Épisode 2 : The Night of the Comet

1.5K 65 0
                                    

Ce matin, je vais en cours d'histoire. Le cours commence et je vois Elena et Stefan se regarder pendant que le professeur fait cours.

Tanner - Découverte il y a près de 5 siècles, elle n'a pas survolée Mystic Falls depuis 145 ans. La comète sera à son périhélie juste après le coucher du soleil. On vous dérange ? M. Salvatore ? Mlle Gilbert ?

Elena et Stefan baissent les yeux. La cloche sonne. Je sort et rejoint Caroline et Bonnie.

Caroline - Je suis perdue. Tu es voyante ou extra-lucide ?
Bonnie - En théorie, je suis une sorcière. Nos ancêtres étaient des sorcières de Salem. Elle a tenté de nous d'expliquer, mais elle avait bu. Une famille de timbrés, oui. Des sorcières, non.
Caroline - N'hésite pas à invoquer le numéro et le nom du mec d'hier.
Bonnie - Je ne l'ai pas vu. Toi, oui.
Kat - Pourquoi tu n'as rien fait ?
Caroline - Je ne sais pas. J'étais bourrée.

Après les cours, on se retrouvent toutes les quatres au Grill. On parle d'Elena et Stefan mais le sujet dérive sur grand-mère et la sorcellerie.

Bonnie - Selon grand-mère, la comète un présage d'une menace imminente. À son dernier passage, il y a eu des morts. À tel point que des activités paranormales ont vu le jour.
Caroline - Puis tu lui as resservis un verre et elle vous a parlé des extraterrestres. Alors ?
Elena - Alors, rien.
Caroline - Vous avez parlé toute la nuit. Pas de premier baiser baveux ni de contact physique ?
Elena - Non.
Kat - Même pas une poignée de main ?
Caroline - On est tes amies. Tu dois partager ça.
Elena - On a juste parlé.
Kat - Tu bloques, Lena. Pourquoi tu bloques ?
Caroline - Saute-lui dessus. C'est facile. Les mecs aiment les filles, les filles aiment les mecs : sexe.
Elena - Très profond.

Elena fixe la table avant de se lever.

Bonnie - Où tu vas ?
Elena - Les filles ont raison.
Kat - Comme toujours, non ?
Elena - C'est facile. Si je reste là, je vais changer d'avis au lieu de faire ce que je m'étais promis ce matin.
Kat - Essaie de ne pas le faire fuir non plus.

Je lui fais un clin d'œil. Elena rit et part, motivée comme jamais. Le lendemain, on se retrouve sur la place à distribuer des brochures pour la nuit de la comète. Elena nous a raconté ce qu'il s'est passé hier avec Stefan et son frère.

Bonnie - La nuit de la comète. Vous voulez un programme ?

Elle se tourne vers Elena.

Bonnie - Il n'a pas appelé, hein ?
Elena - Ni envoyé de SMS. Il n'a pas mon numéro. On en était pas encore au SMS.
Kat - Étape importante d'une relation.
Elena - N'est-ce pas ? Ce n'était pas le bon moment.
Bonnie - Vraiment ?
Elena - Je ne suis pas prête.
Kat - Et c'est reparti.
Bonnie - Qui l'est ?
Elena - Au moins, j'ai essayé.
Kat - Essayer n'est pas suffisant.
Bonnie - Et puis, c'est ce que tu appelles essayer ?
Elena - Comment ça ?
Bonnie - Tu te trouves toujours des excuses.

Plus tard, on se retrouve tous sur la place pour allumer nos bougies. Caroline en tends une à Bonnie.

Caroline - Tiens, une bougie.
Bonnie - Merci.
Elena - Salut, Matt.
Matt - Salut.

Matt allume la bougie d'Elena.

Elena - Merci.
Matt - Je t'en prie.
Tyler - Alors mini-Bennett, ça va ?

Je regarde Tyler.

Kat - Arrête ça, Ty.

Il rit. Je m'assois à côté de lui. Je lui sourit. Sourire qu'il me rendit. Elena reviens vers nous après avoir parler à Stefan. On décide d'aller au Grill. On s'assoit à une table. Jeremy vient vers nous.

Jeremy - Vous avez vu Vicki ?
Tyler - C'est toi le pot de colle.
Jeremy - Je ne la trouve pas.
Tyler - Elle doit faire la fête. Elle t'a remplacé, refourgueur.
Elena - ''Refourgueur'' ?
Tyler - Demande-lui.
Jeremy - Tu veux jouer ?
Elena - Tu deales ?
Tyler - Elle ne te choisira pas.
Jeremy - C'est déjà fait. Fait et refait.
Tyler - C'est ça.
Caroline - Tu as couché avec Vicki ? Enfin... Vicki Donovan a coucher avec toi ?
Tyler - Impossible.
Jeremy - Et je n'ai pas eu à la forcer, comme toi.
Matt - Tyler, de quoi il parle ?
Tyler - De rien. Ignore-le.
Matt - Aidez-moi à trouver ma sœur.
Bonnie&Kat - On va voir aux toilettes.
Matt - Je vais sur la place.
Jeremy - Moi aussi.
Elena - Non. Toi, tu viens avec moi.

On s'éclipse pour laisser les Gilbert entre eux. On cherche Vicki jusqu'à ce que Matt nous annonce qu'elle est revenue. Elena nous a envoyé un message qu'elle rentrée. On s'assoit à une table au Grill et Caroline nous rejoint. Matt s'occupe de soigner sa soeur. Et ça en devient ridicule ! On dirait qu'elle est mourante. Elle a enlever son pansement et ses points. Elle a cas retourner à l'hôpital ou se démerder. C'est sa faute après tout.

Caroline - Quel scène ! Les camés se font toujours remarquer.
Bonnie - Oui.

Stefan vient vers nous.

Stefan - Excusez-moi, salut.
Kat - Salut.
Stefan - Vous avez vu Elena ?
Kat - Elle est rentrée.

Stefan hoche la tête et commence à partir.

Bonnie - Je vais te donner le numéro d'Elena et son email. Elle adore les SMS et tu peux lui dire que je te l'ai dit.
Stefan - Super. Merci.

Bonnie touche la main de Stefan et se stop sur place, comme paralysée.

Stefan - Ça va ?
Bonnie - Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Bonnie se reprends.

Bonnie - C'était malpoli. Désolée. Pardon.

Elle se lève et part.

Caroline - Elle est un peu à cran. C'est son truc.
Stefan - Je vois. Encore merci.

Stefan part. Je regarde Caroline.

Kat - Moi aussi, je vais rentrer. On se voit demain Care.
Caroline - Oui. Et tu es sûre que tu ne veux pas devenir pom-pom girl ?
Kat - Tu me le demande chaque année, et chaque année c'est toujours la même réponse : Oui, je suis sûre de moi.

Je me lève et lui lance un sourire avant de rentrer. J'espère que Vicki va pas jouer la victime demain.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant