Épisode 12 : Miss Mystic Falls

840 41 0
                                    

Bonnie et moi sommes revenues. Nous allons en cours. Le prof parle. On l'interrompt en entrant dans la salle de classe.

Bonnie - Désolée.
Alaric - On dirait qu'on va être au complet. Bienvenue, Bonnie et Kat.

Je regarde Elena et Stefan et leur sourit avant de me concentrer sur les cours. On marche dans le parc, Elena court après nous.

Elena - Bonnie. Kat.
Bonnie - Salut.
Elena - Je voulais vous voir après le cours, mais vous étiez déjà parties.

On la regarde.

Elena - Comment allez-vous ? Votre famille tiens le coup ?
Bonnie - On tient le coup. C'est difficile.
Elena - Tu nous as beaucoup manqué.
Bonnie - On a été très prise après l'enterrement de notre grand-mère. Et quand tu m'as dit que le sortilège avait échoué, ça nous a coupé toute envie de revenir.
Elena - Mais tu as compris pourquoi je te l'ai dit. Je voulais que vous le sachiez avant de rentrer.
Kat - On comprend, mais on aurait préféré ne pas le savoir.

On regarde Elena dans un grand silence.

Elena - Ça a dû être douloureux.

Caroline nous interrompt.

Caroline - Bonnie. Kat. Dieu merci, vous êtes revenues.

Elle embrasse Bonnie puis vient mon tour.

Caroline - Même si on s'est parlé, vous m'avez manqué !

Elena semble bouleversée.

Caroline - Comment allez-vous ?
Bonnie - Mieux. Ça va merci.
Kat - On est contente d'être ici. Et on essaie de s'occuper.
Caroline - Ça tombe bien. J'ai besoin de vous. Vous devez m'aider à choisir une robe pour le concours des Fondateurs.
Elena - Quel concours ? J'ai raté un épisode ?
Caroline - Le concours de beauté. Tu sais, Miss Mystic Falls. Ils l'ont annoncé aujourd'hui, et toi et moi y participons.
Elena - On s'est inscrites il y a si longtemps que j'avais oublié.
Caroline - Tu vas laisser tomber ?
Elena - Je ne peux pas.

Elle nous regarde.

Caroline - Non.
Kat - Sa mère tenait à ce qu'elle y participe.

Caroline hoche la tête. On en profite pour partir. Après les cours, je vais aider Caroline à choisir sa robe avec Bonnie, même si je ne suis pas une experte. Ensuite je vais au Grill. Je suis rejointe par Damon.

Damon - Te revoilà enfin.
Kat - Oui.
Damon - Tu m'as manqué.
Kat - Vraiment ?
Damon - Oui. Pourquoi ? Tu en doutes ?

Je soupire et le regarde, énervé.

Kat - Tu n'as répondu à aucun de mes appels, aucun de mes messages.

Damon réfléchit.

Damon - Ah oui. Donc... J'ai eu un petit souci de téléphone. Stefan s'est fait enlever du coup, on est allé le sauver mais j'ai perdu mon téléphone à ce moment-là.

Je le regarde. Il est sérieux avec son excuse ? Je rigole.

Kat - Bon, on va dire que je vais croire à ton excuse bidon. Tu m'as beaucoup trop manqué pour que je sois rancunière.
Damon - J'ai de la chance alors. Tu viens au concours de Miss Mystic Falls ?
Kat - Ah non. Ce n'est pas du tout mon truc. Et tu le sais.
Damon - Tu veux que je reste avec toi ?
Kat - Non c'est bon. Ne t'inquiète pas pour moi.
Damon - Très bien. Je vais aller me préparer.

Il m'embrasse la joue avant de partir. Je la touche. Mais quelle mouche l'a piqué ? Je regarde autour de moi et je vois Anna avec sa mère. Elle le remarque et me fait signe. Je vais vers elles.

Anna - Salut Kat.
Kat - Salut Anna.

Je regarde sa mère.

Kat - Bonjour.
Pearl - Bonjour Kat. Anna m'a parlée de toi. Tu as donnée ton sang de ton plein gré pour qu'on soit de nous réunis.
Kat - Oui.
Pearl - Pourquoi ?
Kat - Je... Ma mère m'a abandonnée quand j'étais enfant. Elle a fait son choix. Mais vous, ce n'était pas votre choix. On vous a forcé.

Elle regarde sa fille qui sourit.

Pearl - Et bien, je te remercie. J'aimerai qu'il y est plus de gens comme toi.
Kat - Oh ce n'est rien. Vraiment.
Pearl - Pourquoi ne pas venir dîner à la maison ? Ce sera comme une sorte de remerciement.
Kat - Vous êtes sûr ? Je ne veux pas déranger.
Pearl - Oui. Je serais heureuse d'accueillir chez moi la jeune fille qui m'a permis de retrouver ma fille.
Kat - Et bien d'accord.

Elles se lèvent.

Pearl - Venez nous rencontrer ici, à 19h. Nous viendrons vous chercher.
Kat - D'accord.
Pearl - Au revoir.
Kat - Au revoir.
Anna - Salut.
Kat - Salut.

Je les regarde partir. Je décide de rentrer pour être tranquille en attendant l'heure. J'y suis aller et j'ai fait la connaissance de Harper. J'ai appris à connaître Anna et sa mère, Pearl. Anna est super sympa. Sa mère est un peu snob mais quand on l'a connais bien, elle tombe le masque. Enfin bref, c'était vraiment sympa ce dîner.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant