Épisode 5 : You're Undead to Me

1.1K 58 3
                                    

Ce matin, on est allée voir Caroline. Depuis hier soir, elle ne se sent pas très bien. On était allonger sur son lit tandis qu'elle se regarde dans son miroir. Bonnie fixe une bougie dans sa main.

Caroline - Je me souviens du gala... Il était derrière moi et il m'embrassait le cou, ou me mordait le cou. Je me suis évanouie. J'ai des trous de mémoire. C'est bizarre. Je dû le laisser me mordre.
Bonnie - Pourquoi ferais-tu ça ?
Kat - Pour mettre un peu de piquant dans leur vie ?

Bonnie me regarde.

Caroline - N'en parlons plus. Je ne veux pas parler de Damon. Je ne veux pas parler de tout ça. Je veux revenir à la vie normale.

Je regarde la bougie de Bonnie. Elle doit essayer de l'allumer.

Caroline - Que fais-tu avec cette bougie ?

Bonnie regarde Caroline.

Bonnie - Rien.

Elle la pose.

Bonnie - C'est quoi ?

Elle prends un collier qui était sur la table de chevet de Caroline.

Caroline - Damon me l'a donné. Ou il allait me le donner. Bref, c'est à moi maintenant.
Bonnie - C'est moche.

Caroline reprends son collier.

Caroline - Alors enlève tes sales pattes de dessus.

Elle met le collier sur son porte-sac. On va au lycée. On rejoint Elena. Caroline va organiser le lavage de voiture sexy de demain. On la scrute du regard.

Elena - Incroyable. Comme si de rien n'était.
Bonnie - Elle nie tout.

Stefan viens vers nous.

Stefan - Hé !
Bonnie - Hé ! Je dois aller... quelque part.
Kat - Moi aussi.

On s'en va. Le lendemain, Bonnie va au lavage de voiture sexy. C'est pas trop mon truc et vu que tout le monde y va, je décide d'aller voir Damon. Ça fait 4 jours que je ne l'ai pas vu, je me demande s'il va bien. J'y arrive et toque à la porte qui s'ouvre. Je décide de rentrer. Je me plante dans le couloir, devant un immense salon.

Kat - Damon ? Damon, t'es là ?

J'entends taper en dessous de moi. J'explore la maison pour trouver une porte menant à une sorte de cave. Je m'y engouffre. J'arrive vers une cellule. J'y vois Damon.

Kat - Damon !

J'ouvre la cellule et m'accroupis pour le redresser.

Kat - Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu es là ? Et dans cette état ?
Damon - Stefan m'a mis là. Il me trouver trop dangereux.
Kat - Pourquoi ?
Damon - Je suis irrésistible. Il avait peur qu'Elena ne tombe sous mon charme.

Il rit. Je secoue la tête en ayant un sourire.

Kat - Tu fais des blagues de merde malgré ton état. Non mais je te jure.
Damon - Kat, qu'est-ce que tu es venu faire ici ?
Kat - Je me demandais où tu étais passé.
Damon - Quoi, je te manquais ?
Kat - Ne te fais pas des idées.

Je l'aide à se relever.

Kat - Bon, on fait quoi ?
Damon - On va manger un bout.
Kat - Tu m'étonnes que tu as faim.
Damon - Pas de la même manière que toi.

Je le regarde.

Damon - Je t'expliquerai plus tard. Maintenant allons-y. Je crève de faim.

Je vais jusqu'à ma voiture. Il reste en retrait.

Kat - Tu viens ?
Damon - J'arrive !

J'ouvre la porte et sent un courant d'air. Je sursaute en voyant Damon à l'arrière. Je me dépêche de monter sans poser de question et conduis jusqu'au Grill. Quand on arrive, il va directement dans les salles arrières en un clin d'œil. Je le rattrape et le voit... mordre le cou d'un serveur ? Il laisse tomber le corps après quelques secondes puis se tourne vers moi. Ses yeux sont sombres, des veines noirs sous des yeux et des crocs se révèlent. Le contour de sa bouche est en sang.

Kat - Mais... Tu... Mais qu'est-ce que...

Il s'approche de moi. Je ne recule pas.

Damon - Tu n'as pas peur ?
Kat - Non. Je sais me défendre.

Je m'approche de lui. Je passe mes doigts sur ses veines. Son visage redevient normal. Il me prends les poignets.

Kat - Qu'es-tu exactement ?
Damon - Tu es intelligente. Réfléchis.

Puis ça me frappe.

Kat - Un vampire.
Damon - Bingo !

Je le lâche et recule.

Kat - Attends... Rassure moi. Tu n'es pas comme les vampires de cette daube qu'est Twilight.
Damon - Le livre que lit Caroline ? Certainement pas. Ils ont tout faux là dedans. Nous, on ne brille pas mais on brûle au soleil. On a des bagues spécial pour y éviter. Et une morsure ne transforme pas. Il faut boire notre sang, vous tuez et vous faire boire d'un sang humain pour achever la transition.

J'hoche la tête.

Kat - Et Caroline ?
Damon - Hypnotisé. Elle était une distraction.

Je le regarde, en colère.

Kat - Une distraction ? Et c'est ce que je suis, ce que je serais pour toi ?
Damon - Quoi ? Mais non. Tu es différente. Je le sais.

Il s'approche de moi et prends mon visage en coupe. Il embrasse mon front puis me regarde.

Damon - Tu ne diras rien, n'est-ce pas ?
Kat - Hum... À une condition.

Damon me regarde en mode ''sérieusement ?''.

Kat - Tu es bon en mathématiques ?
Damon - Je me débrouille.
Kat - Bien. Tu vas m'aider à améliorer mes notes, qui sont catastrophiques. Comme ça, le père de Bonnie et notre grand-mère me laisseront tranquille.
Damon - Marché conclu.

On se serre la main en signe d'accord. On se lâche.

Kat - Bien. Je devrais rentrer. Je suis sensé réviser avec Grand-mère mais c'est pas la meilleure prof. Espérant que tu sois meilleur. Et j'en profiterai pour lui dire que j'ai trouvé quelques pour m'aider.
Damon - On se voit donc pour une séance de révision ?
Kat - Bien sûr. Et tiens.

Je prends une feuille qui était par là. Je sors un stylo de mon sac et écris mon numéro dessus avant de le tendre à Damon.

Kat - Pour tout planifier.
Damon - C'est parfait.
Kat - À plus tard, Damon. Et ne fais pas trop de dégâts, s'il te plaît.
Damon - Je ne peux rien promettre.
Kat - Et touche plus à Caroline.
Damon - Ça, je peux le promettre.
Kat - Et bon nettoyage.

Je lui fait un sourire avant de sortir. Il fait nuit. Je rentre à la maison pour expliquer tout ça à ma grand-mère. En évitant de lui dire que c'est un vampire, bien sûr. Je ne pense pas qu'elle soit au courant, j'ai pas envie qu'elle fasse une attaque. On s'est jamais.

Kat Bennett Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant