Sitôt accomplit les formalités, le roi souhaitait se recueillir dans les cryptes de Winterfell. La reine eut protesté de la pénibilité du voyage, que mieux vaudrait se restaurer d'abord, un simple regard hostile du roi la réduisit en silence. Tout méconnaissable qu'il était, après tant d'années, il s'en souvenait. Lyanna Stark,emportée par la guerre à l'âge de 16 ans. Ned l'aimait de tout son cœur, mais Robert la chérissait davantage, la jeune femme qui aurait dû être sa femme.
«Cette sculpture ne rend pas justice, elle était beaucoup plus belle que cela » s'exclama Robert qui s'était agenouillé devant la tombe, regardant avec une si grande intensité la sculpture, dans l'espoir peut être de l'anime avant de se relever pesamment « Fallait-il vraiment que tu l'enterrais dans un trou pareil ? » s'écria-t-il « Elle ne mérite pas cette obscurité. Elle devrait reposer sur une colline, avec le ciel au-dessus d'elle baignait par la lumière du soleil ... « Elle était une Stark de Winterfell » interrompit Ned « sa place est ici, auprès de père et Brandon telle était ses derniers souhaits .
- J'avais juré de tuer Rhaegar pour la venger
- Tu l'as fait .......
Hélas, une seule fois ! ..... Mais je le tue chaque nuit en rêve ... Mille morts n'expieraient pas sa mort dit-il avec amertume. Il n'y a absolument rien à redire, Ned observa un moment de silence avant de poser la question qui la turbidité qu'est-ce qui est arrivé à Jon Arryn ?
Jon ! Jamais je n'ai vu un homme dépérir aussi vite. Si tu l'avais vu il y a quelques semaines, lors du tournoi pour la fête de mon fils, tu l'aurais juré immortel. Pourtant, il s'éteignait cinq jours après, d'un mal qui lui incendiait les tripes.
Comment Lysa prend la chose ?
« Elle n'a jamais été vraiment saine d'esprit... mais là elle a vraiment perdu les sens des réalités. Elle a emmené son fils aux Eyrie, contre mon gré. John n'ayant pas de frère ni d'autres enfants, je souhaitais le prendre comme pupille. Je ne pouvais pas décemment le laisser entre les mains de sa folle de mère. » , « Six ans, maladif et seigneur des Eyrie. Les dieux aient pitié ». Crache-t-il furieusement.
- Je peux le prendre comme pupille, si cela t'agrée. Lysa y consentirait plus facilement, elle est très proche de Catelyn .
- Ta proposition est généreuse, mais elle vient trop tard. Lord Tywin à déjà donne son consentement d'accueillir le môme à Casterly Rock. Changer cela offenserait grièvement .
- Le bien-être de mon neveu m'importe infiniment plus que l'amour -propre d'un Lannister .
« Je saurais sans doute bien assez tôt ce que dit ton frère. J'ai des soucis autrement plus urgents. Ces temps sont difficiles. J'ai besoin d'hommes sûrs. Des hommes comme Jon Arryn. Il me servait à la fois comme seigneur des Eyrié, comme gouverneur de l'Est et main du Roi. J'aurai du mal à le remplacer ».
- Son fils ....
- Son fils coupa sèchement, Tu devrais le savoir mieux que quiconque. Un simple gamin ne serait pas tenir l'Est. Le petit Robert héritera des Eyrie et de leurs revenus, un point c'est tout.
À ces paroles Ned s'arrêta pile et le dévisagea «Mais! .... Les Arryn sont depuis toujours gouverneurs de l'Est ... le titre est indissociable de la terre » protesta - t-il.
- On le lui restituera, lorsqu'il sera à d'âge à le porter. J'ai besoin d'un chef de guerre, pas d'un bambin de six ans.
- En temps de paix, le titre ne sera autrement que honorifique. Laissez- lui donc, ne serait-ce qu'en souvenir de son père; après toutes ses années de service insista-t-il.
- « Tu devrais le savoir mieux quiconque. Je ne suis pas ingrat, Ned. Mais un simple garçon ne serait pas tenu l'Est, le fils n'est pas le père » . Cela dit, il reprit d'un ton radouci : « assez là - dessus. Il me faut que je m'entretenir d'une affaire importante avec toi. Vois-tu, il est mille fois plus dur de régner que de conquérir un trône» . Crois-moi dit-il d'un en scrutant les ténèbres avec une mélancolie digne des Stark eux-mêmes. Assis sur le maudit siège en fer, à faire des lois, compter l'argent et entendre les personnes geindre. De quoi devenir fou. Parfois, il m'arrive certaines nuits de déplorer notre victoire au trident.
« Je comprends» répondit Ned
« Tu ne peux pas t'imaginer à quel point » Il se mit à sourire.« Je te veux à nouveau à mes côtés en tant que main du roi » .
Ned ne bronche pas. La proposition ne le surprenait pas, jamais il n'aurait pensé que Robert ne se serait aventure aussi loin du Nord, pour le plaisir de la nostalgie de sa compagnie. La main du Roi occupait la deuxième place dans la hiérarchie des Sept Couronnes. Des responsabilités qu'il ne voulait guère. Menaient les armées du roi, préparaient les lois du roi, et jusqu'à occuper le trône de Fer, lorsque le roi est malade, absent ou indisponible.- « Que Votre Majesté, le roi, me pardonner » répondit-il Ned « mais je ne suis pas digne de cet honneur » .
- Sacrebleu, Ned ! Il ne s'agissait pas d'honneur mais de confiance » hurla Robert à la suite d'un grognement d'impatience. C'est une histoire de confiance. M'imagines-tu, confier la gestion de mon royaume à un Tywin Lannister ou à personne tel que Littlefinger ria -il à Gorge déployée Tu connais le dicton sur la main du roi et de sa Main.. Oui ! Ce que le roi rêve, la main l'édifie .
- « Oui ! Ce que le roi rêve, la Main l'édifie » .
« Chez la populace c'est plutôt ce que le roi bouffe, la main s'en farcit la merde » . pouffer- t'il d'un rire pouvant faire trembler les statues des défunts Stark. Toutefois son accès de gaieté finit par s'estomper en vue de là l'attitude rigide de Ned «Bordel gémit le roi, ne pourrait - tu pas esquiver un simple sourire. Les Stark ont si peu d'humour ? ..... Tu m'as aidé à m'emparer de ce foutu trône, aide-moi, maintenant à le conserver. Nous sommes destinés à régner ensemble. Si Lyanna avait vécu, les liens fraternels du sang auraient complété ceux de l'affection. Cela reste encore faisable, j'ai une fille proche en âger de ton fils. Robb et Cassandre uniront nos maisons de même que nous l'aurions fait Lyanna et moi » .
- «Ce ne sont que des enfants » .
«Ils sont accès grand pour des fiançailles. Puis je parie que ton fils a déjà fait l'expérience de la chair féminine, mais s'il cela se tient tellement à cœur nous les marierons dans quelques années, et Cassandre restera à Winterfell avec Robb pour qui puisse faire ample connaissance » .
«Rien ne me ferait d'avantage plaisir, Sire, répondit-il mais d'un ton rassuré mais...m'est-il permis d'y réfléchir ? Il me faut également consulter sa femme » .
«C'est ça consulter ta femme , si tu le juger nécessaire mais mûrit mon une réponse le plus vite possible » . Il se mit à sourire «A présent, dépêchant nous de sortir de ce lieu sinistre».
VOUS LISEZ
The Winter's Tale
Fanfiction"𝑆𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑜𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑠 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑'𝑎𝑔𝑖𝑡𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 à 𝑠𝑎 𝑛𝑎𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑒,𝑒𝑙𝑙𝑒 était 𝑢𝑛 𝑒𝑛f𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑎𝑖𝑥 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑗𝑜𝑖𝑒...