Chapitre huit

40 3 0
                                    


La sonnerie qui retentit me fait sursauter.

Le cours est passé à une vitesse folle.

Notre professeur, qui s'est présenté sous le nom de Kakashi Hatake, n'a pas arrêté de parler passant de l'organisation de nos cours dans la semaines aux règles à respecter dans l'établissement, ainsi qu'aux interdictions.

Il à l'air vraiment gentil, ce qui me rassure énormément.

Le cours s'est déroulé à merveille, tout les élèves ont porté une oreille attentive.

Enfin, presque.

L'élève à ma gauche accompagné de son chien n'a pas été attentif à un traitre mot du discours de son ainé, trop attentif aux petits soins de son protégé il semblait plus ennuyé qu'autre chose d'être là.

Mais il n'y a pas que lui, j'ai remarqué un élève dormir non loin de nous deux, d'ailleurs je ne sais comment il a pu trouver le sommeil à côté d'une personne se goinfrant de chips sans arrêt.

A vrai dire, mon attention s'est surtout portée sur Naruto, et j'ai été surprise de me faire la réflexion que j'aurai appréciée m'asseoir à ses côtés. Il n'a fait que gribouiller sur des papiers pendant toute l'heure, en envoyant certains à des camarades proches qui tiraient une grimace après les avoir découverts.

Je me demande bien ce qu'il à pu dessiner ?

- Bon, les cours commencent demain, soyez à l'heure à 8 heure sans faute ! Nous seront dans la même salle qu'aujourd'hui.

Les élèves répondent un "oui professeur" en coeur avant de commencer à se lever certains bavardant entre eux et d'autres quittant les lieux expressément.

J'opte pour la deuxième option et commence à me lever en vitesse quand mon voisin m'interpelle.

- Hinata ? Tu pars déjà ?

- Heu... oui.

Il se lève, son chiot toujours caché dans son sac.

- Oh, et bien je suis content d'avoir parlé avec toi, on se retrouve demain !

Mes yeux s'arrondissent, je souris timidement et hoche la tête, même si ça ne se voit surement pas, je suis extrêmement touchée par ces quelques mots. Il est content d'avoir parlé avec moi, moi qui suis si inintéressante, il a aimé ma compagnie, il veut me retrouver demain.

Est-ce qu'il le pense vraiment ?

L'idée que ce ne soit qu'une simple formule de politesse me fait redescendre un peu de mon nuage, mais mon coeur s'est déjà réchauffé.

Je n'arrive pas à décoller ce sourire qui habille si bien mon visage.

Il me fait un signe de main et se dirige déjà vers la sortie sous mon regard illuminé.

Je me dépêche de ranger mes quelques affaires, qui se sont avérées inutiles pour le cours, et commence à descendre vers la sortie.

Sans me contrôler je me surprend à chercher Naruto parmis les élèves chahutant encore dans la classe, je n'ai pas grand mal à le remarquer, avec ses cheveux blonds et ses habits oranges.

A vrai dire, ce n'es pas son apparence qui me permet de le repérer instantanément mais surtout le fait qu'il soit debout sur une table en train faire une bataille de boules de papiers.

Le voir s'amuser ainsi me fait sourire. Il est vraiment amusant.

Quand j'arrive au niveau de la porte, je me retourne une ultime fois, je croise son regard plein de vie.

Il s'arrête quelques secondes dans son jeu pour faire de grands gestes avec ses bras en ma direction.

- Salut Hinata à demain ! cris t-il à travers la classe.

Je sens mon visage chauffer instantanément.

A peine ses quelques mots prononcé que deux garçons se jettent sur lui pour le faire descendre de la table sur laquelle il prône sous les cris enjoués de quelques filles assistant à la scène avec admiration.

Je rigole timidement puis, me faisant force, quitte la salle.

Bizarrement, je n'ai pas envie de rentrer chez moi ce soir.

Vraiment.

Et c'est sur le chemin du retour que je me dis que cette année ne va peut être pas être si mal finalement.

Mais que surtout je me rend compte, le coeur léger, qu'il me tarde d'être à demain.

Mon démon porte ton NomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant