Chapitre 6 . Banquet de Winterfell

225 3 0
                                    

Le brouhaha du banquet résonnait dans l'ensemble du Grand Hall de Winterfell. Alors que Cassandre était plongée dans une rêverie solitaire, assise au bout-de-table éclairé par les faibles lumières orangées des bougies encore frémissantes de la salle du banquet.

Tout au long de la soirée, elle se sentait comme une entité extérieure, invisible, contemplant paresseusement le spectacle des festivités. Le peu d'enthousiasme qu'elle avait mis lors de ces festivités, a confirmé les dires des nordistes qu'elle était bel et bien une princesse choyée, vaniteuse, faible et égoïste. 

Née d'un cerf, mais élevé par des lions, une Lannister. Pouvait-elle vraiment devenir un loup ?

En d'autres circonstances son orgueil ne l'aurait pas tolérée mais son seul désir cette nuit avait été de passer du temps en compagnie de Robb, ce qu'il en soit ironique. Elle elle qui n'avait jusqu'à présent manifesté aucun désir de se familiariser avec son fiancé. Réalisa qu'elle avait plein de questions à lui poser.Comment était la vie, dans le Nord ? Était-il heureux d'être fiancé avec elle ? N'était-il pas trop brusqué par les futurs changements ?

Les Starks, possèdent-ils vraiment des loups garou géant ? Toutes ces questions restées en suspens dans son esprit turlupiner car contrairement à elle, Robb avait accompli son devoir. Assailli par des convives tout au long des festivités, il ne s'était pas contenté de simples salutations de courtoisie. Il a dû s'engager dans des conversations qui étaient parfois creuses et vides par des invités qui ne cherchent qu'à glisser leurs noms dans ses oreilles pour signifier leur présence.

Puis la présence constante de Theon Greyjoy à ses côtés ne l'encourage pas à se rejoindre à lui. Toutefois, elle pensa que les choses devraient-elles ne pas être ainsi ? Un seigneur n'a pas de temps à accorder à sa Dame. Dans ces situations, elle aurait aimé être l'un de ses oiseaux de paradis coloré  qui peuplent ses jardins privés de Port- Réal, afin de se libérer de l'ensemble des règles absurdes de l'étiquette et du sentiment d'humiliation et d'embarras qui l'accompagnait. Pourtant, sa mère l'avait prévenue. Mais elle pense qu'elle ne s'habituera jamais.

Ce fut lorsqu'elle laissa échapper un soupir de frustrations que son frère Joffrey fut son apparition un verre de vin à la main.

- « Mère avec raison toutes les jeunes filles du Nord sont des guenons dépourvues d'esprit ! » Se plaignit Joffrey avant de seservir une autre gorge de vin.

« Quel est le problème mon très cher frère ?» Commença-t-elle,«aucune de ces Dames ne baver de convoitise sur votre royale figure» ne répondit-elle.

- « Psst... Je suppose que je ne suis pas le seul » dit-il encommençant à aborder un rictus malveillant, « le garçon Starkn'est pas venue vous solliciter, n'est ce pas . , « Mais rassure-toi! C'est une bonne chose, car je me demande s'il se transformera en loup-garou quand il prendra votre virginité, douce sœur,»ricana-t-il.

Cassandre ne broncha pas, Joffrey lui disait quotidiennement des choses horribles, mais depuis qu'il avait eu vent de sa florissante.Ils prennent un malin plaisir à lui murmuraient des choses indécentes. Et depuis l'annonce de ses fiançailles, les histoires étaient devenues de plus en plus nauséabondes. Il lui répète sans cesse que les hommes Starks sont des échangeurs de peaux qui peuvent se transformer en loups-garous pour baisser les jeunes pucelles.

- « Arrête ça, » cracha-t-elle. 

« Pourquoi ? J'ai très hâte de vous voir accoucher de votre premier chiot, tout en fourrure et en crocs, gémissants à la lune.» Dit-il entre deux fous rires.

- « Parle-moi encore de cette manière, et je te jurais...Sur lessept ... »

« Je vous parlerai comme il me plaît, je suis le prince héritier», dit-il en l'interrompant. «Bientôt, vous ne serez plus qu'une putain de dame loup. » Déclare-t-il en s'éloignant faire mue muse avec son nouveau jouet Sansa Stark ont abordant ce sourire narquois au visage qui la dégoûte tant.

Elle n'avait qu'une envie maintenant, c'était de s'échapper dans ses appartements ou ailleurs. À Port- Réal elle aurait pu marcher seule jusqu'à ses appartements, mais Winterfell ne lui est pas familier. Elle risquerait de se perdre, elle décida donc sans faire de bruit, de ces leva de son siéger pour admirer le ciel étoile du Nord sur les balcons extérieurs de la salle de réception du GrandHall.

À sa grande surprise, elle vit la silhouette nouvellement familière de son fiancé Robb, étonnamment seule, sans même qu'elle n'y réfléchisse, ses pas la menèrent jusqu'à lui .  

The Winter's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant