Épisode 10 : Unpleasantville

1K 43 0
                                    

On s'est mis au travail ce matin. On est dans la bibliothèque des Salvatore. On cherche le journal du père de Damon. Stefan entre et vient vers nous.

Stefan - Qu'est-ce que tu cherches ?
Damon - Ça ne te regarde pas.
Stefan - Quand tu mets Elena et Kat en danger, ça me regarde.
Kat - J'ai pas besoin d'être protégé. Merci bien.

Damon feuillete un livre, sans regarder Stefan.

Damon - De quoi tu parles ?
Stefan - Je parle d'Atlanta.

Damon regarde Stefan.

Damon - Ah oui. Elena, Kat et moi, on s'est bien amusés.
Stefan - Tu es amer, car l'un de nous est avec la personne qu'il aime, et Katherine est hors de portée. À moins qu'il n'y ait un autre moyen d'entrer le tombeau ? C'est ce qu'a dit Bree ?
Damon - Tu veux une info, tu es pathétique.
Stefan - On voit quand tu évites un sujet.
Damon - Tu n'as pas école ?

Damon prend un autre livre sur l'étagère.

Stefan - Kat, je t'emmène au lycée ?
Kat - Non. Autre chose de plus important à faire mais merci de proposer.

Stefan sort de la pièce et Damon lève les yeux et le regarde partir. Mon portable sonne. Elena me demande de la rejoindre au Grill. Je préviens Damon et y fonce. Je rejoint Elena qui est avec Bonnie. Elle nous explique qu'elle a été adopté. On s'installe pour manger.

Bonnie - Je ne peux pas croire que tu aies été adoptée.
Elena - Encore plus bizarre : selon mon acte de naissance, Miranda et Grayson Gilbert sont mes parents. Ça n'a pas de sens.
Kat - Ton père était médecin, non ? Ils ont pus facilement falsifier l'acte de naissance.
Bonnie - Tu devrais demander à Jenna.

Elena gémit.

Bonnie - Primo, la Elena que je connais veux la vérité, bonne ou mauvaise.
Elena - Et deuzio ?
Bonnie - Tu viens de découvrir que ton petit ami est un vampire.
Kat - Et que tes 2 meilleures amies sont des sorcières.
Bonnie - À moins que tes parents soient des aliens, ça ne peut pas être pire.

Elena rit.

Elena - Bon, je dois faire des achats. Ma tenue pour la soirée manque vraiment d'accessoires.

Elena se lève.

Bonnie - D'accord, je paie l'addition.
Elena - O.K. Bye.
Kat - Bye.

Elena s'en va. Bonnie me regarde.

Bonnie - Il se passe quelque chose avec Damon ?
Kat - Non. Pourquoi ?
Bonnie - Je constate jusque que vous êtes très proche.
Kat - On est juste ami.
Bonnie - Ça commence toujours comme ça.

Bonnie se lève pour payer. Je la suis.

Kat - Mais c'est vrai.

Elle s'éloigne. Je soupire et la rejoint. Elle parle avec Damon. Le serveur, Ben McKittrick un ancien du lycée, fait de même.

Ben - Tout va bien ?
Damon - Oui, ça va.
Ben - Ce n'est pas à toi que je m'adressais.

Damon grimace et s'éloigne. Je le rejoint.

Kat - Tu m'expliques ?
Damon - Je voulais juste faire la paix avec elle. Ne t'inquiètes pas.
Kat - Tu n'as toujours rien trouvé ?
Damon - Non. Ça me rend fous.
Kat - Bon, il l'a peut-être confier à quelqu'un d'autre. Quelqu'un digne de confiance.
Damon - Quelqu'un issu, tout comme lui, d'une famille fondatrice. Retournons-y. On va essayer de faire une liste.

On retourne donc à la bibliothèque Salvatore. On y passe la nuit. Damon est assis à un bureau dans la bibliothèque, notant les noms des fondateurs de Mystic Falls. Stefan entre dans la bibliothèque, tenant quelque chose dans son dos. Il s'approche de Damon.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant