Épisode 14 : Isobel

831 37 0
                                    

Aujourd'hui, on dois aider Caroline avec les chars. On essaie de se motiver sur le chemin avec Bonnie. On la rejoint. Elle doit nous montrer ce qu'elle veut par rapport à celui de l'année dernière.

Bonnie - Fais voir.
Caroline - Je vous montre le char de l'an dernier. C'est ce qu'ils ont fait l'an dernier.

Elle tourne son ordinateur et nous montre une photo.

Caroline - Et c'est exactement ce qu'on ne veut pas faire.
Bonnie - Je vois.
Kat - Qu'est-ce qu'on fait alors ?
Caroline - L'élégance classique du Sud.
Bonnie - Autant en emporte le vent ?
Caroline - Comment tu le sais ?
Kat - Tu es Scarlett au quotidien.
Caroline - C'est vrai.

On rit. Caroline regarde autour d'elle.

Caroline - Où est Elena ? Elle est censée nous aider.
Bonnie - Je ne sais pas.
Kat - La dernière fois que je l'ai vu, elle était dans la chambre de Stefan.

Caroline me regarde puis regarde Bonnie.

Caroline - Quel est le problème ?
Bonnie - Comment ça ?
Caroline - Ne fais pas l'idiote. Toi et Elena êtes en froid. Pourquoi ?
Bonnie - Ce n'est rien.
Caroline - Ce n'est pas rien. Tu sais, ce char, c'est censé être un projet réalisé par un groupe d'amis, mais tout le monde se fait la tête. Matt et Tyler se détestent. Toi et Elena, idem. Je n'aime pas ça. Je ne peux rien faire si tu ne me dis rien.
Bonnie - Je ne peux pas en parler, Caroline, je suis désolée.

Caroline la regarde.

Caroline - Vas-tu au moins essayer de parler avec elle ?

Bonnie me regarde.

Kat - J'approuve. Ce serait une bonne idée.
Bonnie - Bon, O.K. J'essaierai.

Caroline et moi nous sourions. Le lendemain, Bonnie décide d'aller la voir chez elle et me demande de l'accompagner. Elle l'a vue hier, bouleversée mais n'a rien fait. Elle est partie comme ça. Ça l'a beaucoup touchée. Donc nous y voilà, devant chez Elena. On frappe à la porte. Elena ouvre.

Elena - Salut.
Bonnie - Salut. Je n'ai pas dormi de la nuit. Tu étais bouleversée hier et je suis partie. Ça ne me ressemble pas. Ça ne nous ressemble pas. Tu es mon ami, Elena. Si tu as besoin de moi, je suis là pour toi. Je suis désolé d'être partie comme ça, hier.
Elena - J'ai rencontré ma mère biologique.
Bonnie - Ah. C'était...

Elena est sur le point de fondre en larmes.

Bonnie - Ça va ?

Elena pleure et secoue la tête. On va la prendre dans nos bras. Elena se calme et nous explique qu'Isobel cherche l'invention de Jonathan Gilbert. Bonnie lui a donc donner rendez-vous en salle de classe plus tard. À propos d'un truc qu'elle a trouvé dans le grimoire d'Emily. On attends Elena. Bonnie feuillette le livre de sorts d'Emily. Je l'ai un peu feuilletée mais sans plus. Elena entre dans la pièce.

Bonnie - Merci d'être venue. Je voulais te montrer ça.
Elena - Le livre de magie d'Emily ?
Bonnie - Je l'ai étudié de près depuis la mort de ma grand-mère. Regardez.

Bonnie nous montre le livre.

Elena - La boussole à vampires.
Bonnie - Oui. Selon Emily, Jonathan Gilbert n'a jamais inventé quoi que ce soit. Emily leur a jeté un sort. La boussole.

Elle tourne une autre page du livre. On voit le dessin d'une bague.

Bonnie - Les bagues.

Elle nous montre une autre page du livre. L'appareil est conçu.

Bonnie - L'appareil mystérieux dont vous m'avez parlé.
Elena - C'est ça.
Kat - En partie. Damon n'a qu'une seule pièce.
Bonnie - Emily a juré fidélité à Katherine. Mais elle ne pouvait pas laisser des innocents mourir. La seule chose qu'elle a trouvée, c'est de faire croire à Jonathan qu'il avait inventé tout ça.
Kat - Il sert à quoi ?

Bonnie lit la page.

Bonnie - C'est vraiment ce que veut Isobel ?
Elena - Oui. Pourquoi ?
Bonnie - C'est une arme. Contre les vampires.

Elena est surprise. Elle sort de la pièce et revient avec Stefan, 5 minutes plus tard. Elle nous explique qu'Isobel menace Jeremy si on lui donne pas l'appareil.

Bonnie - Où est l'appareil ?
Kat - C'est Damon qui l'a.
Stefan - On aura du mal à le raisonner.
Elena - Il faut qu'on aille le voir et qu'on lui parle.
Stefan - Il ne le donneras pas, surtout si c'est dangereux pour les vampires.
Kat - Et si ça ne l'était pas ?

On se regarde. C'est vrai. On désactive l'arme, on le donne à Isobel et on sauve Jeremy. Et l'arme n'aura aucun effet s'ils décident de l'utiliser sur les vampires de la ville. On va tous voir Damon au manoir. On lui explique le plan.

Damon - C'est hors de question.
Elena - Écoute-moi.
Damon - Je ne vais pas le donner Isobel qui le donnera à John qui me tuera. J'aime être un mort-vivant.
Elena - Il n'aura aucun pouvoir. Bonnie lui jettera un sort.
Damon - Je me méfie d'elle.
Bonnie - Je peux effacer le sort d'origine.
Elena - Ils n'en sauront rien.
Damon - Je récupérerai Jérémy à ma façon.
Stefan - Vraiment ? Comment ? Isobel est un vampire et Jérémy peut mourir dès l'instant où ils te verront.

Damon regarde Bonnie.

Damon - Tu sais le faire ? Sans vouloir te vexer. Tu n'es pas Emily Bennett. Emily savait ce qu'elle faisait.
Bonnie - J'ai travaillé.
Damon - Ce n'est pas un cours de piano.
Bonnie - Quel est ton livre préféré ?
Damon - Quoi ?
Bonnie - Donne-moi le titre d'un livre.
Damon - Un livre. Pourquoi pas L'appel de la forêt, de Jack London.

Bonnie se retourne et regarde la bibliothèque. Un livre s'envole et atterrit dans les mains de Damon. Damon regarde le livre.

Damon - Jack London.

Il le jette sur le canapé.

Damon - Un joli tour de passe-passe.
Elena - On va le faire à ma façon. Donne-moi l'appareil. Le temps presse.

Damon regarde Bonnie.

Damon - Je me méfie de toi. J'ai essayé de te tuer.
Bonnie - Tu as raison de te méfier.
Elena - Mais tu peux me faire confiance.

Damon la regarde. Stefan les regarde. Damon lui donne l'appareil. Stefan le regarde.

Elena - Merci.

Elena le passe à Bonnie.

Damon - Kat devrait le faire. Elle est beaucoup plus doué que cette sorcière novice. Et j'ai confiance en elle.

Je regarde Damon.

Kat - Laisse une chance à ma sœur.

Bonnie ouvre le livre de sorts d'Emily. Elle pose l'appareil est à côté. Bonnie commence le sort. On la regardent. Les lumières clignotent, les flammes s'affolent et la pièce à désactiver vole entre ses mains. Tout redevient normal une fois finit. Elle regarde Elena.

Bonnie - Ça y est.

Bonnie donne l'appareil à Elena.

Damon - Parfait. Et maintenant ?
Elena - On le donne à Isobel.
Kat - Tu veux que je vienne ?

Elena me regarde.

Elena - Non. C'est bon. Damon et Stefan vont venir.
Kat - O.K.

Ils partent. Je regarde Bonnie qui me sourit.

Kat - Bien joué.
Bonnie - Merci. Je dois aller voir Caroline. Tu viens ?
Kat - Non. Je vais rentrer et rester tranquille dans ma chambre. Je n'ai plus à m'inquiéter de ce truc tueur de vampire à présent.

Je rentre à la maison, sans penser une seconde au chaos qui va bientôt se produire.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant