Une nouvelle journée commença, laissant une douce lumière orangée tapisser les toits de Konoha. Comme à l'habitude, le village s'éveillait doucement, ou l'on pouvait entendre les bruits du matin joncher les rues. Le plaisir d'un quotidien rythmé par une routine symbolisant une paix certaine, comblant les villageois devant leurs habitudes sereines. La guerre avait apporté un souffle nouveau, l'alliance entre les cinq pays était sans doute la meilleurs choses qui soit, même si les pertes furent nombreuses. Cela n'a pas été en vain.
Un homme dont sa cape noir virevoltait au grès du vent était déjà perché en haut de la falaise des sculptures des visages des kages, observant cette effervescence naissante. Il n'était plus habitué à de tels réveils, et profitait donc de la paix qui emplissaient les cœurs des villageois, laissant place à la bonne humeur et aux rires. Il respira profondément, humant les odeurs qui se dégageaient des rues, faisant ainsi frémir ses narines. Il appréciait cette faible agitation, se souvenant des petits bonheurs simples qui le consumait de temps à autres quand il était encore enfant. Les rares moments en présences d'Itachi, ses débuts en tant que genin, se levant aux aurores pour partir en mission, ou encore pour aller s'entraîner. Oui, Sasuke Uchiwa était chez lui, mais pour combien de temps?
De l'autre côté de la ville, Sakura admirait le levé du soleil par la fenêtre de sa chambre d'hôpital, appréciant les teintes et la douce chaleur que cela lui procurait. Cela faisait trois jours qu'ils étaient Sasuke et elle revenu de son esprit. Elle était encore un peu faible, et Tsunade préférait la garder en observation encore quelques jours. Deux tout au plus. Et même si elle n'était plus fatiguée moralement, son corps était épuisé. Elle avait perdu du poids, son corps s'était amaigri et ses muscles s'étaient endormis. Elle dormait peu mais bien, ce que son Maître s'évertuait à surveiller afin de s'assurer que sa disciple n'en ait gardé aucune séquelle.
Chaque jour elle recevait de la visite, Ino et Sai étaient tout deux venu la voir, avec bien évidement de magnifiques fleurs.
-Cela égayera ta chambre. Lui avait-elle souri.
Elle était revenue le lendemain avec les enfants qui ne tenaient plus en place. Ce jour là, Naruto et Sasuke étaient aussi présents.Discutant tranquillement, Naruto contait ses prouesses à l'académie à Sasuke, celui-ci n'étant pas encore au courant. Cela fit doucement sourire la fleur devant l'entrain de son ami blond et de les voir tous les trois ainsi lui rappelait avec nostalgie leurs moments au sein de l'équipe sept. Des coups de firent entendre à la porte, interrompant de ce fait l'Uzumaki dans sa lancée, et après un « entré » de Sakura, qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant les petites têtes encore enfantines et insouciantes des enfants qu'elle s'occupait au Centre. Son sourire s'illumina et remercia silencieusement Ino qui les suivait.
-Madame Sakura!!! Hurlèrent-ils en cœur.
-Madame Sakura, vous allez bien? Lui demanda la petite Megumi qui était montée sur la chaise pour se mettre à sa hauteur, prenant ainsi la place de Naruto un peu plus tôt.
Les deux hommes s'étaient d'ailleurs écartés quelque peu, Sasuke restant sur le côté et Naruto en bout de lit.
-Oui, je vais bien Megumi. Lui sourit la jeune femme rassurante.
Sasuke ne savait quoi dire, il était admiratif, tandis que Naruto souriait d'amour face à ces enfants.
-Mais on s'est inquiété nous! Tonna l'un d'eux.
-Vous avez vu? On vous a fait des dessins! Continua un autre.
-Oui il sont magnifiques! Se réjouit la rose.
-La princesse c'est moi qui l'ai faite! Annonça fièrement Megumi.
Cela fit doucement rire l'assemblée, laissant la joie emplir les lieux. Soudain, perchée sur sa chaise, la petite file se tourna vers le brun qui était à côté d'elle et le toisa intensément de sa moue d'enfant. Sasuke ne comprit pas et recula légèrement sa tête, mais la petite fille continua son inspection avec minutie.
-Qui a-t-il Megumi? Demanda alors Sakura à la jeune fille.
Réfléchissant longuement, la petite posa deux doigts sur son menton et demanda enfin:
-C'est toi l'amoureux de Madame Sakura?
VOUS LISEZ
Des nouvelles du passé
FanfictionCauchemars ou réalité? Après le mariage d'Hinata et Naruto, la vie continue son cours à Konoha. Sasuke est toujours en voyage, et Sakura devient une mordue de travail. Cependant, des visions commence à apparaître et le quotidien de Sakura devient d...