Des yeux rouges intenses, transperçant la plus épaisse des noirceurs, une larme, puis un cri déchirant retentissant au plus profond des entrailles.
En un sursaut, Sakura se réveilla, une forte douleur à la poitrine et en nage. Le souffle court, elle prit quelques instants pour reprendre contenance et apprécier le calme qui régnait autour d'elle. Tout allait bien, elle était dans sa chambre, dans son petit appartement, au cœur de son village. Les battements de son cœur redevenus enfin réguliers, elle se passa une main sur son front et chassa la sueur présente, laissant la moiteur prendre place tout en reprenant ses esprits. Ce n'était qu'un cauchemar, elle avait très bien reconnu ces pupilles, l'iris semblable à celui qu'elle chérissait au fond de son cœur, le sharingan. Encore troublée, Sakura ne comprit pas la signification de ce rêve, comme chaque fois qu'elle le faisait depuis un moment et préférait ne pas y donner trop d'importance. Était-ce le manque qui se faisait ressentir bien plus qu'à l'habitude?
Le mariage d'Hinata et Naruto venait de se dérouler pas plus tard qu'il y a deux mois, c'était aussi la dernière fois qu'elle avait eu de ses nouvelles. Un message arrivant par les airs, à l'aide de son faucon, félicitant les jeunes mariés. Sakura se sentit nostalgique, une pointe d'amertume, et le cœur lourd. Partagée entre la joie de savoir Sasuke du côté de Konoha et la peine de le savoir loin d'eux, d'elle. « Non! » se dit elle en secouant la tête de gauche à droite, espérant chasser ses mauvaises pensées. Elle gardait espoir, elle croyait en lui. Depuis l'histoire avec Kido, Sakura savait qu'elle comptait un minimum pour Sasuke. Cela lui mit du baume au cœur, et c'est sur cette dernière pensée qu'elle se rendormie. Demain, une longue journée l'attendait. Le centre de soins psychologique pour enfants se voyait être une réussite, mais il demandait aussi beaucoup de travail.
Non loin de la, un faucon franchit les barrières de la ville en battant des ailes. Il les figea afin de parcourir la dernière distance qui lui restait à vive allure, freinant à la fenêtre du bureau de l'hokage. Malgré l'heure tardive, une petite lumière luisait encore dans la pièce, signe imminent de l'occupation des lieux. Maître Hokage le 6eme se tuait a la tâche qui lui avait été confiée, et s'attelait encore si tard dans la nuit à signer, remplir et s'informer d'un tas de documents. La présence derrière lui lui fit relever la tête, laissant apparaître un visage toujours caché mais pour le moins épuisé et en manque de sommeil. Kakashi Hatake, Hokage sixième du nom était un bourreau du travail. Il se leva et alla près de la fenêtre en direction de l'oiseau. Récupérant le morceau de parchemin fixé dans la sacoche accrochée à la pate du prédateur, Kakashi poussa un long soupir de fatigue et espérait sa prochaine lecture plus instructive que tout ce qui lui était passé entre les mains depuis quelques temps. Il connaissait l'expéditeur, il savait que cela ne serait pas banal, venant de Sasuke, cela ne pouvait être qu'important. En effet, ce dernier lui conta brièvement les derniers événements survenus lors de son investigations suite aux attaques des bombes humaines. Kakashi n'en revenait pas, les humains apprendraient ils un jour de leur erreurs? Au moins la lumière sur toute cette histoire était faite et Sasuke pouvait continuer son périple sans revenir au village. Cela peinerait sans doute son ancienne élève mais il l'a savait forte. Tandis que son futur successeur lui prenait les choses bien différemment, et se disait que tant que Sasuke ne revenait pas, c'est qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer. Pour une fois, l'ancien ninja au sharingan reconnaissait l'intelligence de ses paroles, étonnement en vue de la personne qui les avait prononcé. Naruto n'était pas si idiot quand il faisait l'effort de réfléchir. Kakashi sourit à cette pensé, puis pensa qu'il était temps de se retirer et se reposer un peu. Dormir quelques heures lui ferait grand bien.
Le soleil pointa son nez, éclairant les toits du village caché de la feuille et réveillant ses habitants petit à petit, laissant la vie prendre son court. Les devantures des magasins s'installèrent, les terrasses s'ouvraient et des fumés aux odeurs alléchantes prirent place dans les rues afin d'attirer du monde dès les premières lueurs pour conquérir les estomacs. Les villageois s'engouffrèrent de plus en plus dans les allées, partant au travail, faire des courses, emmener les enfants à l'école, ou simplement se promener. Il faisait beau aujourd'hui, cela ajoutait à la joie de chacun , laissant la bonne humeur de tous s'installer au travers de rires et bavardages enthousiastes.
Parmi tous ces commerces, une boutique dont l'odeur rappelait le printemps était tout aussi prête a accueillir ces premiers clients. Ino était de service aujourd'hui, sa mère étant partit rencontrer un nouveau potentiel fournisseur. Elle ajustait quelques bouquets de sa composition quand quelqu'un attira au loin son regard.
VOUS LISEZ
Des nouvelles du passé
FanfictionCauchemars ou réalité? Après le mariage d'Hinata et Naruto, la vie continue son cours à Konoha. Sasuke est toujours en voyage, et Sakura devient une mordue de travail. Cependant, des visions commence à apparaître et le quotidien de Sakura devient d...