Chapitre 9 - Longue nuit

1 0 0
                                    


Je pensais ressentir des douleurs dans tout mon corps, mais il n'en fut rien. Je me sentais légère. Ou plutôt, je ne sentais plus mon corps. J'entendais des voix autour de moi. Enfin, je commençai à ressentir une sensation. Ma main était écrasée par un poids. J'essaya de la dégager de ce poids, et fit un mouvement. Autour de moi, les voix se turent. J'entrouvais les yeux essayant de comprendre ce qui se passait. La lumière m'aveuglait, et je mis quelques secondes à reconnaître l'infirmerie. Autour de moi, Lena, Margaret et Serena qui se trouvaient d'un côté du lit, celui le plus proche de la porte et de l'autre Léonie. Mes trois amies me regardaient soulagées et elles se précipitèrent sur moi. Elles posaient tant de questions sur ma santé que je ne savais où tendre l'oreille.

"- Mesdemoiselles, veuillez sortir et la laisser se reposer ! " Cria Mme Pomfresh. Malgré les cris de protestations des filles, elle les sortit. Seule Léonie put rester avec moi, étant donné qu'elle n'avait pas dit un seul mot. C'est alors que je m'aperçus que le poids qui écrasait ma main était en fait la sienne qui me tenait. Elle me regardait comme si j'allais disparaître dans l'instant d'après. Soudain, elle posa sa tête sur ma main qu'elle serrait fort. J'entendis un son étouffé.

"- Pardon?

-Je suis désolée. Répéta-t-elle."

Elle ne releva pas le regard. Je comprenais qu'elle avait trop honte pour me regarder.

"- Pourquoi tu t'enfuyais? lui demandais-je?

Elle semblait gênée.

"- J'ai entendu ta conversation avec Myriam. Je savais que tu allais me quitter mais je ne voulais pas l'entendre tout de suite."

Je restai de marbre en l'écoutant.

"- Pourquoi je te quitterai?

- Myriam t'a dit qu'elle t'aimait alors que moi je ne l'ai jamais dit. Alors... ce serait normal si tu me laissais pour elle.

- Et qui j'aime moi, ça ne compte pas "Répliquai-je, outrée qu'elle ait voulu prendre cette décision pour moi.

Elle releva immédiatement la tête.

"- Qu'est ce que tu as dit?

-J'ai dit que j'étais amoureuse de quelqu'un et qu'il ne s'agissait pas de Myriam. "

Elle ne dit pas un mot, mais ses yeux me fixaient avec envie et espoir.

"- Je suis amoureuse de toi; espèce de troll. "

Ses joues devinrent rouge, et elle se jeta sur moi pour m'embrasser. Mais elle se décolla rapidement et la peur revint sur son visage.

"- Même avec ce que je t'ai fait? "

Je ne savais que répondre. Elle m'avait blessée volontairement, sous le coup de la colère. Qu'est ce qui me disait qu'elle n'allait pas recommencer?

"- Recommence une fois et tu n'entendras plus jamais parler de moi." Lui dis-je très sérieusement.

Elle me le promit et serrait fort, sans me faire ma, mon poignet.

Ce fut ce moment que choisirent les filles pour revenir, malgré l'interdiction de Mme Pomfresh. Elles regardèrent toutes les trois d'un mauvais œil la main de Léonie tenant la mienne.

"- Fanny, tu veux vraiment qu'elle reste? me demanda Serena

Si tu veux, on la fait sortir, dit Margaret.

Non, je préfère que ma petite amie reste près de moi." dis-je, souhaitant clarifier les choses. Les réactions ne se firent pas attendre. Elles jetèrent leurs regards sombres sur moi.

Nouvelle générationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant