Partie sans titre 5

9 3 0
                                    

Je sortis avec Enzo pour qu'il profite de son jour d'anniversaire . Je piqua deux trois porte-feuille avant de l'emmener a une fête foraine . Mon frère n y est allé que deux fois dans son enfance , alors je vous dis pas la joie qu'il avait . On s acheta de la barbe a papa , on fit toute les montagnes russes , même les plus effrayantes . Notre coup de coeur , question manège , fut le shaker dance . Le deuxième était évidemment les auto-tamponeuse . Avec tous çà , pas de quoi s étonner si après on a des bleus . Il est trois heures de l' après-midi et on a toujours pas manger . J entends d ici le ventre de mon petit ogre gargouiller . Je le traina hors du parc et chercha un petit restaurant . Il y en avait un , un peu caché entre les bâtiments qui m avait l'air pas mal . Je porta Enzo sur mon dos et fis le cheval jusqu'au resto . Je poussa la petite porte , déclenchant la clochette accroché au dessus . Le restaurant était classique un peu vieillot ce qui faisait que je l apréçiais encore plus . Je le déposa a une table et lui ordonna de ne pas bouger et de ne parler a personne . Je ressortis et vola deux trois porte-feuilles pour nous permettre de manger . Lorsque je re-rentra , je failli commettre un meurtre . Ces putains de mecs de la dernière fois étaient entrain de parler à mon petit frère ! Je mis ma capuche et leur fonça dedans pour prendre dans mes bras mon frère et partir . Ils furent surpris mais réussirent a me retenir .

- Lâchez tout de suite cette enfant ou j appelle la police .

Putain il va me lâcher avec sa police lui ?! Je me retourna le foudroyant du regard . Il sembla me reconnaitre car son visage s'adoucis .

- Maxi j ai faim ! se plaignit mon bout de chou

- Hey mais vous vous connaissez . dit harry je crois .

Pour seul réponse je leur lança mon regard noir . Et je suis fier de l'avouer , mais mes regards étaient particulièrement effrayant . Ils reculèrent instinctivement d'un pas chacun .

- Hey écoute , dit le métisse et levant ses bras comme si il essayait de calmer une bête sauvage ( pas ma faute si j'ai pas la mémoire des noms ) , et si tu posais le petit par terre et que vous veniez manger avec nous ?

Le plus âgé pointa une table au fond de la pièce .

- C'est juste là !

Il sourit mais il avait du mal à le garder avec le regard que je lui lançais . On aurait dit que je l'intimidais . Tant mieux .

Je déposa Enzo doucement au sol tendis qu'il m'observait . Je ne les quittais pas de yeux et poussa Enzo derrière moi .

- Cool ! Allons manger ! s'enthousiasma Nat ou un truc du genre

Ils partirent tous vers leurs tables , et je n'eu pas le temps de le rattraper que Enzo était passé devant moi et les accompagna en leur parlant . Je voyais rouge . Pourquoi ils les suivaient ? Pourquoi ils étaient là !? Pourquoi j'ai volé le putain de portefeuille de ce mec !

Je les rejoignis et m'assis un peu à l'écart toujours méfiante . Ils posaient pleins de questions a Enzo sur ses goût ce qui le rendait fou de joie , lui qui n'avait jamais eut l'attention d'une autre personne que moi . Il osa même raconter sa journée au parc , me faisant serrer les dents pour ne pas lui crier dessus . C'est n'avaient aucun besoin de connaître notre vie . Toujours à fulminer dans mes pensées , je fus vite ramené sur terre par un coup de coude dans les cotes , me coupant le souffle . Je retient un gémissement et fusilla du regard le brun causto qui m'avait fait ça . Il se stoppa net de rire et déglutit de travers .

- Maxi t'as pas écouté ce qu'ils ont dit ! me réprimanda mon petit bon homme de sa voie aigu d'enfant.

Mon regard était doux quand il était posé sur lui .

- Quoi mon ange ?

- Je te demandais ce que vous fêtiez ? C'est pas tout les jours qu'on fait les grands manèges ! tout en disant ça , le plus vieux , Louis je crois , ébouriffe les cheveux d'Enzo .

- Mon anniversaire ! répondit il joyeusement .

- Ho ! Et tu as quel âge ? demande Harry

- 9 ans ! Je suis un grand maintenant même que Paul a dit que j-

- ENZO !

Je le regardais sévèrement . Il se taisa et regarda son assiette de frite ( ouais on a commandé pendant la discute ) . Un silence de mort se fit à la table .

- J'aime bien ton ... t-shirt . tenta Harry pour détendre l'asmosphère .

Ses potes lui jetèrent des regards du genre : "tes sérieux ? " et il haussa les épaules pour se défendre murmurant qu'il n'avait rien trouvé d'autre .

- Bon ... dit métisse exaspéré , c'est qui Paul ?

Enzo m'interrogeait du regard et je secoua ma tête de droite à gauche .

- T'es au courant qu'on pourraient t'aider ?

- Ha ouais ! Et comment tu m'expliques ? Vous allez nous héberger peut être ?

Ils se regardèrent comme si ce que je venais de dire était une idée de génie .

- Enzo finit ton plat et on s'enva .

Il ne lui restait plus grand chose dans son assiette , ce glouton avait déjà presque tout avalait en moins de cinq minutes .

- Non restez ! On va vous héberger . On vous donnera un appartement et on essayera de te trouver un job . dit Nat

- Heu , ils embauche pas à 15 ans . chuchota le brun qui a coté de moi .

- Lâchez nous , ok ?!

J'attrapa le bras d'Enzo qui avait la bouche débordante des dernières frites de son assiette . Je le tira vers la sortie et roula des yeux quand je le vis faire des signes pour leur dire au revoir .

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

Regard killer de Max en média

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 24, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PickpocketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant