Les cours de divination reprirent. Notre professeur qui avait attrapé la Dragoncelle s'était vu définitivement remplacé par une nouvelle professeur du corps enseignant ; Sybille Trelawney.Nous, maraudeurs, avions hâte de nous présenter à elle.
Peter s'était un peu éloigné de nous après une nouvelle dispute avec Ménélas. Ni Remus, ni James, ni moi n'avions pris sa défense. En même temps, pour une fois, il était clairement en tort.
Enfin, depuis, il traînait avec une bande de Poufsoufle et ne voulait plus nous adresser la parole.Nous montâmes l'échelle pour accéder à la salle de divination. L'air empestait l'encens et des coussins et rideaux colorés recouvraient désormais tout les murs. Et bien... Elle n'avait pas perdue de temps avec la déco... La seule chose restait comme avant était la place des élèves sur les bancs surélevé en demi-cercle, comme dans un amphithéâtre de l'antiquité.
- Aïe!
- Oh pardon! M'excusais-je.Je venais de marcher sur le pieds de quelqu'un. Je me retourna et vis que c'était Aimée.
Machinalement, ma main passa dans mes cheveux et je lui fit un sourire charmeur.
D'habitude, ce sont les filles qui perdent leur moyen face à mon sourire ravageur... Là, ce fut différent. Elle me sourit à son tour, et son visage n'avait jamais était plus beau.
- Sa... Salut, baffouillais-je.
Mais qu'est-ce qu'il me prends ?
- Alors, lança Evans dont je n'avais pas encore remarqué la présence. Bien dormis Black ?
Elle savait. Aimée lui avait racontait notre soirée.
James surpris que son meilleur ami fasse l'attention de celle qu'il convoitait me lança un regard noir.Les deux filles partirent s'installer au deuxième rang. Heureusement, seul James et Remus avaient remarqué la scène.
Les autres élèves, dont Ménélas, étaient trop occupés à se tordre le coup pour appercevoir le nouveau professeur.- Je suis le Professeur Trelawney, commença-t-elle d'une voix grave et lente, avec moi vous apprendraient l'art de voir l'avenir... Ma matières est nébuleuse et n'est pas offerte à tous. Mais ensemble croyez moi, mes enfants, nous perceront les voiles de l'avenir !
- Ouvrez votre troisième oeil, murmurais-je, et vous verrez votre destinée !
Mes amis pouffèrent.
La professeur, visiblement vexée, s'approcha de nous.Elle me fixa intensément un moment. Puis, dans un geste très théâtrale, elle porta une main à sa tempe et parla d'une voix grave et chevrotante :
- Saturne occupait certainement une place dominante dans le ciel au moment de votre naissance... Vos cheveux noirs... Vos yeux gris...Votre grande taille... Je ne pense pas me tromper mon chéri, en affirmant que vous êtes né en plein hiver ?- Je suis né en août, dis-je agacé.
Toute la classe éclata de rire. Je glissa un regard vers Lily et Aimée... Elle riaient aussi.
- Bien, repris la professeur, comme je le disais, ma matière est une science imprécise et très nébuleuse. Je crois savoir que votre ancien professeur à tenté de vous initier à la boule de cristal... Nous commencerons par les carte de tarots, puis verrons les lignes de la main.
Nous sortîmes nos cartes.
- Mettez-vous par groupe de quatre.
James se précipita vers la table d'Evans et m'emporta avec lui.
- On se met avec vous ! S'invita-t-il.La rousse lui lança un regard noir, mais se repris rapidement et interrogea Aimée du regard, l'aire soucieuse.
- Aimée ça va? C'était Ménélas qui avait posait la question.
Nous nous tournâmes vers lui. Il avait l'aire inquiet.
Sa jumelle lui sourit et s'assit tranquillement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est dit lors de cet échange silencieux, mais mon ami sembla rassuré. Il se mit à la table à côté de nous avec Remus et deux Serdaigle.- Qui commence ? demanda Lily.
- Moi.James s'empara du paquet de carte et en posa trois devant moi. Un sourire flottait sur ses lèvres. Je savais ce que mon ami avait en tête, ce qui me fit rire.
Il retourna mes cartes et me fis une prédiction des plus douteuses et tirées par les cheveux. Puis vint le tour d'Aimée. Il lui fit alors tirer des cartes et le troisième oeil de James ne s'éveilla pas non plus.Puis se fut à Lily. Il avait clairement triché en prenant les cartes.
- l'ermite, l'amoureux et la roue de la fortune. Tu es quelqu'un de seul, renfermé dans ces livres... Mais il y a ce garçon ! Il est brun, porte des lunettes, fabuleusement beau, un dieu du Quidditch... Tu tombes amoureuse de lui. Et la roue de la fortune... Vous allez vivre ensemble, avec une famille extraordinaire, un foyer chaleureux... Et être heureux jusqu'à la fin de vos jours. Voilà !
À mon grand étonnement, Lily sourit. Mon ami rayonnait de ne pas s'être pris à nouveau un râteau.
- À qui le tour ? Demanda Aimée.
- À toi, dis-je en lui tendant ses cartes sous le nez.
Elle eu l'air gênée, souffla, puis pris les cartes. Elle commença par James.
- L'empereur, le jugement et le chariot. Tu es sûr de toi, puissant, fort, adoré... Mais tu doutes. Tu doutes à cause d'une personne. Tu l'aime et son jugement compte pour toi, et tu as peur de ce jugement. De quel côté la balance va-t-elle tomber... Le chariot indique un déménagement. Beaucoup de choses vont changer, mais pas en mal. Tu vas t'installer dans une maison et fonder un foyer, aimer et être aimé.Lily était pensive. Et James, qui au début était mal à l'aise, était désormais aux anges.
- Pas mal pour un début, constata-t-il. Au tour de Sirius !
Elle plaça les cartes devant moi d'un air très professionnel.
- l'amoureux, la lune et le diable. Tu est amoureux de quelqu'un mais tu ne le sait pas encore, ou du moins un mystère plane sur cet amour...
- Est-il réciproque demanda soudainement Lily un sourire en coin.
- Là n'est pas la question, coupa la "medium". Et il y a le diable...Sa voix s'éteint. Elle pâlit considérablement.
- Je... Je ne me sent pas très bien, murmura-t-elle. J'ai besoin de sortir. On se voit tout à l'heure Lily...
Sur ceux, elle se leva, passa devant la professeur qui se contenta de la regarder médusée, et sortit de la salle.
Lily et Ménélas échangèrent un regard inquiet.- Qu'est-ce qu'elle a ? Demandais-je.
- Euh... Un problème de fille, répondit la rousse.De toute évidence, Evans mentait. Aimée était-elle superstitieuse au point d'avoir peur de cette carte ?
Je me pencha et l'a pris.Les cartes d'Aimée étaient plus souple que les mienne. Les utilisait-elle souvent ? C'est probable, les filles aiment bien se prédire l'avenir.
Je la tourna et... "Le soleil, qui fut pour elle le diable, lui offrit le don pour la séduire. Mais refusant de céder, elle fut maudite à jamais."
J'ignorais ce que ces écritures voulaient dire, mais de toute évidence, ce jeu de tarot n'avait pas été acheté sur le chemin de traverse.
- Elle a oublié ses cartes, dis-je à l'attention d'Evans.
Celle-ci ne m'entendis pas, trop occupée à parler avec Ménélas.
Je glissa toutes les cartes dans ma poche avant que Trelawney n'annonce la fin du cours.
VOUS LISEZ
Cassandre (Sirius Black x OC)
FanfictionSirius Black n'est plus lui même depuis qu'il a reçu la lettre de cette mystérieuse Cassandre. Mais qui était-elle pour que son simple souvenir transforme ainsi Sirius ?