Chapitre 6 : un rêve inaccessible

2.6K 83 6
                                    

Sasuke avait quitté le Hokage précipitamment, l'esprit embrumé de toutes ses explications. Il parcourut la ville jusqu'à se rendre à l'hôpital. Chambre 207. Et tel un ninja, il se faufila à l'intérieur en douce, et se rendit au deuxième étage sans se faire repérer par les infirmières de garde. Les heures de visites étaient bien évidement terminées, mais comme si cela allait l'arrêter, c'est d'ailleurs bien pour cela que Kakashi n'avait pas rechigné à lui donner l'information. Traversant le couloir, il chercha la porte qui l'intéressait, jusqu'à finalement tomber devant. La main sur la poignée, il hésita un instant, avant de finalement l'abaisser. Il entra dans la pièce froide, découvrant un lit dans lequel reposait le corp d'une jeune femme. Il s'en approcha après avoir refermé derrière lui et découvrit avec stupeur l'état de la rose. Elle paraissait si frêle ainsi, elle avait maigri, et son teint était devenu terne. « Sakura... » Comme pour échapper à cette vision, il inspecta la chambre, constatant la simplicité de la pièce. Un lit, une table de chevet, une chaise et sur le côté une armoire. Il put voir au dessus de la table de chevet des dessins accrochés au mur. Les scrutant, il se demandait bien qui pouvait bien les lui avoir fait, ils étaient enfantins, une maison, des bonhommes, dont une ressemblant grandement à Sakura, des ninjas ou encore une princesse. Etaient-ils la avant?

-Ce sont des enfants dont Sakura s'occupe qui les lui ont fait. Intervint une personne dans son dos. Il se retourna derechef, n'ayant pas senti la présence de l'inconnu.
-Tsunade-sama. Salua l'Uchiwa, la surprise passée. Il s'agissait tout même d'une des trois ninjas légendaire, nul doute qu'elle savait parfaitement dissimuler son chakra.
-Je savais que tu viendrais, Kakashi m'a dit que tu étais arrivé, et lui comme moi savons que le règlement de l'hôpital t'importe peu.
Pour seul réponse, il se retourna vers Sakura, admirant son air étrangement paisible. Le silence était d'or, tout deux appréciant ce moment de calme. Mais Sasuke osa une question.
-Vous avez dit qu'elle s'occupait d'enfants?
-En effet, Sakura a créé un Centre de Soins Psychologiques pour enfants, je pense que Naruto et toi l'avez beaucoup inspiré. Elle voulait aider tous les enfants victimes de la guerre, et s'est démenée pour mener son projet à bien. Elle s'occupe notamment d'un petit groupe d'enfants ayant tout perdu, vu des horreurs et n'ayant plus de maison. Elle les aides à se reconstruire. Ce sont eux qui ont fait ces dessins. Expliqua la Godaime.

Sasuke sourit, elle était incroyable. Si lui aussi avait eu de l'aide étant petit, sans doute que jamais il ne serait partit. Il ne disait rien mais il le pensait très fort, cette femme avait le cœur sur la main, il était admiratif devant l'ambition que Sakura portait en ce Centre. C'était une idée de génie, magnifique et pleine de sens. Quelqu'un ce souciait enfin de la souffrance des enfants face à la solitude.
Voyant le jeune homme ainsi, Tsunade décida de le laisser seul avec sa disciple. Apposant une main sur son épaule, elle voulu tout de même lui dire le fond de sa pensée avant de partir.
-Tu sais, l'esprit de Sakura est très fort, depuis enfant elle a démontré qu'elle possédait une force incroyable battant même le jutsu héréditaire des Yamanaka. Si cette Kaya a put en prendre possession, c'est que Sakura était épuisée. Elle s'est donnée corp et âme à ce Centre et s'est enfermée dans le travail, pour ne pas trop penser à toi.
Une fois ses paroles dites, elle se dirigea vers la porte, et se stoppa un instant devant. Oh! Et penses à dormir, tu as une mine affreuse. Puis elle quitta la pièce, fermant la porte derrière elle.
Sasuke l'avait parfaitement entendu, et il s'avait parfaitement que ce qu'elle voulait dire n'était pas anodin. Il savait que Sakura l'attendait, elle l'avait toujours attendu. Il s'assit dans la chaise à côté d'elle et continua de contempler cette dernière.  Il aperçut sa main aux abord du lit, et se surprit à vouloir la lui prendre, mais il se ravisa aussitôt et a l'inverse, se renfrogna dans son fauteuil.
Cela faisait beaucoup d'un seul coup, il devait digérer cet afflux d'informations. Il ne s'attendait pas à cela en rentrant à Konoha. Mais cela expliquait tant de chose et répondait à tant de questions qu'il ne s'était pas encore posé. Et si..?

Des nouvelles du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant