En plus d'avoir lancé le sort, la personne qui se trouvait devant moi avait posé sa main sur ma bouche. Nous nous regardions droit dans les yeux, puis lorsque nous nous sommes reconnues, nous nous sommes détendues. Cependant, Léonie n'avait pas décollé sa main de ma bouche et nous nous trouvions très près l'une de l'autre. Nos regards se fixaient et je pense qu'elle a vu dans le mien le soulagement que ce soit elle. Enfin elle s'écarta et me libéra du sort.
"- Qu'est ce que tu fais là à cette heure là? lui demandai-je.
- Je n'arrivais pas à dormir,alors je suis venue me promener pour me changer les idées. Et c'est là que j'ai trouvé ce sac. J'étais en train de fouiller dedans pour voir à qui il appartenait lorsqu'il est arrivé. D'ailleurs, je ne sais toujours pas à qui il est mais cette personne a vraiment une belle écriture et son devoir de botanique mérite la note maximale. "
Heureusement que ma baguette n'éclairait pas mon visage et qu'elle ne m'a pas vu rougir.
"- C'est le mien".
Par contre, son visage était très bien éclairé et je la vis nettement relever la tête en sursaut, et rosir sur le haut des joues.
"- Mais pourquoi ton sac se trouvait là ? me demanda-t-elle.
- Tu ne m'as pas répondu pour les sombrals, je ne vois pas pourquoi je te répondrai pour le sac. "
Elle poussa un grognement de frustration.
"- Alors si je te raconte tu me racontes ? "
Je réfléchis une seconde, mais l'envie de savoir ce qu'elle avait vécu pour voir les sombrals surpassait tout. J'acquiesçai.
"- Mais pas ici, suis moi. "
Je ramassa mon sac, lui attrapa le bras et la conduisit vers l'un de mes coins lectures. Je l'amena vers celui qui se trouvait non loin de la tour des Serdaigles. C'était un fait un renfoncement dans le mur qui était censé abriter une armure. Mais il n'y en avait pas. Et si l'on appuyait sur certaines pierres, un mur se dérobait et l'on voyait une pièce. Elle était sombre malgré une petite fenêtre mais assez large pour que deux, trois personnes s'y tiennent à l'aise.
"- je t'en prie toi la première. Lui dis-je"
Elle entra dans ma cachette et je la suivis, la refermant sur nous deux. Nous nous sommes installées sur le rebord de la fenêtre, l'une face à l'autre. Je fuyais son regard tandis qu'elle cherchait le mien. Elle se mit enfin à parler.
"-Bon tu veux vraiment savoir pour les sombrals ?
- Oui lui dis-je.
- Mon grand-père était un vrai casse-cou. On ne l'arrêtait jamais. Un jour, nous étions chez mon oncle, réunis en famille. Lui et mon grand-père ont commencé à se chamailler puis à se lancer quelques sorts pour rire. Ils ont fini par vraiment se battre en duel. Ils couraient dans le jardin, se lançaient des formules en veillant bien à ne pas vraiment atteindre l'autre. L'un des sorts de mon oncle a atteint le barbecue moldu qu'il avait récupéré et trafiqué pour qu'il fonctionne tout seul. Le barbecue a explosé juste à côté de mon oncle. Il a tout de suite été transféré à St Mangouste mais malheureusement ils n'ont rien pu faire pour lui. J'étais dans la salle d'atteinte lorsque ma mère est venue me voir, me disant que mon grand-père me réclamait. Il m'a pris la main, et il m'a dit qu'il avait toujours été fier de moi. Il m'a dit exactement ceci :" Tu ne l'es peut-être pas aujourd'hui, mais plus tard tu seras quelqu'un de fort. Tu seras courageuse. Tu seras un lion. L'une des plus grandes sorcières qui ait jamais existé. Je suis si fier de toi. Et peu importe ce que tu feras, je l'approuverais toujours car je sais que tu feras les bons choix. Aime qui tu veux, fais ce que tu veux, défend qui tu veux. Mais surtout, ne te bats jamais en duel avec ton oncle !". Cette phrase fut la dernière qu'il prononça. J'étais seule dans la chambre, il venait d'expirer son dernier souffle."
VOUS LISEZ
Nouvelle génération
FanfictionCoucou bienvenue à toi jeune Potterhead ! L'année dernière j'ai écris une fanfiction que je partageais à une amie. J'ai décidé de la rendre publique ! Elle est actuellement en relecture et en correction mais durant cet été je devrais poster petit...