Trois jours étaient passés depuis l'incident, et rien n'avait vraiment changé. Sakura ne s'était toujours pas réveillée, restant inerte sur son lit d'hôpital. Ino s'était remises et remplaçait Sakura au Centre pour enfants. Le petit groupe dont elle avait d'ailleurs la charge était très triste de ne pas revoir la rose. Ino leur avait expliqué que Sakura était malade et que pour le moment elle était alitée à l'hôpital. Inquiets pour la jeune femme, chacun des enfants lui avaient fait un dessin pour lui souhaiter un bon rétablissement. Cela fit tristement sourire Ino, elle espérait que Sakura puisse les voir le plus rapidement possible.
Naruto venait lui rendre visite tous les jours, parfois accompagné d'Hinata, il espérait que cela la réveillerait de ce coma, priant pour recevoir un de ce coups, juste pour la savoir en vie, et en pleine forme parmi eux.
Du côté de Tsunade, elle cherchait toujours un moyen de sauver l'esprit de sa disciple, la tête dans ses bouquins, et le sommeil manquant. Elle jonglait entre les interventions à l'hôpital, les visites à Sakura et l'étude de son cas, ne dormant que très peu, tant bien qu'elle n'avait presque pas quitté son bureau.Kakashi devait quant à lui remplir son devoir d'Hokage, il se sentait terriblement impuissant face à la situation, attendant impatiemment que Sai revienne, en espérant avec des nouvelles. Ce dernier était d'ailleurs toujours au temple Uchiwa, cherchant dans les archives du clan des réponses. Il espérait bien trouver quelque chose ici, bien plus que dans la salle des archives du village.
Il y avait ici une source de savoir phénoménale, relatant toute l'histoire du clan depuis sa création jusqu'à la terrible tragédie. Entre étude du genjutsu du sharingan, les évolutions de celui ci, ou encore sur leur affinité le Katon. Les différentes familles du clan et leur position au sein du village, tout y était. Sai feuilletait livre après livre, parcourait nombre de parchemins, à la recherche du moindre indice. Cela faisait trois jours qu'il était là, il fallait qu'il trouve quelque chose, il s'interdisait de rentrer sans rien.
La nuit tombait indéniablement, laissant l'obscurité prendre place dans le sanctuaire. Enchaînant avec un nouveau parchemin en piètre état, Sai lu sans grand intérêt, quand soudain, ses yeux s'écarquillèrent à la lecture du texte sous ses yeux. Il parcouru entre les lignes pour en lire le plus possible puis décida précipitamment de dérouler ce dernier jusqu'à la fin. Il pu alors lire le nom de l'auteur de se parchemin.
« Indra! »Ça y est, il l'avait enfin, le récit qui pourrait expliquer et faire avancer les choses. Il n'en croyait pas ses yeux, il du parfois s'y reprendre et relire certains passages pour être sur de bien comprendre. Mais pas de doute, il avait trouvé. Sans plus attendre, l'ancien ninja de la racine déroula son rouleau et à l'aide de sa technique la Toile aux Monstres Fantomatiques, il invoqua un oiseau géant, lui permettant ainsi de traverser le village de Konoha le plus rapidement possible et rejoindre Kakashi. Volant au dessus des habitations, Sai ne mit que très peu de temps pour arriver, la nuit lui procurant la discrétion dont il avait besoin pour ne pas alarmer les villageois. Trois coups à la porte et une voix lui sommant d'entrer, le jeune ninja pénétra dans le bureau du Rokudaime.
-Bonsoir Maître Hokage. Salua t'il.
-Bonsoir Sai, tu as du nouveau?
Pour réponse, il lui tendit le parchemin qu'il avait lu un peu plus tot.
-Dans ce parchemin il y a un recueil des mémoires d'une personne. Il est longuement fait mention d'une certaine Kaya. Contât le jeune homme.
Kakashi commençait à parcourir entre les lignes le récit sous ses yeux.
-De qui s'agit-il?
-D'Indra. Finit-il.Cela stoppa net Kakashi. C'est bien la première fois que l'on entendait parler d'un tel récit. Ce n'était pas anodin, si ce n'est pendant la quatrième grande guerre ninja, la mention d'Indra et d'Asura restait un néant. Seul Hagoromo Ôtsutsuki, leur père avait évoqué leur existence, relatant de ce fait leur besoin de réincarnation et notamment en Sasuke et Naruto. Certes ils avaient tout deux laissé leur héritage dans leur approche humaine et dans l'apprentissage du Ninshu, mais aucune trace écrite n'avait été retrouvé jusqu'à ce jour. Et dire que cela était au village depuis toutes ces années. Kakashi reprit donc sa lecture, avide de savoir quant à son contenue et plus il parcourait ces lignes, plus son visage habituellement impassible laissait transparaître son étonnement. De son côté Sai restait sagement devant son ancien sensei, attendant que ce dernier assimile ce que lui avait déjà en tête pour l'avoir lu un peu plus tôt, et il savait que cela était important. Après quelques minutes, l'Hokage reposa le parchemin sur son bureau,regardant en l'air, pensif.
-Pourquoi leurs destins sont-il si liés? Souffla t'il.
-Je me suis dit la même chose. Avoua Sai.
-Je dois faire rentrer Sasuke. Rétorqua des plus sérieux Kakashi. Et comme pour appuyer ses dires, Sai approuva en hochant la tête de haut en bas. Cela devenait inévitable. Tout espérait seulement que ce dernier reviendrait au village pour aider Sakura.
VOUS LISEZ
Des nouvelles du passé
FanfictionCauchemars ou réalité? Après le mariage d'Hinata et Naruto, la vie continue son cours à Konoha. Sasuke est toujours en voyage, et Sakura devient une mordue de travail. Cependant, des visions commence à apparaître et le quotidien de Sakura devient d...