chapitre 10: le maître des potions

250 13 4
                                    


Ce matin, nous avions cours de potion avec Slughorn au cachots... Et évidemment, avec les Serpentards. Comme la vie serait monotone sans eux...
Je m'égare.

La porte s'ouvrit en un grincement abominable.

Je releva la tête, et deux filles entraient dans la salle; Evans et... Godwin.
Je ne sais pas comment elle fait, mais à chaque fois que je la vois, j'en ai le souffle coupé.

Elle avait une attitude imposant la force et la détermination, ... Mais d'elle se dégageait aussi une douceur impressionnante.

Dès que mes yeux se posaient sur elle, tout mon être était serein et affolait.

- Un conseil, chuchota Remus, ferme la bouche Patmol, tu baves.

Je lui donna un coup de coude dans les côtes alors qu'il pouffait.

- Bien, s'exclama le professeur. Aujourd'hui, vous aller par groupe de trois, devoir reconnaître les différentes potions que j'ai moi-même préparés.

Je jeta un coup d'œil du côté des maraudeurs pour leur demander avec qui on se mettrait, mais Slughorn m'interrompit dans le cours de ma pensée.

- J'ai déjà fait les groupes, ça nous fera gagner du temps. Alors, Miss Evans avec Mr Godwin et Mr Black. Mr Potter avec Miss Godwin et Mr Lupin...

Une fois tout le monde placé, nous nous avençâmes devant les marmites.

Je ne pus qu'échanger un regard de déception avec James. Qu'aurions-nous donné pour être à la place de l'autre ?

La première potion d'un violet foncé sentais le renfermé... Heureusement que Lily reconnu la potion de mort vivant car je n'avais aucunes idées de ce que cela pouvait être.

En même temps, je n'étais pas vraiment concentré, j'étais bien trop occupé à épier le groupe d'à côté.

- Et, avec ton don Cassandre ? Demanda James. Tu ne peut pas savoir ce que c'est ?

La brune soupira.

- Non, il faudrait que je sorte mes cartes, ou que je touche le professeur... Dans les deux cas, nous ne le tenteront pas. Et arrête de m'appeler Cassandre. Avec vous, mon secret ne tiendras pas trois jours !
- Je crois que c'est du Félix Félicis, dit Lupin.

Aimée hocha la tête, en accord avec le lycanthrope.

- Et sinon, demanda James, tu as déjà vu ton avenir ?
- Non, c'est la règle à laquelle je n'excepte pas. Les prophètes ne voient pas leurs destin hormis de petites choses du quotidien.
- Donc, tu n'as aucune idée de quel métier tu exercera? Ou qui sera le premier garçon que tu embrasseras...

Quel finesse Cornedrue, pensais-je.

- Non. Je n'en ai pas la moindre idées. Mais par contre, je peux te dire que tu auras un fils qui te ressemblera beaucoup.

James équarquilla les yeux.

- Et, ma femme ?
- Je n'ai pas vu son visage, mais elle est rousse, chuchota-t-elle comme pour lui confier un secret.
- Qu'as tu vu d'autre ? Demanda-t-il avidement, un sourire euphorique gravait sur le visage.
- Rien pour le moment.
- Tu peux me toucher la peau si tu veux, supplia-t-il.

Elle éclata de rires.

- Mais ça ne marche pas comme ça James! Le contact ne montre que des futurs proches. Les cartes n'indiquent rien de précis, la boule de cristal ne sert souvent qu'à de grandes prophéties, et les rêves prémonitoire ne se contrôlent pas. C'est tout juste si j'arrive à savoir s'il sont de simples rêves ou des évènements à venir.

Le garçon eu l'air déçue.

- Si je fait d'autres rêves de ton avenir, je te raconterai, promis.

Il sourit. Sa femme serait rousse. Il se tourna vers Lily et la regarda si amoureusement que celle-ci rougis comme une pivoine.

La suite du cours se passa sans questions.

Remus se pencha sur une potion rose pastel et inhala l'odeur qui s'en dégageait. Il me fit un discret clin d'œil avant de pousser Aimée devant. Que préparait-il bon sang ?

- J'ai le nez un peu bouché, expliqua-t-il. Tu peux me dire ce que tu sent?

La brune se pencha.

- La forêt, le coquelicot et... le poil de chien.C'est de l'amortentia ! S'exclama-t-elle en rougissant et s'éloignant de la mixture comme si elle s'était brûlée.

Elle foudroya Remus du regard.

- Tu le savait ! Accusa-t-elle Lunard qui sourit innocemment.

Il eut une moue désolé, puis, se tourna vers moi avec un sourire fière et malicieux que je ne lui connaissait pas.

Je haussa les épaules. Je me transformé peut-être en chien, mais rien n'indiquait que c'était pour ça qu'elle sentait cette odeur.

À la fin du cours, Slughorn nous interpella:
- Comme tout les ans, pour Noël, j'organiserai un bal pour quelques élèves que j'inviterais à rester ou entrer dans mon club. C'est pourquoi, j'ai fait la liste des invités.

Il s'éclaircit la gorge avant de lire son parchemin:
- Il y aura donc; Mlle Lily Evans, bien évidemment... Mr Lestrange, Mr Rogue, Mr Potter, Mlle Rosier, Mr Fineagan, Mr Black et Mr Lupin qui étaient déjà présents les années passées. Et pour les nouveaux venus, j'accueil donc avec une immense joie Mr Patil dont le papa à récemment été nommé chef du département des aurores, et Mr et Mlle Godwin dont les talents en cours égales la préstence de leur famille, leur père étant chef du département des affaires magiques à l'étranger. Saviez vous que leur grand-père n'est autre que le célèbre écrivain aventurier qui classa toutes les connaissances que nous possédons au sujet des vampires...et que leur grand-mère n'est autre que la célèbre joueuse de Quidditch Harlet Godwin ? Impressionnant n'est-ce pas ?

Il souriait très fière de côtoyer leur petits-enfants.

- Bon, et bien, j'espère vous voir au bal ce vendredi. Le professeur McGonagall m'a promis de  permettre une sortie exceptionnel à Pré-au-Lard mercredi après-midi afin que vous puissiez acheter vos tenues... Merveilleux n'est-ce pas ?

 Merveilleux n'est-ce pas ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cassandre (Sirius Black x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant