Chapitre 7 : le combat de la réincarnation

2.4K 88 2
                                    

-Qu'est-ce que vous voulez faire Mamie Tsunade? S'inquiéta le blond.
-Naruto, un peu de respect pour tes aînés. Gronda Kakashi.
-Mais...
-Ça suffit! Naruto s'il te plaît. Demanda Tsunade une pointe d'énervement.
La tension était palpable dans la pièce, toujours au côté de Sakura plongée dans un profond sommeil. Une fois l'atmosphère redescendu, Ino se permit de répondre à la question de Naruto.
-Maître Tsunade va activer le sceau de Sakura, libérant toute son énergie et chakra, cela la réveillera mais... Elle s'interrompit.
-Si nous échouons, Kaya aspirera toute cette énergie et Sakura ne sera plus. Finit la Godaime.
-Ce qui veut dire que Sasuke n'aura que quelques secondes à peine pour intervenir et utiliser son genjutsu. Expliqua à son tour l'Hatake. Sasuke, tu n'auras droit qu'à un seul essai.

Les deux coéquipiers de l'équipe sept comprirent l'importance de la tâche dont Sasuke avait la charge. Une chance, rien qu'une, mais c'est tout ce qu'il lui fallait. C'était quitte ou double. Il n'était pas sur, il ne voulait pas, mais il devait. C'était leur seul chance. Mais que ferait-il si cela ne fonctionnait pas? 
« Non Sasuke, reprend toi. »
Il souffla un grand coup, réactiva son sharingan et fit signe à Tsunade qu'il était prêt. La Godaime alla au chevet de Sakura, la redressant en position assise. Elle la maintenue contre elle et passant un bras derrière ses épaules, elle amena sa main vers son front, apposant deux doigts sur le sceau de la fleur. Un dernier regard au brun pour lui signifier de se tenir prêter elle activa le sceau.
-Rupture du sceau!

Cela eu pour effet d'illuminer le losange sur son front et laisser se propager le sceau sur tous le corps de Sakura, la sortant de son sommeil brusquement et l'entourant d'un halo de chakra. Elle se cambra comme si elle souffrait le martyre et tenta bruyamment d'inspirer par la bouche, laissant un cri étouffé s'échapper. Tsunade s'était reculée d'un seul coup face à la force qui se dégageait de son corp, étonnant tous le monde dans la pièce. Un vent étrange tourbillonnait dans la pièce, faisant virevolter les plus petites choses qui s'y trouvaient.
-Sasuke, maintenant! Lui cria la blonde.
-Mangekyo sharingan!
Puis plus rien.

Le vent s'arrêta, laissant retomber tous ce qui s'était mis à voler dans les airs, et un silence de mort prit place dans la chambre. Et d'un seul coup, Sakura et Sasuke s'évanouirent tous les deux, le corp de Sakura retombant dans son lit, et celui de Sasuke bascula en arrière, rattrapées peu par Naruto qui s'était précipité derrière lui.
-Sasuke!? S'inquiétera les blond.
-Ne t'en fais pas Naruto, je crois qu'il a réussi. Le rassura Ino.
-Oui, nous devons attendre maintenant. Ajouta Tsunade, espérant de tout cœur que le jeune Uchiwa réussirait.Ils l'espéraient tous.
Tsunade retourna prêt de sa disciple pour s'assurer qu'elle allait bien. C'était paradoxal au vue de son état, mais elle ne pouvait s'empêcher de vérifier ses constantes.
Replaçant une mèche de cheveux, elle ne put s'empêcher d'avoir une larme à l'œil.
« Tiens bon Sakura, nous sommes là. »

De l'autre côté, Sasuke était à présent dans un noir complet, semblable au néant. Se redressant, il inspecta les alentours, espérant y voir quelque chose, et même Sakura. Après quelques secondes d'observation, il tenta un appel.
-Sakura?! Cria t'il.
Mais aucune réponse, rien. Le vide commença à le peser, comme si une présence l'épiait a s'en immiscer dans les pores de sa peau. C'était dérangeant, oppressant, et même lourd. Il avait cette sensation qu'on était en train de l'écraser, avec une force invisible.
« Kaya! » Pensa t'il en serrant la mâchoire.
C'était comme ce qu'Ino lui avait décrit.
Il ne savait trop que faire, il n'y avait rien ici si ce n'est que de l'anxiété. Il se mit alors à marcher, difficilement, tentant de trouver le moindre indice qui pourrait l'aider. La tension se faisait de plus en plus forte, il avait l'impression qu'on le martelait, comme si indéniablement il était attiré vers le sol. Il n'en pouvait plus.
-Montres toi ! Exigea t'il.
« Alors comme ça, tu sais que je suis là. » fit une voix en écho.
-Oui, je suis justement venu pour ça. Alors montres-toi ! Sasuke posa sa main sur le fourreau de son sabre, restant sur ses gardes.

Soudain, dans un tourbillon de vent, une femme apparut devant lui, et il pu enfin voir à quoi elle ressemblait. Il en écarquilla les yeux de surprise, elle était le portrait craché de Sakura. Il crut même d'abord que c'était elle. De longs cheveux roses, des yeux en amandes et un visage fin avec une peau de porcelaine. Habillée dans son grand kimono blanc, elle était blessée, une blessure au niveau de l'abdomen, laissant son habit se teinter de son sang. Il fallut un temps à Sasuke pour réaliser ce qu'il se passait, et une fois la conscience prise, il recula d'un bond en arrière pour s'éloigner, préférant garder une distance certaine au possible.
-Te voilà ! Tonna t'il.
De son côté, la femme resta perchée dans les airs, flottant comme si elle était un fantôme. Elle toisa le nouvel arrivant d'un œil curieux, trouvant une familiarité dans sa prestance. Elle resta un instant à l'observer quand elle croisa le regard de Sasuke. Stupéfaite, elle en lâcha un soupir à peine perceptible.
« Le sharingan ? » Surprise, elle finit par plisser les yeux de suspicions. Kaya réfléchissait à toute allure, cela ne pouvait s'agir que d'une seule personne.
-Sasuke Uchiwa. Finit-elle par dire impassible.
-En effet.
-Comment est-ce possible ? S'énerva t'elle laissant Sasuke perplexe. Que voulait-elle dire ?

L'incompréhension pouvait se lire sur son visage, cela la contrariait. Il était parti, elle l'avait vu à travers ses yeux, il avait quitté le village une fois de plus, il l'avait de nouveau laissé. La peine qu'elle avait ressenti ce jour-là avait été immense, et elle avait peur que cela se répète. Il ne fallait pas.
Sasuke vit le visage de la jeune femme se déformer par la colère, la mâchoire crispée, et les poings serrés. Il garda la main prête à dégainer son arme, ne sachant pas de quoi elle était capable. Il connait que trop bien cette expression, pour l'avoir portée pendant bien longtemps. Mais il ne comprenait pas la teneur de cette haine qu'elle gardait en elle. Etait-ce seulement la douleur qui la consumait ? Il en avait marre, il avait l'impression de perdre son temps, il avait face a lui un esprit du passé rongé par un je ne sais quoi et aucune trace de Sakura. Cela commençait à l'inquiéter de plus en plus. Gardant sa posture défensive, il s'adressa à la jeune femme.
-Ou est Sakura ?
-Pourquoi ? Elle avait la tête baissée.
-Hn ?
-Pourquoi ? Reprit-elle en le regardant cette fois. Mais Sasuke ne comprit pas le sens de la question, restant silencieux. Alors elle reprit de plus belle, s'énervant.
Pourquoi es-tu revenu cette fois ? Vas-tu encore vouloir te venger de ton frère ? Cria-t-elle.

Pourquoi parlait-elle d'Itachi, quel était le rapport avec Sakura ? Ou Indra ? Sans s'en rendre compte, Sasuke avait baissé sa garde, et Kaya en profita pour apparaitre devant lui a une vitesse phénoménale, et lui assainir un coup dans le ventre pour l'envoyer valdinguer au loin. Ne s'y attendant pas, Sasuke ne put contenir le coup et en subit la force de plein fouet. Cette force aussi elles l'avaient en commun. Il atterri quelques mètres plus loin, arrivant tout de même à se réceptionner. Sur ses pieds, il repartit à la charge, engageant un combat avec la jeune femme. Un corp à corp commença, laissant les coups fuser de toute part. Chacun parait les coups de l'autre, tel une danse de taijutsu rythmé par le son des lames qui s'entrechoquaient. Sasuke avait activé son sharingan mais celui ne lui était d'aucune utilité, elle devinait ses coups l'un après l'autre, ne le regardant jamais droit dans les yeux. Etait-il si prévisible ? Il tenta alors une parade à l'aide de son rinnegan, se téléportant de l'autre côté de Kaya, mais une fois encore, elle avait décelé son mouvement et lui envoyé un coup de pied dans la tête. Au dernier moment, il bascula son sabre sur le côté, arrivant à lui couper une mèche de cheveux, puis alla s'écraser au sol.
« Mince, mes attaques n'ont aucun effet. » Raga t'il intérieurement en se relevant.
Elle était toujours indemne, le toisant de haut depuis son perchoir.
-Comment arrives-tu à parer toutes mes attaques ? Sasuke voulait une explication.
-Aurais-tu oublié que j'ai été formé et entrainé par Hagoromo et Indra en personne ? Dit-elle un sourire narquois et fière au visage.
« Evidement. »
Il grogna, cela allait être plus difficile que prévu.

Alors qu'il s'apprêtait à retourner à la charge, quelque chose attira son attention derrière lui. Un léger mouvement lui indiqua que c'était vivant. Il plissa les yeux pour mieux voir, et distingua une touffe de cheveux roses.
« Sakura ! »
Sasuke tourna le dos à la jeune femme, courant à toute vitesse rejoindre la fleur. Mais prêt à l'atteindre, il heurta quelque chose, l'empêchant de passer. C'était comme une barrière invisible. Il cogna alors dedans, d'abord avec son poing puis avec son sabre, mais rien à faire. Il regarda alors devant lui et ce qu'il vit l'horrifia. Sakura était allongée inerte au sol, se faisant engloutir par liquide noirâtre qui lui avait déjà absorbé les trois-quarts de son corp.
-Sakura ! Hurla t'il dans l'espoir de la réveiller.
Mais rien n'y fit, la panique commença à le submerger et il se remit à frapper de toutes ses forces, donnant des coups de sabre a n'en plus finir mais pas une fissure n'apparut, cette barrière semblait indestructible. Dans un dernier, tenant toujours son sabre, il laissa son ping glisser le long, n'en pouvant plus. De son côté, Kaya regardait la scène d'un œil curieux, sachant qu'il ne parviendrait pas à briser sa protection.

Furieux, Sasuke se retourna vers Kaya, le visage déformé par la colère.
-Libère la !
-Pourquoi ? Répondit-elle calmement.
-Elle ne ta rien fait, laisse la s'en aller.
-Elle est à moi.
-Quoi ? Sasuke fut interloqué par cette dernière phrase.
-Si je veux le sauver, j'ai besoin d'un réceptacle. Elle est la seule à être assez forte pour tenir.
-Tu veux parler d'Indra ?
-Oui.
-Mais je suis la réincarnation d'Indra, que cherches-tu exactement ?
-Je le sais, c'est justement pour cela.
Rien n'avait de sens, que cherchait-elle à faire vraiment ? Et Sakura, elle va vraiment l'utiliser et prendre possession de son corp ? « Bordel ! » Sasuke activa son Susano, espérant l'atteindre. Il parvint à lui donner un coup dans l'abdomen, la faisant atterrir au sol. Elle se cambra de douleur, et Sasuke pu apercevoir le mur qui le séparait de Sakura faiblir. Une légère coloration s'était répandue sur tout son long, laissant distinguer les sillons de chakra qui le parcourait.
Ayant compris, il repartit à la charge, invoquant les flammes d'Amaterasu qu'il dirigea sur Kaya. Elle les évita de justesse, avec pour seul dégât la manche de son kimono.

Ils continuèrent leur affrontement, tous deux parvenant à mettre un coup de temps en temps à l'autre, esquivant la plupart des attaques de chacun. Kaya échappait parfaitement aux techniques de Sasuke, elle connaissait bien ses pupilles et savait comment contrer ses attaques. Quelque peu essoufflé, tous deux prirent leur distance, se toisant au loin. Après un temps, Sasuke prit la parole.
-Si tu tiens tant que ça à sauver Indra, pourquoi cherches-tu à me détruire ?
-Je ne cherches pas à te détruire mais à te retenir, cette vengeance que tu as en toi est la cause de tous ces malheurs. Fit-elle en le pointant du doigt. Sasuke fronça les sourcils.
-Cette vengeance dis-tu ?
-Cette noirceur qui a submergé Indra ce jour-là t'habite toi aussi, il faut t'en défaire.
-Mais qui te dis que ce n'est pas le cas ? Tonna le brun.
-Alors pourquoi es-tu parti ? Hurla t'elle, le visage emplit de souffrance. L'Uchiwa se tut, ne comprenant pas de quoi elle parlait. Alors Kaya reprit, voulant sortir tout ce qu'elle gardait au fond d'elle.
Ce jour-là, sais-tu ce que nous avons ressenti ? Tu es parti, encore une fois, nous laissant une fois de plus en arrière. La première fois, cela s'est finit par ma mort, et ton désir de vengeance devenu incontrôlable envers ton frère. Et cette haine qui perdure à travers le temps continue de détruire des vies. Leurs vies ! Kaya se mit à pleurer, le cœur lourd.

Sasuke commençait à comprendre, les souvenirs de la jeune femme se brouillaient avec ceux de Sakura, Kaya avait donc l'impression que l'histoire se répétait encore une fois. Mais il devait rétablir la vérité.
-Je suis parti pour expier mes fautes. Dit-il des plus sérieux en la regardant droit dans les yeux.
-Pardon ? Fit-elle perplexe.
-Quand je suis parti, c'était dans le but de me racheter, essayant de comprendre et découvrir ce monde que j'avais tant méprisé et haïs. Je voulais trouver cette paix pour retrouver la sérénité qui nous aurait permit de vivre enfin dans la lumière. Ce n'était en aucun cas un acte de vengeance envers qui que ce soit. Finit-il en fermant les yeux.
Kaya n'en croyait pas ses oreilles, choquée d'entendre ses mots, elle en avait les yeux exorbités de stupeur. Etait-ce vrai ? Etait-ce seulement possible ? Mais cette douleur, se sentiment d'abandon qu'elle avait ressenti, il était pourtant bien réel.
-Je ne te crois pas. Murmura t'elle, faisant rouvrir les yeux du jeune homme.
-Pourtant c'est la vérité. Dit-il doucement.
-Mensonge ! Clama t'elle. Alors pourquoi ? Pourquoi hein ? Pourquoi est ce que cela fait si mal ? N'en pouvant plus, elle laissa ses larmes couler à flot et se laissa tomber à genou. Il la regarda, pensant bien avoir une idée sur la question.
-Je crois que les sentiments de Sakura ce jour-là ont ravivé les tiens. De ce qu'en dises les autres, votre amour est identique, et d'une force irrationnelle. Expliqua t'il en se retournant pour regarder Sakura.
-C'est vrai, sans cela, je n'aurais pas pu me réincarner en Sakura. Répondit Kaya, regardant le sol.
-Que veux-tu dire ? Demanda t'il en retournant son attention sur elle.

Kaya releva la tête, scrutant le jeune homme. Etait-il idiot ? Cette pensée la traversa mais qu'importe, se relevant, elle reprit contenance et commença à lui expliquer.
-Si Indra a pu se réincarner en toi, c'est que tu avais toutes les prédispositions requises pour, comme cet attrait à la haine, la solitude et ta soif de puissance. Pour Naruto, c'est son altruisme et se besoin de s'entourer, la confiance qu'il accorde aux gens qui ont fait de lui le candidat idéal pour Asura. Sans compter que tous les deux êtes amis, comme des frères. C'était la même chose avec Madara Uchiwa et Hashirama Senju. A cette époque, je n'ai pas pu me réincarner, il manquait une personne près d'eux. Mais avec vous c'était différent, Sakura représente ce que j'étais autrefois, la petite fille admirative devant ses deux amis, pas très forte et se laissant trainer. Mais le cœur sur la main, et voulant à tout prit leur être utile, panser leurs blessures et prendre soin d'eux, simplement leur faire comprendre qu'ils comptaient pour elle. Jusqu'à se prendre en main, et devenir forte, se désir de vouloir se battre et ne plus être un poids, ni se sentir faible. Puis cette amour, un amour fraternel pour l'un, et inconditionnel pour l'autre. J'ai toujours cru en eux, tout comme Sakura à toujours cru en vous, en toi. Depuis que je suis dans son corp, je ressens toutes ses émotions, la peur qu'elle a pu ressentir à chaque fois que vous rentiez blesser, ou la tristesse qui l'habitait en revoyant ce banc à l'entrée du village. La peine qui la submergeait en pensant à toi, j'ai ressenti exactement la même chose quand j'étais encore en vie. Et sans cet amour qu'elle te porte, jamais je n'aurais pu m'accrocher à son esprit. Personne n'aurait été capable de supporter un tel sentiment.

Sasuke l'écoutait attentivement, le cœur battant étrangement vite. Il essayait de se mettre à la place de Sakura, elle devait à sa manière se sentir abandonnée. Cela lui fit mal de se l'avouer, de s'imaginer la souffrance qu'elle avait pu ressentir dans ces moments-là. Serrant le point, il baissa la tête honteusement.
-Tu la faites beaucoup souffrir tu sais ? Enchérit la jeune femme, faisant grincer des dents l'Uchiwa. Mais elle te pardonnera. Sourit-elle.
Sasuke releva la tête, éberlué. Etait-ce possible ? Cela lui fit un pincement d'espoir au cœur, et même s'il ne comprenait pas les sentiments qui l'habitait, il savait qu'il tenait à Sakura plus que de raison. Il retourna en direction de la rose, posant une main sur cette barrière qui l'empêchait de passer. Kaya admira le jeune Uchiwa, elle fut nostalgique, revoyant Indra à travers lui, se regard qu'il n'avait que pour elle autrefois et cette tendresse quelque peu maladroite. Elle sourit, alors elle s'était trompée, Indra avait enfin réussi à abandonner son désir de vengeance.

-Kaya ! Appela Sasuke, la faisant revenir à elle.
-Oui ?
-Laisse moi passer, fais tomber cette barrière. Dit-il, inquiet.
Ses yeux reflétèrent la peur, cette même peur que Kaya avait pu voir en Indra ce jour. Prise de panique, elle obtempéra derechef, laissant celle-ci s'abaisser pour disparaitre. Sasuke se précipita vers l'Haruno, lui attrapant un bras et la tirant vers lui. Mais le corps entier de Sakura avait été dévoré par cette masse noir, ne laissant plus que son visage encore à la vue du jeune homme.
-Merde ! Sakura, réveille-toi ! S'emporta Sasuke.
-Non ! Elle va sombrer dans les tréfonds de son âme. Paniqua Kaya, une main sur sa bouche.
-Au lieu de rester là, aide-moi !
-J'arrive. Kaya accourra pour l'aider, attrapant la main de la jeune fille et tirant de toutes ses forces. Mais même en y mettant du chakra, elle ne parvint pas à l'extirper.
-C'est pas vrai ! S'énerva le brun grimaçant d'effort.
-Elle est en train de tout oublier, c'est pour cela que nous n'y arrivons pas. Si elle s'oubli elle-même, se sera finit. Désespéra t'elle en continuant de tirer.
-Sakura ! Sakura ! Cria Sasuke la peur se lisant dans ses yeux.
« Sasuke.. ? »

*************************************************

Fin du septième chapitre.

Mot de l'auteur: Hello all! Voici pour la suite, un peu d'action, de combat, et des vérités dévoilées. J'espère que cela vous a plu, la suite au prochain chapitre!

Des nouvelles du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant