chapitre 8: les mystères des Godwin

196 9 0
                                    

Les cours reprirent le lendemain du match. Une enquête avait été menée par rapport aux cognards fou, il y avait bien eu sabotage. Mais de qui restait la question non résolue.

Ménélas ne me parlait plus. James et Remus faisaient des allés retours entre lui et moi.

Et je n'avais pas encore rendu son tarot à Aimée.

En résumé, rien n'avait avancé.
Enfin presque... Nous avions réussit à nous transformer complètement en animagus. J'étais un chien noir. James disait que c'était le sinistros... c'était plutôt classe.

Et lui-même était un majestueux cerf. Il ne restait pas une occasion de s'en venter.

Nous avions décidé de nous donner des noms; Remus serait Lunard, James Cornedrue, moi Patmol et Ménélas, qui acceptait de me parlait uniquement pour m'entraîner à la métamorphose était Ravenoir.

Peter aussi ne venait plus avec nous que pour le problème ; "animagus".
Lui avait réussit à se transformer en rat, et son surnom, bien qu'on ne l'utilisait pas, était Quedver.

Je me dirigea vers la tour d'astronomie. J'ai toujours aimé cet endroit où il n'y a personne. Il n'existe pas de plus belle vu sur terre.
Je montais les marchés une à une lorsque j'entendis la voix de Ménélas.

- Tu dois être prudente Aimée ! Tu n'aurais pas dû le dire à Evans! Imagine si elle le répète à quelqu'un... À Rogue !
- Tu dis n'importe quoi. Lily ne diras rien à personne, c'est quelqu'un de confiance, je l'ai vu. Et elle ne risques pas d'en parler à Severus, je suis en meilleur terme avec lui que elle...
- Oui bon... Fait attention, je crois que les garçons se doutent de quelque chose.

Il parlait sûrement de nous.

- Je sais... Au fait, tu t'es disputé avec Black. Pourquoi ?

Un court silence suivit sa question. Ménélas allait-il lui dire que j'avais un faible pour elle ?

- Pour... Pour une histoire idiote...

Je soupira de soulagement, il ne m'avait pas trahit.

- Tu es très mauvais menteur mon frère, reprit la voix d'Aimée. Si ça à un rapport avec le problème de fourrure de Rémus...

Mes yeux s'equarquillerent. Elle savait que Lupin était un loup-garou ! Son frère lui en avait-il parlé ?

- Tais-toi ! N'en parle à personne ! Ça aussi tu l'as dit à Evans ?
- Bien sûr que non! Pour qui me prends tu! Je ne partage pas les secrets des autres !
- Tu as intérêt à retrouver tes cartes. Non que ça ne me gêne pas de pouvoir te mentir sans que tu ne puisses rien y faire.

Il rit.

- Ce n'est pas drôle Ménélas ! L'apostropha sa jumelle. N'importe qui a pu tomber dessus! N'importe qui a pu faire le rapprochement avec le mythe !

Elle parlait de son tarot. Celui qui est actuellement dans ma poche...Le mythe ? Quel mythe ?

- C'est de ta faute! Pourquoi es-tu partie en plein milieu du cours ? Qu'est-ce que tu sais ? Ça concerne Sirius ?

Je sursauta à l'entente de mon prénom.

- Je ne te dirais rien là dessus.
- Et je ne te dirais rien sur ma dispute avec lui.
- Très bien. Comme tu voudras ! Dans ce cas, je m'en vais.
- Attend ! Je... Tu as des nouvelles de maman ?
- Non. Sans mes cartes, je ne peux pas savoir. Tu le sait.
- Et dans le ciel ?

Aimée serait-elle une voyante ? Il est possible que certains sorciers est des visions, ou des flashs en jouant avec le tarot ou les feuilles de thé... Mais ce n'était pas sur demande ! Personne ne pouvait poser des questions à l'avenir comme elle en parlait... C'est un art qui ne dépend pas de l'homme, seul le hasard et la chance donnent quelques fois des résultats.

- Le ciel est sombre mon frère. Littéralement et métaphoriquement. Et il le restera un certain temps. Dumbledore pense que ça va encore empirer. Je suis de son avis, mais rien n'est perdu.

Son frère ne répondis pas.

- Tu sais, avec Black... Reprit la brune. Quel que soit l'objet de votre dispute, ce qu'il se prépare est bien pire. Tu devrais aller le voir. Il s'en veut autant que toi tu lui en veut. Tu as besoin d'amis. Pour aujourd'hui, et pour l'avenir.

Je redescendis l'escalier. Tant pis pour la vue, je reviendrai demain. Je devais parler à Remus et James. D'une part pour faire avancer l'enquête Godwin, d'autre part pour leur dire qu'elle savait que Remus est un loup-garou.
Étais-ce Ménélas qui lui en avait parlé ? Forcément, qui d'autre ?

Dans ma course, je percuta par inattention... James !
- Tu vas bien, Sirius ? Demanda Lupin.
Je les pris tout deux par la manche et les entraîna dans la salle sur demande.

Je leur raconta tout.

- Donc, repris Lupin, Aimée a perdue son jeu de tarot que tu as récupéré. Elle est affolée à l'idée que quelqu'un le trouve. Et sur la carte du diable, il y a marqué un bout d'histoire faisant partit d'un mythe connu qui pourrait nous éclairer sur tout ce bazard.
- Sinon, Lily est au courant de toutes ses manigances, Aimée sait que tu es un loup-garou, et les Godwin ont un problème avec leur mère... Je ne comprends rien, dit James.

L'air dépité de Cornedrue me fit sourire.
Lunard qui tournait en rond depuis quelques minutes de redressa un sourire aux lèvres.

- Donne moi la carte du diable, le soleil et la lune!

Je m'executa et les lui tendit. Le lycanthrope me les arracha des mains et partit en courant vers la bibliothèque.

- On se retrouve dans la salle commune ! Emmenez Ménélas !

Cassandre (Sirius Black x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant