Épisode 6 : Haunted

1.1K 52 6
                                    

Grand-mère a décidé de dire enfin la vérité à Bonnie. Sur notre héritage. Et ça dure depuis 2 jours. Grand-mère allume des bougies.

Bonnie - Notre famille a été brûlée lors des procès des sorcières ?
Grand-mère - Non, les filles persécutées à Salem étaient totalement innocentes. Une vraie sorcière ne se fait pas piéger.
Bonnie - Comment s'est-on retrouvés à Mystic Falls ?
Grand-mère - Notre famille a fui Salem en 1692 pour s'installer ici. Nos ancêtres ont vécus dans le secret pendant plus d'un siècle. Cela doit rester ainsi.
Bonnie - On sait que tu es une sorcière.

Grand-mère s'assoit vers nous.

Grand-mère - Et que c'est absurde et impossible. Je suis une dingue qui enseigne les sciences occultes à la fac. Personne n'y croit vraiment. Ils s'en moquent. Et qu'il en soit ainsi. Ne dit jamais la vérité.
Bonnie - Où est la sorcellerie ? Tu me parles d'histoire depuis deux jours. Je veux m'amuser.
Grand-mère - Ce n'est pas un jeu. C'est réel et sérieux. Il faut la comprendre avant de la pratiquer.

Bonnie me regarde, essayant d'avoir un peu de soutient.

Kat - Elle a raison.
Bonnie - Tu utilises bien la magie, non ?
Kat - C'est différent. Je peux utiliser la magie depuis ma naissance. Mais il a fallut un certain temps pour la comprendre, la contrôler. Ça m'a pris des années.
Bonnie - Et ça prendra combien de temps ?
Kat - J'ai mis 7 ans avant de la pratiquer sans danger. Mais je n'étais qu'une enfant. J'avais la tête ailleurs. Je devais l'exercer pendant une heure tout les jours pour ne pas en perdre le contrôle. Et moi, je ne pensais qu'à aller jouer avec vous. Toi, tu es plus mature. Et ça dépend de ta motivation.
Bonnie - Je sus motivé. J'ai envie d'apprendre.
Kat - Alors ça ne devrait pas prendre longtemps.

Grand-mère nous regarde.

Grand-mère - N'êtes-vous pas en retard pour l'école ?
Kat - Si, on va l'être.

On prends nos sacs, disons au revoir à notre grand-mère et allons au lycée. Caroline nous rejoint.

Caroline - J'ai votre déguisement. Tout est là.

Bonnie sort un déguisement de sorcière.

Bonnie - Sérieusement ?
Caroline - Allez ! Un peu d'enthousiasme, c'est Halloween ! Je veux m'amuser. M'amuser en toute légèreté, sans Damon.
Kat - Damon est assez sympa

Les filles me regardent.

Caroline - Sympa ? Après ce qu'il m'a fait.
Kat - C'est bon, il t'approchera plus. Je pense qu'il a compris la leçon.
Bonnie - Et maintenant, il compte s'en prendre à toi ?
Kat - Peu importe, il n'y arrivera pas. On ne peut pas contraindre une sorcière.

Je leur fais un clin d'œil avant de sortir mon costume. C'est un costume de sorcière mais un peu plus... moderne. (Du genre Hela dans Thor : Ragnarok. J'adore son style).

Kat - Merci Care. T'as vraiment assuré.
Caroline - Je sais. Merci.

Bonnie regarde dans son sac et sort le collier de Damon.

Bonnie - C'est celui de Damon ?
Caroline - Porte-le, jette-le. Peu importe. Je n'en veux plus. Tu as vu Elena ? Elle se déguise en quoi ?
Bonnie - On était chez Grand-mère ce week-end. Elle est peut-être avec Stefan.
Caroline - Sur son cheval blanc ?
Bonnie - Ne sois pas si amère.
Kat - Ça donne des rides.

Caroline nous fit une grimace avant qu'on ne fasse cette journée de cours. Finalement, c'est l'heure d'Halloween. On enfile nos costumes et c'est parti. Bonnie a pris le collier. On rejoint Caroline. Tyler finit par venir vers nous avec trois verres. Il est en... je ne sais pas quoi mais c'est un costume qui le fous à moitié à poil.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant