Chapitre 11. Les Lannister

177 5 0
                                    


Du fond de l'immense dédale de Winterfell, quelque part, au loin les hurlements lugubres d'un loup flotté sur le château comme un pavillon en deuil. Cersei se mit à frisonner malgré l'atmosphère paisible et douillette de ses appartements.

À chaque hurlement du loup-garou empoignant en elle l'envie irrésistible d'attraper ce maudit loup pour écorcher sa tête enguise de festin.

– «Il en mets du temps à mourire ce gosse ! Jen'arrivais plus à supporter ce boucan. Je n'ai presque pas fermer l'oeil, cette nuit » s'agacer -t-elle.

-«Je peux le faire taire, si vous voulez .... » répondit Jaime en montrant sa visière ouverte, contenant son nouveau son épée.

- « Je ne pense pas que les Stark appréciera cela beaucoup»interrompit Tyrion en prenant place à la table du déjeuner sans que personne l'y ait invité sous les regards de dégoût que lui dédiait sa soeur depuis sa naissance .

« Winterfell est tellement infesté de loup que les Stark ne s'apercevront pas qu'il en manque un».

« Winterfell est tellement infesté de loup que les Stark ne s'apercevront pas qu'il en manque un » riposta dédaigneusement Cersei .

« Hôla cher soeur ! permets -moi de te contredire les Stark savais compter au-delà de six. contrairement à votre crétin de fils aîné ».

« Par pitié ! Paix» dit Jaime avec un sourire languide. Comme à l'accoutumée, Jaime ne prenait guère les choses en sérieux lorsqu'il s'agissait de son nabot de petit frère. Il faisait constamment preuve d'une extraordinaire indulgence sans restriction face à son insolence et ses buveries. Il faisait constamment preuve d'une extraordinaire indulgence sansrestriction face à son insolence et ses buveries. était le seuldurant son épouvantable enfance à lui avoir temoigner des gestesde tendresse.

- « Avez - vous des nouvelles de Bran, mon oncle ? » intervient Tommen .

-« Je suis passé par l'infirmerie hier soir, son état eststationnaire selon le mestre ».

- « Je ne veux pas qu'il meure » s'affola Tommen. La gentillessede Tommen est un contraste avec le caractère rustre de son frère aîne. Ce qui n'était pas nécessaire une bonne qualité pour sa mère Cersei, un bon roi doit être fort, un caractère doux invitera les courtisans à outrepasser leurs positions.

«C'est drôle, Lord Eddard avec également un frère s'appelant Brandon,souffla Jaime d'un air songeur. L' un des multiples otages assassinés par le Roi fou. Semblerait-il que ce nom porte malheur ».

-« Peut-être pas ! » dit Tyrion, avant d'entamer largement sa miche de pain noir accompagner de son saucisson, sous l'oeil attentif de sasoeur .

« Que veux -tu dire ? » s'inquiéta Cersei.

Il lui décocha un sourire malicieux « Rien à part, que le souhait de Tommen pourrait être exausé. Le mestre ne désespère pas que le mioche vive». Myrcella et Tomen poussèrent des cris de joie, tandis que Cersei et Jaime échangé un coup d'oeil pétrifié d'effroi. Si bref que Tyrion ne peut observer l'interaction « Quel son étaient précisément ses mots ? » demanda Jaime à un Tyrion qui but une goutte de bière.

« En temps normal ses chutes sont mortelles, mais le petit Bran s'arrocher à la vie. Cela doit sûrement être son loup qui le maintient en vie, il campe nuits et jours sous sa fenêtre à hurler. Une fois le mestre à ordonner de le chasse, et le pouls de Bran s'affablissait. Sitôt le loup revenu de son propre gré, son pouls s'est raffermi».

Cersei frissonna « Ces créatures sont contre nature, je ne tolérerai pas qu'on emmène une seule d'entre elles dans le sud ».

 « Tu t'apprêtes à mener un combat perdu d'avance. Ces loups ne lâcheront jamais le maître».

« Tu comptes toujours rester ? » demanda Jaime qui commença à manger son énième poisson .

« Bon dieux,tu ne comptes tout même pas rester ici » s'insurger Cersei en fronçant les sourcils.»

« Non ! Le jeune Stark ne semblez pas m'avoir en grâce. Puis, il meurt d'envie d'avoir notre petite Cassie pour lui tout seul dit-il avec un grand sourire narquois envers Cersei, sachant à quel point ce sujet plonger sa soeur dans une colère noire. Je me suis plutôt mis en tête d'accompagner Benjen Stark et son neveu bâtard à la garder de nuit pour visite ce fameux Mur » . répondit Tyrion d'un ton désinvolte.

« J'espère frérot dit Jaime avec un sourire malicieux que tu n'envisage pas de nous préférer à la tenue noire» .

« Moi ! Jamais, j'aurais trop de scrupule à réduire à la mendicité les putes qui besognent de Castral Roc à Port Real. ..

« Je vous ai déjà averti, interrompi Cersei de ne pas employer un tel language aux oreillers de mes enfants cria-t furieusement avant d'opérer sa grande sortie dans un tourbillon d'indignation accompagnée de ses enfants Myrecella et Tomen.



The Winter's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant