Chapitre 4 . Le Temps d'une paix

354 9 0
                                    

-«Messire, dit-il, daignez me pardonner de troubler votre repos, maison m'a laissé un message ».

-«Est-il venu un courrier ? , Je n'en rien su ... » grogna Ned d'airtoujours agace de sa conversation avec Catelyn « Laissé » .

« Il ne s'agit pas de cela, Messire. Il s'agit d'un coffret en bois sculpté contenant une lentille astronomique que l'on a déposée sur la table d'astronomique pendant que je sommeillais »

Ned s'était renfrogné. Ce genre de sujet l'impatientait vite : « une lentille astronomique ... Et alors ? En quoi cela me concerne-t-il »

- « C'est aussi ceux que je me suis dits mais il y avait un double fond caché au fond du coffret, dissimulant un document soigneusement roulé » dit mestre Ludwin en extirpant de sa manche le fameux document. « Mais il ne m'appartient pas de le lire»..

« Sauf votre respect, messire, excusa mestre Luwin, il ne vous est pas destiné, non plus. Il porte la mention "Pour lady Catelyn et pour elle seule ". Puis-je approchais, dame »

Ne voulant pas trahir son trouble, elle se contenta d'un signe affirmatif de la tête, et mestre Luwin lui donna le message puis fit une référence indiquant son intention de se retire quand Nedl'arrêta : «Reste » ordonna-t-il d'un ton grave «vos conseil nous serons précieux »s'expliqua- t il pendant que Catelyn ouvrit lalettre d'une main fébrile

-« C'est de Lysa » murmura -t- elle avec un regard éperdu vers sonmari, et je pressens là du malheur, Ned. Je le sens !

-«Ne soyez pas sotte! Ouvre-le» dit-il encore rembruni.

Elle rompit le cacher et parcourut de ses yeux la lettre qui était remplie qui de prime abord ne signifiaient strictement rien pour Nedet le mestre mais pas pour Catelyn. Il s'agissait d'une langue d'enfant qu'elle et sa sœur avait inventée durant leur enfance.

-« Tu comprends ? » l'interrogea Ned.

-« Oui! » «Eh bien lis !»

Il la sentit se raidir, « Jon Arryn est mort assassiné»

Les doigts de Ned se crispèrent sur son bras. « Par qui ?»

-« Les Lannister, la reine !»

-« Bons dieux! Ta sœur est complètement folle » souffla-t-il d'unevoix rauque. « Son chagrin la fait délirer ».

-« Elle ne délire pas. Elle a mis toute son intelligence pour dissimuler ce message pour pas qui tomber dans de mauvaises mains,elle ne doit pas être berce par des vagues soupçons. Du reste ...reprit-elle en regardant droit dans les yeux de son mari, nous n'avons décidément pas le choix. Il te faut accepter l'offre de Robert et l'accompagner dans le sud pour connaître la vérité ».en regardant droit dans les yeux de son mari, nous n'avons décidémentpas le choix. Il te faut accepter l'offre de Robert et l'accompagner dans le sud pour connaître la vérité ».

- « Mes vérités à moi se trouvent ici. Le sud est un nid de vipères je n'y tiens pas à m'y aventurer ».

« La main du roi dispose d'immenses pouvoirs, Messire » osât enfin intervenir le mestre Luwin. Notamment celui de faire de la lumière sur la mort de John Arryn et celui de livrer ses éventuels meurtriers à la justice du roi ».

The Winter's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant