Chapitre 1: le commencement

349 10 0
                                    


- Aimée Godwin, se présenta-t-elle.

Ce fut la première fois qu'il entendit sa voix. Nous avions 15 ans, et elle venait d'arriver à Poudlard avec tout ses frères. Ils venaient de France, de Beaubâton..

Toute sa famille avait était envoyée à Serpentard, sauf son jumeau et elle qui avaient intégrés Gryffondor.

Celui-ci avait atterri dans notre dortoir, et aussitôt arrivé, il avait déjà été adopté par James, Remus et moi. Il entra rapidement dans notre groupe de maraudeurs, seul Peter était rétissant a sa venue. Mais je crois, aujourd'hui j'en suis certain, que c'est parce qu'il le jalousait.

Donc, nous n'étions pas quatre maraudeurs comme beaucoup le prétendent, mais cinq; James Potter alias Cornedrue, Peter Petigrow alias Quedver, Remis Lupin alias Lunard, moi, Sirius Black alias Patmol et Ménélas Godwin alias Ravenoir.

Ménélas était arrivé pile l'année où nous préparions la potion pour devenir animagus. Sans lui et ses capacités extraordinaire en métamorphose ( car il était métamorphomage), nous ne serions pas allés bien loin. Il faisait également partit des fondateurs de la carte du maraudeur, mais avait réussit à y effacer son nom avant de disparaitre...

Enfin bref. Il avait était l'un de mes meilleurs amis avec James et Remus.
La première fois que je les vis fut en cinquième année, le jour de la rentrée. Trois de leur frères aînés furent d'abord envoyés chez les Serpents, aussi, c'est avec intérêt que j'accueilli les jumeaux qui, comme moi, faisaient tâche dans leur famille.

- Aimée Godwin, se présenta-t-elle en tendant une main gantée.

Remus lui serra la main et Lily et lui lui parlèrent tout le long du repas.

Moi et James faisions plutôt connaissance avec Ménélas, bien que James tentais de lier avec la sœur pour approcher Lily.
Et Peter semblait trop occupé par son assiette pour prêter attention aux nouveaux.

- Pourquoi avez-vous déménagé? Demanda James.

Ménélas s'étouffa avec son jus de citrouille. Aimée, qui avait entendue, nous fixa l'air inquiète.

- Nous... Notre père avait trouvé du travail au ministère, expliqua le garçon après avoir essuyer les dégâts avec une serviette.

Il ne savait pas mentir.

Après le festin, chacun partit dans son dortoir.

- Vas tu avoir des problèmes avec ta famille car tu n'es pas à Serpentard ? Demandais je à Ménélas une fois seuls tout les cinq dans la chambre.

- Si tu savais à quel point...soupira-t-il. Mon père aura du mal à le digérer. Mais il ne nous renira pas, sa fille unique est bien trop précieuse.

- Aimée ?

Le garçon eu l'air gêné. Il bafouilla une réponse ;
- Ben oui, c'est la seule fille, pour la marier à un bon partit...
- Ne t'en fait pas mon pote, coupais-je. Je connais ça les parents dont le plus grand rêve est de prolonger la lignée de sang pure... Cet été ma mère a faillit me fiancé deux fois!

Les trois autres qui connaissaient l'histoire rièrent, tandis que Ménélas hochait la tête en un oui compréhensif.

Nous nous couchâmes tard, après avoir chacun raconté nos vacances. J'avais toujours eu du mal à dormir. Et le fait que les Godwin cachent quelque chose n'arrangeait rien. Leur secret avait indubitablement éveiller mon attention.

Cassandre (Sirius Black x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant