1. L'après

268 14 6
                                    

Guenièvre était assise à la table, le regard dans le vide depuis plus d'une heure. Les images tournaient en boucle dans sa tête : Arthur livide, le sang, partout, partout, partout. Il n'y avait que ça du sang. Elle avait dû tout nettoyer. Elle revoyait encore ses mains trembler, il lui semblait même qu'elles tremblaient encore.

— Vous devriez manger quelque chose, lui conseilla sa mère, qui venait d'entrer dans la pièce.

La reine fit non de la tête.

— Nous partons dès demain pour la Carmélide, vous devriez vous reposer.

— Et... et Léana ? demanda Guenièvre, finissant par lever les yeux vers sa mère.

— Introuvable, répondit dame Séli. On a retrouvé une fiole cassée dans sa chambre, et un vase brisé dans le couloir juste devant sa chambre, donc on suppose que quelqu'un l'a attaquée et a essayé de l'assommer, peut-être, mais on n'est sûrs de rien.

— Il faut la retrouver, affirma alors Guenièvre.

Il lui semblait que c'était la seule chose dont elle était sûre. Avec Léana à leurs côtés, tout s'arrangerait. Sa présence était nécessaire à leur survie.

— On fait ce qu'on peut, mais je vais pas vous mentir, c'est mal parti.

— Et Arthur ? demanda l'ancienne reine.

— Il va être rapatrié à Tintagel. Des messagers ont été envoyés à sa mère pour la prévenir de la situation. Vous devriez vraiment aller dormir, répéta dame Séli, s'apprêtant à quitter la pièce.

— Je peux pas, répondit Guenièvre. Je ne trouverai plus le sommeil après ce que j'ai vu.

— Allons, vous vous remettrez, répondit sa mère. Ça prendra du temps, mais vous vous remettrez.


Le réveil fut douloureux pour Léana. Même les yeux encore fermés, sa tête lui faisait affreusement mal. Elle finit par ouvrir les paupières.

Il y avait assez peu de lumière. Il lui semblait qu'elle se trouvait dans une grotte. Soudain, elle fit le lien : elle était dans la grotte de Lancelot ! Elle voulut se lever, mais entendit :

— Je ne ferai pas ça, si j'étais à votre place.

La jeune femme reconnut la voix de Méléagant. Les souvenirs juste avant qu'elle ne tombe dans l'inconscience lui revinrent alors.

— Pourquoi vous m'avez enlevée ? parvint à demander l'enchanteresse, bien que ça lui demande un effort de concentration énorme.

— Vous devriez vous reposer. Vous avez pris un gros coup sur la tête, il ne faudrait pas que ça vous achève.

— Répondez à la... à la question.

— Dormez.

Immédiatement, les yeux de la jeune femme se fermèrent, et elle retomba dans l'inconscience.


Lancelot s'éloignait le plus rapidement possible du château. Il n'avait pu échapper à quelques personnes, qui avaient compris ce qu'il avait fait. Il avait sauvé Arthur, et il ne savait même pas pourquoi.

Mais voir son ancien ami inconscient dans cette mare de sang avait fait ressurgir en lui une sorte d'instinct de survie. Il avait appliqué le peu que la Dame du Lac lui avait appris.

Est-ce que ça serait suffisant ? Est-ce qu'Arthur guérirait rapidement de cela ? Rien n'était moins sûr. Lancelot maîtrisait à peine la routine de la guérison des plaies, et il n'était pas doté de pouvoirs magiques.

Il finit par s'arrêter au pied d'un arbre, essoufflé. Il se retourna, et vit au loin le château. Il devait se ménager, car il se remettait à peine de la flèche qui lui avait transpercée l'épaule. Maintenant, il pouvait prendre un rythme de marche plus lent jusqu'à la grotte.


Karadoc était au lit avec sa femme. Il mangeait du saucisson, tout en passant un bras autour de Mevanwi qui sanglotait silencieusement.

— Ne soyez pas triste, je suis sûr que d'ici peu de temps, il sera remis !

— Ça m'étonnerait, il... il... il a... il a essayé de...

— Je sais. Vous devriez manger, ça vous fera du bien. Tenez.

Il lui tendit un morceau de pain avec du pâté, que Mevanwi saisit lentement, avant de commencer à le manger, tout aussi lentement.

— Voilà, vous verrez, le pâté, ça console toujours, ajouta-t-il.

----------------------------------------------------------------------------

Et je suis de retour avec le livre IV de Kaamelott : Le voyage dans le temps, avec ce premier chapitre  !

Ce chapitre est accompagné de la musique The Sanctuary, qui est la musique du générique de la série Angel, qui est le spin-off de la série Buffy contre les vampires.

J'ai choisi cette musique parce qu'en repensant à ce chapitre, je pensais à toute la tristesse que les personnages ressentaient, et ça me faisait penser au générique d'Angel, dans lequel on voit toujours des personnes qui souffrent ou qui pleurent.

Et aussi, l'ambiance triste et sinistre de cette musique me fait penser à l'ambiance qui règne dans ce chapitre.

Voilà pour ce chapitre, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt dans un nouveau chapitre ! 

Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant