Impossible

673 35 12
                                    

P.d.v de Cassie

Oh non, je n'aurais jamais dû laisser cela arriver. Calme-toi, Cassie. Par chance, étant donné qu'il s'agissait d'une rivière, je l'ai retrouvé inconsciente. 

Mais qu'ai-je donc fait ? Pardonne-moi, Silvina, c'était un accident. 

La culpabilité m'envahit. J'ai immédiatement appelé une ambulance ; ils sont arrivés rapidement et l'ont emmené. Naturellement, je les ai suivis. Une fois à l'hôpital, je n'ai pas été autorisée à l'accompagner et j'ai dû attendre à l'accueil. L'angoisse que je ressentais était indescriptible.

Deux heures plus tard

J'attendais encore lorsque les parents de Silvina et Stephan sont arrivés. Ils ne m'ont pas remarquée et se sont directement rendus à la réception.

- Mère de Silvina : Qu'est-il arrivé à ma fille ? Va-t-elle bien ?

- Infirmière : Pour l'instant, nous ne pouvons rien divulguer. Cependant, si vous désirez connaître les détails de l'accident, je vous suggère de parler à cette jeune fille là-bas.

Je me suis alors rendu compte qu'elle parlait de moi. La panique s'est emparée de moi. Devais-je dire la vérité ou mentir ? J'ai choisi la seconde option.

- Stephan : Cassie, que s'est-il passé ?

- Moi : Je n'en ai aucune idée. Nous avions prévu de nous rencontrer sur le pont. Lorsque je suis arrivée et que je ne l'ai pas vue, je l'ai appelée, mais elle n'a pas répondu. J'ai décidé de me promener en attendant son rappel, et c'est là que je l'ai trouvée, inconsciente.

Arrête de mentir, Cassie. Ce n'est pas juste, mais c'est la seule solution pour le moment. Lorsque Silvina se réveillera, il me suffira de lui demander de garder le silence.

- Stephan : Mais pourquoi ne nous as-tu pas appelés dès que tu l'as trouvée ?

- Moi : Sur le coup, je n'ai pensé qu'à appeler une ambulance.

Les mensonges s'accumulaient et j'ai commencé à pleurer, car tout était de ma faute. Ils m'ont assurée que j'avais fait de mon mieux, mais cela ne m'a guère consolée. Peu après, un homme s'est approché de nous.

- Le médecin : Puis-je parler en privé avec les parents de Silvina ?

- Père de Silvina : Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, si vous avez quelque chose à dire, dites-le devant tout le monde.

- Le médecin : Très bien. Je regrette de vous annoncer que nous n'avons pas pu sauver votre fille.

Stephan : Comment ça, vous n'avez pas pu la sauver ?

- Le médecin : La patiente est décédée.

Le mot décédée résonnait dans ma tête. J'ai pensé à une mauvaise plaisanterie, jusqu'à ce que je voie la mère de Silvina éclater en sanglots et Stephan partir en pleurant. Ma meilleure amie est morte aujourd'hui, et je suis la seule responsable.


Hey, voici la fin du tome 1 de Ma vie compliquée. Pour ceux qui voulaient une fin triste, ça s'arrête ici. Pour ceux qui veulent une fin heureuse, lisez le tome 2. Je vous tiens au courant.

Ma vie compliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant