ? répéta Ron d'un air furieux
- Tu oses dire salut ? s'indigna Harry
- Ecoutez, tenta le fils de Jupiter, si c'est pour ce qui s'est passé avec Hermione...
- On s'est inquiété pour toi, espèce de crétin ! coupa Ron
- Que... vous... quoi ? bafouilla le blond
- On a fini nos devoirs vers 22h, dit Harry. On s'est rendu compte que t'étais toujours pas là donc on t'as attendu jusqu'à... à peu près minuit ?
- Encore, avec Percy, ça allait, renchérit Ron. On savait qu'il dormirait avec Annabeth dans la Salle sur Demande, mais toi...
- Ca t'aurait tué de prévenir ? grommela Harry. Bon, on a su après que t'y étais mais...
VOUS LISEZ
Une année spéciale à Poudlard...
FanficÀ Poudlard huit demi-dieux devront aller, Pour chercher un nouveau sang-mêlé. Le chemin du succès ne sera atteint, Que lorsque ils tisseront de nouveaux liens. Eh oui c'est ma première fanfiction ! Si vous avez une bonne vue (parce que je sais que l...