Chapitre 3: Servilus

265 10 1
                                    

Nous nous ennuyions sous la chaleur étouffante du début d'été.

- Eh! Evans! Godwin! Toujours a trainer avec Servilus ?

C'était James qui avait criait ça dans le parc. Les deux filles riaient appuyaient contre un arbre, Rogue à leur côtés.

Le Serpentard aux cheveux gras sortit sa baguette, ce qui me donna une excellente raison pour le désarmer.

- Expelliermus !

Je détestait les voir rirent avec des Serpentard, moi qui les avait fuit et battus toute ma vie... La potentiel future copine de James et la jumelle de Ménélas ne pouvaient tout simplement pas faire ami ami avec l'un d'eux. C'était inconcevable. Surtout avec Servilus, un adepte peu discret du nouveau mage noir, et pratiquant de la magie interdite.
Les deux filles ne s'en doutaient pas, et nous nous apprêtons à les en informer.

Lunard s'était un peu effacé du groupe, il n'aimait pas que l'on fasse ça.

Ravenoir et Cornedrue, eux, avaient sortis leur baguettes, prêts à s'amuser et passer leur nerf sur Servilus tandis que Quedver se tenait les côtes, mort de rire.

- Leviscorpus! S'écria James.

Rogue se retrouva la tête en bas, suspendu dans les airs par la cheville, sa robe de sorcier tombant pour laisser voir son caleçon. Les deux filles se levèrent furibondes.

- Laisse-le tranquille, cria la rousse la première.

Plusieurs élèves s'étaient rapprochaient pour mieux voir. Beaucoup souriaient amusés de voir un Serpentard qu'ils n'aimaient pas malmené par les maraudeurs.

- Qu'est-ce qu'il t'as fait ? Demanda Lily furieuse.
- Eh bien voilà, répondit James qui sembla réfléchir à la question, le plus gênant, chez lui, c'est le simple fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire...

Un bon nombre d'élèves éclatèrent de rires dont Peter et Ménélas.

- Tu te crois très drôle, dit-elle d'un ton glaciale, mais tu n'es qu'une abominable petite brute arrogante Potter. Laisse-le tranquille !
- C'est d'accord, à condition que tu acceptes de sortir avec moi, Evans, répondit précipitamment James. Allez... Sors avec moi et je ne porterai plus jamais la main sur le vieux Servilo.

Derrière lui, les effets du maléfice se dissipèrent, et Rogue s'écrasa sur le sol. Il rempa comme une larve vers sa baguette.

- Je ne sortirai jamais avec toi, même si je n'avait plus le choix qu'entre toi et le calamar géant, répondit Lily.
- Pas de chance Cornedrue, ricanais-je.
Oh! Attention !

Mais il était trop tard. Rogue avait pointé sa baguette droit sur James. Un éclair de lumières lui entailla la joue. James fit volte-face. Un deuxième éclair de lumières plus tard, Rogue se retrouva pétrifié et s'écrasa à nouveau par terre.

- Laisse-le tranquille ! hurla Lily.

Elle sortit sa propre baguette.

- Ah, Evans, ne m'oblige pas à te jeter un sort, dit James avec gravité.
- Alors libère-le du maléfice!

James soupira et libéra le Serpentard. Aimée lui tendit une main gantée, mais il l'ignora.

- Et voilà, dit James tandis que Rogue se relevait tant bien que mal. Tu as de la chance qu'Evans ait été là Servilus.
- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite sang de bourbe comme elle ! Cracha Rogue.

Lily cligna des yeux.

- Très bien, dit-elle froidement. Je ne m'en mêlerai plus à l'avenir. Et si j'étais toi, je laverais mon caleçon, Servilus.
- Fait des excuses à Evans! rugit James d'une voix menaçante.
- Je ne veux pas que tu le force à s'excuser ! S'écria Lily. Tu es aussi mauvais que lui.
- Quoi ? Protesta James. Jamais je ne t'aurais traitée de... Tu sais quoi!
- Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavane avec ce stupide vif d'Or, tu jettes des maléfices à tout ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire... Ça m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais vomir !

Elle tourna les talons et s'éloigna à grands pas.

- Evans! Lui cria James. Evans!

Mais elle ne regarda pas en arrière.

- Qu'est-ce qui lui prend ? Demanda le garçon en regardant Aimée.

Celle-ci le toisa d'un regard noir.

- Si je lis entre les lignes, je dirais qu'elle te trouves un peu prétentieux, répondis-je.

Une ombre passa sur le regard de James. Il alla s'assoir à côté de Remus, boudeur.

Je haussa les épaules et échangea un regard avec Ménélas. Nous nous sourîmes, et d'un même mouvement, envoyâmes un autre éclair de lumière. Rogue se retrouva à nouveau suspendu le pied en l'air.

- Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ? Demandais-je tandis que Ménélas applaudissait.
- Libracorpus ! Cria Aimée. Aresto Momentum !
- Que fais-tu Aimée ! S'écria Ménélas agacé.

La jeune fille s'approcha de son frère et le gifla. Il fut si surpris qu'il ne réagit pas.

- Vous êtes pitoyable tout les deux, cracha-t-elle. Vous méprisaient les Serpentards et vous ventaient d'être différent de vos familles, mais vous ne valaient pas mieux.

Elle rajusta son gant puis se tourna vers Rogue, et cette fois ne lui tendis pas la main, mais l'attrappa par la manche et le tira derrière elle en nous jetant un regard assassin. Elle s'en alla, laissant son frère frotter sa joue meurtrie.
Ses mots m'avaient fait l'effet d'une douche froide.

- Elle est plutôt jolie ta sœur, dit Quedver un sourire au coin des lèvres.

Ménélas, déjà vexé dans son orgueil après cette monumentale gifle, envoya un sort à Peter qui le fit glisser jusqu'au lac. Comment cet immonde crapule répugnante osait-il poser le regard sur sa soeur !

Je partis vers la forêt interdite, sans un regard pour mes amis. J'étais furieux. Mon poing cogna une branche basse qui se cassa sur le cou. Le pire est que Godwin avait raison ! Je ne valais pas mieux que n'importe quel Black ou n'importe quel Serpentard.

Quelqu'un posa une main sur mon épaule. Je lui aurait coller un poing dans la figure si je n'avait pas reconnu au dernier moment Lupin.

- Ça va pas ? Demanda-t-il soucieux.

Je souffla bruyamment et poussa sa main compatissante.
- Ça va... Râlais-je.

Il haussa un sourcil, pas dupe.

- Tu l'aimes bien ? Questionna-t-il soudain.

Sa question eu le mérite de m'arrêter dans ma marche folle.

- Qui ça ?
- Eh bien Aimée. La soeur de Ménélas...
- Pourquoi veux-tu que je l'aimes? Bien sûr que non je ne l'aimes pas ! C'est la jumelle de Ravenoir !
- Ça n'empêcherait pas...
- Crois tu vraiment que moi, Sirius Black, le tombeur de Poudlard, je vais tomber amoureux d'elle ?

Il ignora ma tentative d'humour d'un revers de main exaspérée.

- Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tomber amoureux d'elle. C'est une fille en or... Et sinon, pourquoi serais-tu partit aussi énervé que James quand il s'est fait remballer par Lily ? 

C'est vrai. J'avais actuellement la même tête que James. Entre frustration et regret.
Je secoua la tête pour me reprendre. Pourquoi ce qu'elle m'a dit m'a tant touché ? D'habitude, les insultes des filles ne me font ni chaud ni froid...

- Tu l'aimes bien avoue, sourit Remus.
- Mais non ! Je ne l'aimes pas ! Elle est... Elle est ... Elle vient de frapper son frère ! Et elle a aider Rogue alors qu'il venait d'insulter sa meilleure amie de Sang de bourbe !

Lupin sourit.

- Bon, si tu le dit...

Cassandre (Sirius Black x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant