Harry allait bientôt entrer en cinquième année à Poudlard. Le retour de Voldemort et les fausses accusations du ministère l'inquiétés, mais au square Grimmaurd, il se sentait bien.
Tous ceux qu'il aimait l'entouraient: Ron, Hermione, les Weasley, Remus, Sirius, Tonks...- Le repas est prêt, tous à table ! Cria la voix de Molly, résonnant dans toute la maison.
Tous descendirent pour rejoindre la salle à manger, et s'atablèrent autour de l'énorme dinde rôtie.
- Vous êtes la meilleure cuisinière d'Angleterre Molly, Bava Sirius en se servant le premier une énorme part sous le regard amusé de Remus.
La porte d'entrée claqua et Mr Weasley entra, une petite pile de courrier dans les bras.
Après la distribution, chacun ouvrit son courrier sous le regard envieux de Harry.Le garçon vit son parrain perdre peu à peu son sourire au fur et à mesure qu'il avencé dans sa lecture.
Soudain, Sirius se leva et sortit en laissant à Remus sa lettre pour qu'il la lise.Le lycanthrope la lu à son tour et son air triste inquiéta tout le monde.
- Qu'est ce que Black a ? Demanda Maugrey.
- Des souvenirs, murmura Remus. Un fantôme du passé vient de réapparaître.Sur cette réponse énigmatique, il se leva pour rejoindre son ami.
Les jours passèrent depuis l'incident.
Sirius faisait comme si de rien n'était, et Remus lui jettait fréquemment des regards soucieux, comme s'il avait peur qu'il ne fasse une bêtise.
Harry voyait bien que cet lettre tourmentait son parrain, aussi, aidait de Ron, dans le dos de Hermione qui désapprouvé fortement, il mis la main sur le fameux courrier pour la lire.Mon chère Sirius,
Désolée d'être partit sans toi il y a de ça quelques années. Mais j'ai réussit. Je l'ai trouvé. J'éspere que tu me pardonneras un jour...
J'avais crains qu'il n'y est un traître parmis les notre, mais j'ai toujours cru en toi. J'ai appris hier que tu avais était envoyé à Azkaban et que tu t'en étais échappé... Je suis désolée de ce qui t'ai arrivé. Lily et James me manques aussi.
Je t'écris pour, je le penses, te dire adieu. J'ai pensais à toi jusqu'au bout tu vois...
Sois fort,
Ta Cassandre- Tu sais de qui il s'agit Cassandre toi ?Demanda Harry au rouquin.
Ron hocha négativement la tête.
- Il faudrait demander à ma mère... Elle connait beaucoup de personnes dans le monde des sorciers...- Une Cassandre ? S'étonna Mme Weasley. Non... Ah! Si! Il y a la petite Cassandre Hawkins, la nièce de votre Professeur de divination, Trelawney... Elle a eu cinq ans le moi dernier ! Pourquoi cette question ?
Ron et Harry furent déçu. Leur Cassandre n'était certainement pas une petite fille de 5 ans.
- Non pour rien maman... Je crois qu'on a confondu avec un autre prénom...Les deux garçons partirent et demandèrent à Hermione, Tonks, Maugrey ... Mais personne ne connaissait de Cassandre.
- On ne peut pas demander à Sirius ou Remus ? Râla Ron. Ça fait trois jours qu'on ne trouve rien.
- Tu as raison. On iras demander ce soir, mais on va devoir leur dire qu'on a vu la lettre...Le soir venu, Harry et Ron s'assirent face à Sirius, qui, tout les soirs, fumait dans son fauteuil du salon.
- Sirius, dit Harry. Qui est Cassandre ?
Son parrain fit tomber sa cigarette sur le tapis du salon des Black. Son visage était plus pâle que Mimi Geignarde. Harry ne l'avait jamais vu si bouleversé.
Remus entra et s'installa un livre à la main, lorsqu'il se rendit compte du malaise qui régnait dans la salle.
- Que se passe t il ? Questionna t il.
- Nous avons vu la lettre, commença Ron tout pâle, s'attendant à un tonnerre de cri et de remontrances.- Nous demandions à Sirius qui était Cassandre lorsque... Sirius ? Tu pleures ?
Harry s'inquiétant pour son parrain se leva en voyant l'homme d'ordinaire si gai qui à présent pleurait, recroquevillé dans son fauteuil. Il était loin de celui qui riait et charriait tout le monde à tout bout de champ.
Remus posa sa main sur l'épaule de Harry.
- Assis toi Harry. Dit il grave.
Le lycanthrope allait reprendre la parole, mais Sirius le coupa.
- Aimée Godwin. Cassandre était juste un surnom. Elle s'appelait Aimée Godwin...
Sirius sortit du salon, tremblant, sachant pertinemment que Lupin allait tout leur raconter.Il s'enfuit vers sa chambre, se calla contre la fenêtre et serra la lettre de Cassandre dans son poing. Une larme glissa sur sa joue. Tout ces souvenirs semblent si proches...
VOUS LISEZ
Cassandre (Sirius Black x OC)
FanfictionSirius Black n'est plus lui même depuis qu'il a reçu la lettre de cette mystérieuse Cassandre. Mais qui était-elle pour que son simple souvenir transforme ainsi Sirius ?