Sasuke et Sakura venaient tous deux de retrouver l'autre dimension de l'esprit de la jeune femme, mais elle n'était pas encore sortie d'affaire. L'amas noir qui recouvrait son corps continuait de de la dévorer, et de la plonger dans les ténèbres.
-Sasuk... Elle n'eu même pas le temps de prononcé entièrement son nom qu'il ne restait plus que sa main encore visible.
-Merde ! Sasuke se précipita vers Sakura, lui attrapant la main de justesse, et activa les flammes noir d'Amaterasu qu'il dirigea expressément sur le liquide et faisant attention de ne pas toucher la fleur.
Cela fonctionnait, il parvint à l'extirper et l'attira comme il pu en dehors, peut être un peu trop fort. Sakura finit sa chute sur le brun, allant se fracasser le crane contre son menton.
-Je... je suis désolé ! S'excusa la rose penaude, tout en dirigeant de suite un halo de chakra médical vers le brun pour le soulager de la douleur.
Sasuke grogna sous le coup mais ne s'en formalisa pas. Sakura était là, c'est tout ce qui importait. Il fit d'ailleurs un sourire en la regardant, la voila qui recommençait, elle était déjà en train de le soigner, alors qu'il était là pour la sauver. Sakura s'en aperçu, et fit une moue d'incompréhension.
-Qu'est-ce qu'il y a ? L'interrogea-t-elle.
-Rien, ne t'en fais pas. Lui répondit-il en posant une main sur sa tête.
Cela la fit rougir, sans compter sur leur position plus qu'inadéquate, qu'elle ne manqua pas de remarquer, rougissant de plus belle. Sasuke ne comprit pas, et à vrai dire, n'y portait pas vraiment d'attention. Ils se relevèrent, Sakura tendant sa main au jeune Uchiwa, mais après qu'il se soit levé, elle eu un vertige. Sasuke la rattrapa alors, préférant la soutenir en la maintenant. Il la trouvait amaigrit et étrangement pâle.
-Ça va ? Lui demanda-t-il alors.
-Oui, j'ai juste la tête qui tourne. Répondit-elle en prenant appuis et apposant une main sur son front. Elle semblait avoir de la fièvre.
Devant eux se dressait toujours une autre personne, elle fut soulagée de constater que la fleur se soit réveillée. Elle sourit en voyant le spectacle devant elle, la nostalgie la submergeant. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu ce sourire. Sakura retourna son attention vers la femme devant elle, et même si elle fut frappée par leur ressemblance, elle n'en fit rien, lui souriant simplement.
-Kaya, c'est ça ? Lui demanda-t-elle ?
-En effet. Lui répondit-elle en lui faisant une révérence.
Sasuke aida l'Haruno à s'avancer jusque Kaya, voyant qu'elle désirer aller à sa rencontre.
-Je vois que tu as réussi. Lui sourit l'aïeule au brun. Pour réponse, il lui fit un signe de tête.
-Je...
-Je suis désolé ! La coupa Kaya avant que Sakura n'est le temps de prononcer quoi que se soit. Je ne souhaitais vraiment pas que cela finisse comme cela, je ne voulais pas te faire de mal ni te prendre ta vie. Je...
Le débit de paroles confondu en excuses était considérable, Sasuke reconnaissait bien la un trait de caractère de Sakura. Cette dernière restait d'ailleurs muette, laissant l'autre femme se complaire dans ce monologue tant elle était surprise par ses mots. Mais elle finit par lui prendre la main, pour enfin capter son attention.
-Tu n'as pas besoin de t'excuser, ce que tu as fait était louable, et même je t'en remercie. Lui sourit la rose.
Cela étonna la jeune femme, ne s'attendant pas a ce que Sakura réagisse de cette façon. Au vu de sa réaction, Sakura cru bon de développer.
-Tu l'a fait par amour, et non dans le but de détruire une vie, je ne peux en vouloir à une personne qui porte en elle cette même flamme d'espoir.
Devant tant de bonté, Kaya ne put retenir une larme qu'elle laissa s'échouer dans le col de son Kimono. Sakura remarqua alors la tache de rouge, du sang. Voyant le regard horrifié sur elle, Kaya suivit le regard de cette dernière pour voir qu'en effet, cette blessure l'avait suivi à travers le temps.
-Ce n'est rien. La rassura-t-elle en portant une main à sa poitrine et ainsi recouvrant cette tâche de sang par la manche de son Kimono.
Sakura put y voir également quelques gouttes de sang a cet endroit, et se rappela alors cette fameuse vision. Le sang qui avait coulé, cette lame qui lui avait traversé le corps, et ce regard emplit de colère et de peur. Sans savoir réellement pourquoi, avec une panique soudaine, elle te tourna vers Sasuke, espérant ne pas lire cette même expression sur son visage. Sentant le regard de la jeune femme, il en fit de même, et ce qu'elle y vu la rassura. Soufflant de soulagement, elle lui posa alors une question.
-Ces tâches que tu portes, ce sont celles de ton dernier combat, n'est-ce pas ? Dit-elle avec assurance.
-Oui, en effet.
-Je les ai vu dans cette vision, j'ai vu votre combat, et le regard d'Indra quand... Elle ne put finir.
-Quand je suis morte. Tonna Kaya.
Elle tourna le dos aux deux coéquipiers de l'équipe sept, replongeant dans ses souvenirs.
-La vérité, c'est que ma mort a donné naissance à une haine incommensurable chez Indra, bien au-delà que ce qu'il ressentait à l'annonce du successeur de son père. Et il était persuadé que la faute revenait à son frère. Or les partisans de la destruction étaient nombreux, et beaucoup de mercenaires connaissaient l'histoire des Otsutsuki. Il était facile d'attiser encore plus la haine d'Indra au travers d'un acte barbare comme celui de ma mort en se faisant passer pour des ninjas d'Asura. Avant cela, Indra était capable d'aimer, de sourire, et rire. Après l'attaque, son Sharingan s'est transformé, et lui avec. Conta Kaya.
VOUS LISEZ
Des nouvelles du passé
FanfictionCauchemars ou réalité? Après le mariage d'Hinata et Naruto, la vie continue son cours à Konoha. Sasuke est toujours en voyage, et Sakura devient une mordue de travail. Cependant, des visions commence à apparaître et le quotidien de Sakura devient d...