Chapitre 3 : un esprit puissant

2.8K 91 6
                                    

C'était une nouvelle piste, la réincarnation de l'esprit était encore un inconnu très abstrait que très peu étudié. Et cela pourrait expliquer pas mal de chose sur ce qui arrivait à Sakura. A ce jour il n'était connu que deux réincarnations en ce monde, celles d'Indra et Asura, tout deux en Sasuke et Naruto. Mais cela serait-il si étonnant qu'une autre personne le soit aussi en Sakura? Cette équipe était étrangement liée par tant d'événements telle une évidence que cela en était presque logique. Mais était-ce une menace? C'est ce qu'il fallait découvrir.
-Sai, j'ai besoin que tu approfondisse tes recherches s'il te plaît. Nous devons savoir exactement qui était cette Kaya. Ordonna le Hokage sixième du nom.
-Bien, je pars immédiatement. Et Sai se volatilisa dans un nuage de fumé.
-Ino, je vais avoir besoin de toi au réveil de Sakura, nous tenterons une transposition et voir si tu peux entrer dans son esprit. Continua Tsunade.
-Comptez sur moi. Assura la fille du clan Yamanaka.
-Je pense que nous devrions aussi discuter avec Naruto, cela serait un bon moyen de voir si il pourrait nous en apprendre un peu plus. Réfléchi Kakashi.
-C'est une bonne idée. Affirma la princesse limace. Je pense que nous avons le temps, Sakura ne se réveillera pas tout de suite. Mais je préférerais être à l'hôpital le moment venu.
-Dans ce cas, allons dans votre bureau, je vais envoyer un messager.

Le temps que les trois ninjas rejoignent le dit bureau, ils attendirent une dizaine de minutes avant que le jeune Uzumaki se présente, arrivant comme à son habitude tel un bûcheron.
-Vous m'avez demandé? S'interrogea ce dernier.
-Oui Naruto, nous devons te parler... mais avant il y a une chose que tu dois savoir. Hésita son sensei.
Tous connaissait que trop bien les réactions excessives de l'hôte de Kyubi. Il était à prendre avec des pincettes quand il s'agissait de personnes aussi proches de lui, et surtout Sakura. Kakashi finit par lui conter l'histoire, et lui dire que la fleur était actuellement sur un lit d'hôpital, dans l'attente de reprendre conscience. Cela arracha une grimace de colère à Naruto, il peinait à se contenir. Mais il finit par se décrisper.
-Et qu'est ce que je peux faire? S'impatienta t'il.
-Nous aurions besoin d'en savoir un peu plus sur la réincarnation de l'esprit notamment la tienne ou celle de Sasuke. Vous êtes les seuls que nous connaissons dont vous faites encore aujourd'hui l'expérience. Demanda Tsunade.
-Euh... bah moi je veux bien, mais je ne sais pas quoi dire sur la dessus. Fit-il avec une moue plus décontractée.
-T'es t'il déjà arrivé d'avoir des souvenirs qui ne t'étais pas liés mais appartenant à Asura?
-Non je ne crois pas.
-Un rêve?
-Non.
-Un son, une odeur, une image?
-Non, non et non.
Il y eu un silence. Puis un souffle général. Ils n'allaient pas avancer comme ça. Kakashi se demandait s'il ne devait pas faire rentrer Sasuke pour en parler, peut être que lui saurait et pourrait leur en apprendre davantage.
-Il y a bien un truc. Reprit Naruto, pensif. Cette sensation que nous avons avec Sasuke, cette rivalité qui a toujours existé entre nous et se besoin de se mesurer l'un à l'autre. Je pense que c'est du aux esprit d'Indra et Asura. Dit-il en regardant le creux de sa main.
-C'est fort possible, même si vous avez cette combativité tous les deux, cela a sans doute était décuplé par leurs propres sentiments. Tout comme la vengeance d'Indra qui a sans doute influencé celle de Sasuke bien plus que de raison et quant à toi, cet altruisme que tu portes en toi a été augmenté par ce besoin de l'être d'Asura. Argumenta le ninja copieur.
« Toc toc toc »
-Excusez-moi, Maître Tsunade, Sakura est réveillée. Informa une infirmière en passant la tête dans l'entre bâillement de la porte.
-Bien.

Tous ce précipitèrent au chevet de la rose, heureux d'entendre la nouvelle de son réveil mais inquiet d'un quelque chose encore indéfini. La porte de la chambre s'ouvrît, laissant voir une Sakura encore faible, les traits tirés et pâle. A l'entrée de ses visiteurs, Sakura sourît et se releva avec un peu de difficulté.
-Sakura! Comment tu te sens? S'empressât Naruto, heureux de voir son amie.
-Ça peut aller. Dit-elle doucement avec un beau sourire réconfortant.
-Tu m'as fait une de ces peurs. Ajouta Ino.
-Je suis désolé, je ne voulais pas t'inquiéter.
-Oh ne t'en fais pas, tu me paieras un repas la prochaine fois! Un clin d'œil à l'appui.
Cela les fits rires, apaisant l'ambiance de la chambre. Tsunade enchérit en expliquant à Sakura la suite des événements. Kakashi lui fit part des découvertes de Sai au sujet de Kaya et de leur hypothèse sur la réincarnation de son esprit.
-Je pense aussi faire revenir Sasuke. Nous avons besoin d'en apprendre plus. Ajouta ce dernier.
-Sasuke? Cool! Se ravie le blond. Sakura quand à elle restait muette, tête basse, en pleine réflexion.
-Oui, nous pourrions comparer vos réflexions et sans doute en apprendre plus pour aider Sakura.
-Pouvons-nous essayer sans? Interrompit l'Haruno en redressant son regard vers Kakashi.
Tous se retournèrent vers elle, ne comprenant pas trop pourquoi cette demande. A la vue de leur regard interrogateur, elle s'expliqua.
-Je suis d'accord pour tenter la transposition, mais il n'est pas utile de faire rentrer Sasuke pour ça.
« Je ne serais encore qu'un poids pour lui » pensa t'elle.
Non pas qu'elle n'est pas envie de le voir, loin de la, et même tout le contraire. Mais elle ne voulait pas être la cause de son retour au village, perte de temps dans son voyage. Si tenter qu'il rentrerait. Kakashi comprit bien le désarroi de son élève. Soufflant brièvement, il obtempéra.
-Bon, nous tenterons la transposition demain. Aujourd'hui tu dois te reposer Sakura. Préconisa Tsunade.
-Bien.
-De mon côté je retourne à mon bureau, la paperasse n'attend pas. Fit lasse l'Hokage. Salut les jeunes. Puis il partit.
-Je vais prendre ta relève Sakura, ne t'en fais pas je gère. Alors repose toi. Continua Ino.
-Merci Ino.
-Bon bah on dirait qu'il n'y a que moi pour te tenir compagnie. Souriait Naruto.
-Tu peux rester Naruto mais pas longtemps. Sakura doit se reposer.
-D'accord. Grommela t'il.

Des nouvelles du passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant