- Alors comme ça t'est un fantôme, affirmé-je
- Quoi? Je suis un fantôme ?! Mais comment je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt ? me répondit-il avec un beau sourire méchamment narquois.
- Ah ah très drôle, très mature. Tu as quel âge au juste ?
- 317 ans... Bon je dois m'en aller.
- Ok
- Je sais, je sais mon absence va te briser le cœur...
- pff si tu le dis
- Ne t'inquiète pas je reviendrai, et puis je te signale que je vis ici moi aussi. Malheureusement je vais être contraint de voir ton horrible visage plus souvent que je ne le voudrais.
- C'est ça va-t'en vieillard
Je crois que Max et Charli le sale monstre pourraient s'entendre à merveille.
C'est à ce moment que ma mère entre soudainement dans la chambre et me demande :
- Avec qui parlais-tu ?
- Avec...avec personne, je...je chantais, répondit-je rassurée que Max ait eu le temps de s'éclipser, vous êtes déjà arrivé ?
- Oui, on a pas eu le courage de finir. Ces jardins sont si grands et si délabrés !
- Ah, je vois !
Elle a l'air exténué. Des gouttes de sueur dégoulinent de son visage blême et elle respire fortement comme si elle avait dilapidé toute sa réserve de souffle.
- Hum Maïa?
- Oui ?
- Je sais qu'on vient juste d'emménager et que cette situation n'est pas très évidente mais... ça serait bien si tu sortais un peu de ta chambre, tu sais ? Enfin, les jardins sont immenses, tu as tout le loisir de t'y promener, ou bien tu peux passer du temps avec Charli, qu'est ce que tu en penses?
Devant ma moue peu convaincu elle ajoute:
- J'ai aussi entendu dire qu'il y avait un bus qui passait par là deux fois par jour et qui avait pour terminus la ville d'à côté. On m'a dit qu'il y avait pleins de choses sympas à faire et pleins de jeunes de ton âge à rencontrer.
- La ville d'à côté ? Celle à 2 heures d'ici tu veux dire ?
- Oui je sais c'est assez loin mais essaye d'y réfléchir d'accord.
- Ok d'accord.
"Ok d'accord"... Ce qui équivaut plus à un non de politesse.
Comme il se fait tard et que je n'ai pas très faim, j'avale mes comprimés et m'allonge dans mon lit avant de sombrer dans les bras de Morphée.
Ce matin je n'ai pas échappé à la corvée de jardinage. Mon père et Charli sont partis en ville pour acheter quelques outils pour les travaux tandis que ma mère et moi somme en train de planter quelques fleurs devant la façade de la maison. Je n'ai pas revu Max depuis hier et j'attends avec impatience le moment où il apparaîtra de nouveau. Après tout, c'est la seule chose extraordinaire qui me soit arrivée depuis le déménagement...depuis plusieurs années même. Son apparition est si mystérieuse, je voudrais en savoir plus sur lui, sur les fantômes et toutes les créatures surnaturelles qui existent sur Terre (si elles existent vraiment). Plus particulièrement, je voudrais savoir s'il se souvient de notre première rencontre devant l'abribus. Quand je l'ai vu dans ma chambre hier, il n'a fait aucune allusion à ce fameux soir, comme s'il semblait l'avoir totalement oublié.
VOUS LISEZ
NOUVEAU DÉPART
Roman pour AdolescentsJe ne sais pas ce qui est pire: Quitter Paris où se trouve toute ma vie ou bien emménager dans un château perdu au fin fond de la Bretagne. Pourtant fuir tout ce qu'il s'est passé là-bas m'est plus que vital: Plus rien ne me retient dans cette vill...