Quelques jours plus tard, Lancelot était sorti chercher de la nourriture pour lui et Léana. Ces longues absences étaient compliquées à vivre pour l'enchanteresse, qui savait que c'était l'occasion rêvée pour s'enfuir, mais qui savait aussi qu'elle en était incapable.
Elle avait beau retourner le problème dans tous les sens, à part attendre, elle n'avait pas d'autre solution.
— Inutile de chercher plus loin une issue de sortie, entendit-elle Méléagant dire.
La jeune femme releva la tête et découvrit La Réponse à l'entrée de la grotte.
— Vous ne boudez plus, vous ? s'étonna-t-elle.
— Je n'ai jamais boudé, j'avais juste plus important à faire que me préoccuper d'un incapable comme Lancelot.
— Vous avez du culot, quand même ! Vous devenez son mentor, et à la moindre difficulté, vous le lâchez !
— Mais je n'ai jamais promis fidélité à Lancelot.
— Bon, pourquoi vous êtes là, alors ? demanda Léana.
— Pour vous parler.
— Alors dites ce que vous avez à dire, répondit Léana en soupirant.
Elle aurait aimé croiser les bras, mais ses chaînes l'en empêchaient.
— Je sais que vous allez bientôt retourner dans votre époque. Et j'ai une proposition à vous faire.
— Vraiment ? Je sens que ça va me faire rire, je vous écoute, répondit sarcastiquement Léana.
— Si vous aidez Lancelot à monter au pouvoir, je vous libère et vous pourrez retourner à votre époque.
— Je comprends pas bien... vous voulez dire que là vous me libèreriez tout de suite si je m'engageais à aider Lancelot ? C'est bien ça ?
— Vous avez compris.
— Et vous pensez vraiment que je vais accepter ? Je préfère rester enchaînée ici toute ma vie plutôt que trahir Arthur !
— Oh, Arthur sera sûrement bientôt mort, alors vous ne devriez pas trop vous attacher à lui !
— Comment osez-vous ?! s'écria Léana.
Elle se leva, faisant tinter bruyamment ses chaînes. Elle foudroyait Méléagant du regard, prête à se battre contre lui, même sans pouvoir.
La jeune femme ne supportait plus son sarcasme et le fait qu'il la prenne de haut. Avec l'enfermement qui s'ajoutait, sa patience s'était grandement réduite.
— Vous n'avez donc pas hâte de quitter cette fichue grotte ? demanda La Réponse.
— Bien sûr que si, et vous le savez !
— Alors acceptez ma proposition. Avec vous à ses côtés, Lancelot retrouvera vite le chemin du pouvoir, et vous serez vite libérée de votre parole.
L'enchanteresse le regarda droit dans les yeux, catégorique.
— Non.
L'homme, qui jusque-là était resté vers l'entrée de la grotte, s'avança vers elle.
— Très bien. Permettez alors que je m'installe un petit peu avant de repartir.
— Je vous rappelle que cette grotte est la vôtre, Méléagant.
Il s'assit à côté de la jeune femme, qui le regardait, comprenant qu'il cachait sûrement quelque chose.
— Ah, ça fait du bien de s'asseoir un peu. On ne peut pas dire qu'Arthur puisse en faire de même.
— Comment ça ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?
— Oh, vous n'êtes pas au courant ? Arthur est très souffrant, il peut mourir d'un instant à l'autre.
— Quoi ?! s'étonna Léana. Mais... il n'y a personne pour le soigner ? Et comment vous savez ça ?
— Comment j'ai mes informations ne regarde que moi. En revanche, personne n'a réussi à le soigner pour l'instant. Alors si vous voulez que votre ami vive, vous feriez mieux d'accepter ce que je vous propose.
-------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le chapitre 12 !
J'ai choisi pour accompagner ce chapitre la chanson D.S de Michael Jackson, qui est une chanson assez particulière.
Cette chanson parle d'un certain D.S, Dom Sheldon, qui serait un homme froid et mauvais : "He don't do half what he say " qui veut dire : "Il ne fait pas la moitié de ce qu'il dit" mais dit dans un anglais très mauvais, "Dom Sheldon is a cold man", qui veut dire : "Dom Sheldon est un homme froid" ou encore "He'll stop at nothing to get his political say" ce qui signifie : "Il ne s'arrêtera devant rien pour rester fidèle à son discours politique".
Mais comme je l'ai dit, c'est une chanson particulière. En effet, cette chanson décrirait en réalité une personne bien réelle, Tom Sneddon, qui s'est personnellement acharné contre Michael Jackson à l'époque où il était poursuivi en justice.
Et si vous tendez bien l'oreille, au moment du refrain, entendez-vous "Dom Sheldon is a cold man" ou "Tom Sneddon is a cold man" ?
Michael Jackson a toujours démenti sur le fait qu'il disait "Tom Sneddon" au moment du refrain, mais ça ne paraît pas forcément aussi clair quand on écoute cette chanson.
Bref, j'en profite aussi pour rappeler à ceux qui croient encore Michael Jackson coupable de tout ce dont il a pu être accusé qu'il a été innocenté pendant son procès en 2005 et suite à une enquête de plus de 10 ans du F.B.I, et qu'en ce qui concerne la plainte de 1993, il a donné de l'argent à la victime parce qu'il n'en avait pas le choix judiciairement, le documentaire Square One dispo sur Youtube sous-titré en français l'explique très bien.
Ah et aussi, non, Michael Jackson ne s'est pas blanchi la peau, il avait le vitiligo, une maladie qui créée des taches blanches sur la peau, et à l'époque, pour ne pas faire peur au gens, il a juste uniformisé sa couleur de peau.
Voilà, maintenant que ça c'est dit, revenons à notre chapitre. J'ai choisi cette chanson parce que dans cette description de Dom Sheldon, je retrouve bien le personnage de Méléagant. Je trouve que cette chanson le décrit très bien.
J'espère que ce chapitre vous a plu, merci d'avoir lu jusqu'au bout, on se retrouve bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Kaamelott : Le voyage dans le temps Livre IV
FanficAprès la tentative de suicide d'Arthur, Léana est emprisonnée par Méléagant, et les autres doivent apprendre à faire sans Arthur. Mais comment retrouver un équilibre après un évènement aussi traumatisant ?