- Ménélas !Le garçon qui entre temps était retourné à la salle commune se retourna vers nous.
- Lunard veut qu'on l'attende ici, dis-je.
Ravenoir hocha la tête, et s'assit à la gauche de James, tandis que j'étais à sa droite.
Nous ne parlions pas. James observait rêveur Lily, assise sur une des tables de révision avec Aimée.Ménélas fixait ses pieds. Et moi, mon regard se tournait tour à tour vers elle, vers lui ou vers le sol.
- Je suis désolé, nous dîmes en même temps après quelques minutes.
Nous relevâmes chacun la tête et sourîmes face à cette étonnante synchronisation.
- Je... Je ne devrais pas t'en vouloir pour quelque chose d'aussi bête, murmura-t-il.
- Je ne veux pas perdre notre amitié, dis-je.James avait cessé de fixer la rousse. Il attrapa chacun nos bras et les fit se serrer.
- Bien! Dit-il. Maintenant la guerre froide finit, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.
Il désigna Remus qui venait d'entrer et se dirigeait vers nous.
Le garçon s'assit dans le fauteuil d'en face, un énorme bouquin sous le bras.- Vas-tu nous expliquer Lunard? Demandais je. Ou comptes tu nous laisser dans le mystère jusqu'à la fin des jours ?
- Je crois que j'ai tout compris Ravenoir, dit le lycanthrope en regardant gravement Ménélas.Celui-ci, qui essayer de voir le titre du livre pâli considérablement.
- Puis-je leur en parler ? Demanda Rémus.
Ménélas réfléchit un instant. D'un coup, il se leva et alla voir sa soeur. Il lui parla une minute.
Les deux filles à la table de travail se tournèrent vers nous, puis, dans un commun accord, signé d'un hochement de tête, la brune se leva vint s'assoir avec nous.
- Je te donne mon accord Lunard, dit Ménélas. Mais avant Aimée doit... Enfin vous verrez !
La petite brune retira ses gants lentement.
Elle s'approcha de moi.- Je peux ? Demanda-t-elle en approchant ses doigts de mon visage.
- Euh... Oui...Elle déposa délicatement sa main sur ma joue.
Sa peau était froide, mais une onde de chaleur me parcouru à son contact.
L'instant dura une seconde, une éternité. Elle se releva et fit la même chose avec James, puis Remus.- Tu peux dire tout ce que tu sais Rémus, dit-elle. Mais cela devra rester entre nous.
Il hocha la tête et ouvrit son livre sur une page. Il y avait une image. Je reconnus aussitôt l'homme sur la carte de tarot représentant le soleil.
- Nous avons trouvé tes cartes de tarot, commença Lupin.
Je les sorties aussitôt de ma poche pour les lui rendre. Elle les pris et les passa au lycanthrope pour qu'il puisse faire son explication.
- Tu as des dons de voyante, continua-t-il. Mais pas comme les autres voyants... Tu es... Plus puissante. Ton don est différent. Il est différent parce que il t'a été confié par un dieu il y a de ça des centaines d'années.
Je m'etouffa. Étions nous partit pour donner des explications logiques ?
Pourtant, la jeune fille lui fit signe de continuer.
- Je l'ai compris grâce à la carte du diable. Apollon lui offrit son don pour la séduire. Mais refusant de céder, elle fut maudite à jamais. Cette phrase parle du sort de Cassandre dans la mythologie grecque. Elle était une princesse troyenne dont le dieu Apollon s'éprit. Pour la séduire, il lui offrit le don de voir l'avenir. Même après avoir reçu ce don, Cassandre ne lui céda pas, et pour l'en punir, il l'a maudit et lui enleva toute crédibilité aux yeux des autres. Si bien que lorsqu'elle voyait un évènement, personne ne l'a croyait...
- C'est exact, même si cela ne reste qu'un mythe, intervient Ménélas. Cassandre a bien existée, c'était une princesse troyenne et une sorcière... Mais la façon dont elle a obtenue son don reste flou. Depuis, ce pouvoir est héréditaire chez les femmes de notre famille. Aimée est la seule fille de notre lignée encore en vie avec notre mère. Mais celles-ci a disparut l'an dernier du jour au lendemain. Aimée a vu un homme, dans ses visions, le nouveau mage noir en puissance. Il l'a cherche. C'est pourquoi Dumbledore à proposé que l'on vienne à Poudlard. Pour nous protéger de Voldemort.
Un petit silence s'ensuivit.
- Voilà, murmura Aimée. Vous savez tout.
Elle se leva pour regagner sa chambre, mais je l'attrappa par le bras. Elle se retourna, les joues légèrement rosies. Était-ce moi qui lui faisait cet effet ? Non, elle ne m'aimait pas. Ce devait être toutes ses révélations qui la gênée...
- Pour Lupin, dis-je, c'est Ménélas qui t'en a parlé ?
- Non. Ce sont les cartes.
- En parlant de ça, coupa Ravenoir. S'il te plaît, ne fouille pas dans nos affaires en trichant.Elle haussa un sourcil, légèrement véxée d'être accusée de tricherie, puis soupira.
- Très bien, dit-elle, je ne regarderai pas vos affaires. Et... Remus ? Je te promet que je n'en parlerais jamais à personne.
Il parut soulagé, et... Je dois avoué que je l'étais aussi de savoir qu'elle ne regarderait pas ce qu'il s'était passé dans les vestiaires.
VOUS LISEZ
Cassandre (Sirius Black x OC)
FanfictionSirius Black n'est plus lui même depuis qu'il a reçu la lettre de cette mystérieuse Cassandre. Mais qui était-elle pour que son simple souvenir transforme ainsi Sirius ?