9 - Car Wash

487 35 98
                                    

Repoussant la main de Taehyung dans un geste plus brusque que je ne l'aurais voulu, je me redresse pour me confronter au regard confus du blond qui vient de débarquer.

- Tu as pleuré ?

Mon meilleur ami cale un dossier sous son aisselle, me laissant déduire que contrairement à tout le monde, lui n'est là que pour le boulot. Jimin se rapproche de moi et m'attrape les épaules, examinant de près mes yeux rouges.

- Tu devrais prendre soin de ton amie mieux que ça, Park ! Elle couine dans mes oreilles depuis des plombes.

Surprise, je me retourne, toisant l'économiste avec étonnement. Redevenant l'individu froid et désagréable qu'il est ordinairement à la fac, ce dernier interpelle mon ami, sans même prendre la peine de me considérer. Redressant le bas de son sous-pull, son sourcil s'arque de manière provocatrice, alors que le blond entoure mes épaules de ses bras.

Encore toute pantelante, par ce retournement de situation, mes yeux exorbités ne quittent pas le brun, même lorsque la voix de Jimin s'élève.

- Personne ne t'as demandé de la réconforter, je m'occupe très bien d'elle.

Le brun s'humecte les lèvres, tiquant dans son coin, marmonnant un petit « ouais, c'est ça ». Il daigne enfin me regarder, se rapprochant à peine de ma personne. Il se penche légèrement pour chuchoter à mon oreille, en prenant soin de garder une distance de sécurité entre nos deux corps. Distance démesurément grande par rapport à la position dans laquelle nous nous trouvions à peine quelques minutes avant.

- Mon sweat s'appelle revient, Marie Curie !

*****

Bercée par le bruit incessant de la machine à café en marche, mes paupières se font lourdes en ce mercredi après-midi. Et pour cause, mon début de semaine a été chaotique. Entre mes tentatives infructueuses d'entrer en contact avec l'entreprise Biofacts et les interrogatoires de Jimin auquel je n'ai répondu que par des approximations, je ne savais plus où donner de la tête.

- Fais gaffe ! Tout le café va déborder !

- Oh merde ! Je m'empresse d'aller appuyer sur le bouton rouge, l'inclinant de justesse dans sa position off, m'épargnant ainsi une séance de nettoyage du plan de travail à l'éponge.

- Dis pas merci surtout !

J'offre un grand sourire à Yoongi qui prend place devant le comptoir. Je constate bien vite sa mine fatiguée, ses yeux gonflés et ses cheveux en bataille. Si bien que je ne peux pas m'empêcher de le taquiner.

- La nuit, c'est fait pour dormir mon petit Yoongi !

-Dit celle qui a des cernes de dix kilomètres !

D'instinct, je tâte mon visage, attardant le bout de mes phalanges sur la peau sous mes yeux. Finalement, je souffle bruyamment en venant me placer face au jeune homme.

- T'en as plus que moi ! Je tire la langue, faisant ressortir mon côté gamin. Alors qu'est-ce que je te sers ?

Les yeux épuisés du bleuté se lèvent sur l'intitulé des boissons affichées sur une grande pancarte placardée au fond de la salle, face au comptoir. Même si je lui fais dos pratiquement toute la journée, je pourrais reproduire de tête, toutes les lignes, les prix et même les quelques illustrations qui la composent.

- Un espresso s'il-te-plaît. Un court.

Je regarde le bleuté avec étonnement, la commissure de mes lèvres s'étirant dans une grimace, l'incitant ainsi à justifier son choix surprenant. Lui, qui n'est pas un adepte de la boisson corsée.

𝔽𝕒𝕜𝕖 𝕃𝕠𝕧𝕖 💘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant