Épisode 7 : 162 Candles

1K 52 11
                                    

Ce matin, je vais au Grill pour petit-déjeuner. Je rencontre Caroline en route.

Caroline - Je fais une fête ce soir au Grill. Tu viendras ?
Kat - Bien sûr.
Caroline - Génial.

Elle repart toute joyeuse. Je vais au Grill. Je commande de quoi petit-déjeuner. Damon s'assoit en face de moi.

Damon - J'ai demandé à Caroline d'organiser une fête.

Je lui lance un regard pleins de sous-entendus.

Damon - C'est exceptionnel. Promis. Juste pour qu'elle fasse cette fête.
Kat - Et donc...
Damon - Pendant la fête, reprends le collier à ta sœur.
Kat - D'accord.

Damon me fait signe avant de partir. Le soir, la fête bat de son plein. Je vois Bonnie et m'approche d'elle.

Kat - Bonnie, je te cherchais. J'ai besoin que tu me donnes ton pendentif.
Bonnie - Pourquoi faire ?
Kat - J'en ai besoin.
Bonnie - Et bien, non. Il est à moi.
Kat - À toi ? Avant-hier, tu le trouvais moche. Et maintenant, tu veux que personne ne le touche.
Bonnie - Il appartient à notre famille. Pas à Damon.
Kat - Qu'est-ce que Damon vient faire là dedans ?
Bonnie - Grand-mère m'a racontée pour hier soir. Et j'en reviens toujours pas que tu reste avec lui.
Kat - Il en a besoin, c'est important.
Bonnie - Je ne lui redonnerai pas.

Bonnie part en me bousculant. Je vois Damon et vais vers lui.

Damon - Alors ?
Kat - Elle veut pas me le donner parce qu'elle sait que c'est toi qui le demande.
Damon - Tant pis. Je ferais autrement. J'aurais besoin de toi pour autre chose.
Kat - Et quoi ?
Damon - Attraper le vampire qui terrorise la ville. Bien sûr, on me remplace par un vampire qui vient d'arriver en ville et qui est une sacrée épine dans le pieds.

Je soupire.

Kat - Tu veux que je fasse quoi ?
Damon - Voilà. Je te mord et tu vas le dire à la police. Et quand ils te demanderont qui c'est, tu la désignera, elle.
Kat - Elle ?

Il me montre une blonde qui est au billard avec Stefan. Je me tourne vers Damon.

Kat - C'est bien parce qu'on est pote.
Damon - Super. Viens avec moi.

Il finit son verre et me fait sortir pour m'emmener dans une ruelle.

Damon - Bien. Prête ?

J'hoche la tête et dégage mon cou. Damon me mord avant de partir en vitesse. Une voiture de patrouille de police me trouve.

Policier - Mademoiselle, tout va bien ?
Kat - Non. On m'a agressé.
Policier - Qui ?
Kat - Une femme.

Le policier le signale. Puis je vois le Shérif arriver. Elle parle un moment avec lui avant de se précipiter vers moi.

Shérif Forbes - Kat, tu vas bien ?
Qu'est-ce qui t'as fais ça ?
Kat - Vous allez le prendre pour une folle.
Shérif Forbes - Mais non. Vas-y. Dis-moi.
Kat - J'étais à la fête au Grill mais je suis sortit prendre l'air quand une femme m'a agressée.
Shérif Forbes - Une femme ?
Kat - Oui. Mais elle m'a mordue le cou. Elle n'était pas humaine. C'était... C'était... C'était un vampire.

Elle me regarde avant de m'emmener dans la voiture. Quand elle me fait sortir, on est au Grill. Elle me fait entrer.

Shérif - Regarde autour de toi. Est-ce que tu l'as reconnais ?

Je montre le bar où Damon et la blonde sont assis.

Kat - C'est elle.

Elle regarde un de ses collègues.

Shérif Forbes - Emmenée la à l'hôpital.

On me tire vers la voiture. Je vais passer des examens où on voit que je n'ai pas perdu beaucoup de sang. On me mets un pansement. Puis on me donne à manger pour être sûr avant de me laisser sortir. Je vais à proximité du Grill. Je vois Damon attendre.

Kat - Alors ?
Damon - Mission réussie. Ton cou, ça va ?
Kat - Ne t'inquiètes pas.

Je regarde autour de moi avant d'enlever le pansement. Je passe ma main dessus pour y guérir. Damon ouvre de grands yeux.

Damon - T'es une sorcière ?
Kat - Et toi un vampire. D'après les légendes, nos peuples s'entendent pas bien, a part quelques exceptions. Mais toi et moi, on fait carrément la paire.
Damon - C'est sûr.

On rit avant que je ne réalise que je ne veux pas rentrer. Sinon Grand-mère va dire que c'est de sa faute, etc.

Damon - Un problème ?
Kat - Je sais pas où dormir. Si je rentre, Grand-mère va me faire la morale sur notre amitié.
Damon - Viens chez moi. La maison est grande.
Kat - Ça dérangera personne ?
Damon - Non. T'inquiète pas.
Kat - Bon et ben, c'est d'accord.

Il me prend par les épaules pour rentrer à vitesse vampire. Il m'emmène dans une chambre d'ami avant de sortir. Je me change et dodo.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant