Chapitre cinq

42 4 0
                                    

Je profite de son sillage pour le suivre tant bien que mal. Nous sommes  devant un large escalier lorsque Naruto ralentit enfin et s'arrête en bas des marches. Une fois arrivée à son niveau je lève la tête vers l'étage. Celui-ci à l'air bien plus calme que le rez de chaussé, aucun remue-ménage ou de cris, et c'est même plutôt calme lorsque nous arrivons en haut.

- Ton frère ne doit pas être bien loin ! Si tu veux je -

- Hinata ?

Une voix forte que je reconnais instantanément l'interpelle. Je tourne le regard vers sa provenance, Neji ! Celui-ci, précédemment appuyé contre un mur se redresse, il est accompagné de trois autres garçons de son âge. Il me regarde froidement, pour ne pas dire normalement, vu que c'est son regard habituel. Le blond, désormais à mes côtés, se penche vers mon oreille.

- C'est lui ton frère ? Il n'a pas l'air très commode...

J'ai envie d'acquiescer mais il est plus rapide que moi et ne me laisse pas le temps de réagir.

- Bon mission accomplie ! Ravit de t'avoir aidé ! À plus peut-être !

Il fait un geste vers le haut de sa tête d'une main avant de tendre le bras puis dévale les escaliers derrière nous toujours sans me laisser le temps nécéssaire pour que je ne puisse faire quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un timide sourire. Neji s'approche de moi, le regard glacial.

- Tu ne devrais pas trainer avec des désespérés comme lui dès le premier jour Hinata, cela pourrait te nuire, voir même salir notre réputation.

Quoi ? Sa remarque m'agace, comment peut-il l'insulter de la sorte, lui qui à été si gentil et serviable avec moi, sa pauvre soeur sans défense ? Mon frère est le type de personne qui ne se donne pas la peine de connaître une personne pour la mettre dans des cases et la juger. Il choisit avec attention les gens qu'il côtoie, soucieux de son image et de celle des autres dans la société. Faisant nous même partis d'une famille respectable, il part du principe que nous ne devons que côtoyer des gens de notre caste. Je ne peux pas le laisser rabaisser Naruto de cette manière après ce qu'il à fait pour moi, je me dois de prendre sa défense. Neji est bien le seul auquel j'ose me révolter.

- Naruto à été très gentil avec moi, j'essaie d'être la plus convaincante possible, il m'a aidé à -

- On ne discute pas. Je me fiche de son comportement, tout ce que je sais, c'est que ce n'est qu'un raté.

Sa remarque me laisse sans voix, peut être même bouche bée, je ne m'en rend même pas compte sur le moment de la tête que je peux bien faire tellement ce qu'il m'annonce me choque. Comment peut-il dire une chose pareille ?

- Je ne veux pas que notre nom soit sali par un lien quelconque avec lui.

Je n'en reviens pas. Comment peut-il tenir de tels propos à son égard ? Est-ce qu'il le connais personnellement ? Connaissant mon frère, de simples idées reçues pourraient le convaincre pour détester une personne et la renier, même si ces idées s'avèrent fausses par la suite. C'est pourquoi je ne prend pas au sérieux ce qu'il me dit, jamais, quand cela concerne des personnes extérieures à notre famille. Je préférerais toujours me forger mon propre avis que me baser sur les siens. Je ne riposte pas plus, ça ne servirais à rien. Dans des cas comme ça, je suis toujours celle en tord et je ne veux pas avoir d'histoires une fois à la maison pour avoir osé contredire mon frère qui s'empresserais de le rapporter à mon père. Des situations comme ça, j'en est déjà assez vécues, j'ai compris maintenant que je ne suis qu'une incapable qui ne peux penser raisonnablement d'elle même.

- Tu as trouvé ta salle de classe ?

Je secoue lentement la tête, le regard rivé au sol. Il passe à côté de moi d'un pas vif pour se diriger vers les escaliers empruntés précédemment.

- Suis-moi, les cours vont commencer.

Mon démon porte ton NomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant