Par réflexe, je commence à taper une excuse bidon qui puisse m'éviter de passer ma journée entière avec Albert. Après tout, je ne le connais que depuis quelques heures ! Je ne sais rien de lui ! Par expérience, je sais qu'il existe des millions de scénarios possibles où cette sortie pourrait se terminer en total fiasco.
Avec moi, la tartine tombe toujours du côté beurré, c'est un fait.
Je finis de rédiger ma réponse négative mais avant d'appuyer sur la touche "envoyer" je me stoppe. Les dernières paroles de Charlie et de ma mère me reviennent comme un écho dans un petit coin de ma tête.
"Tu risques vraiment de détruire toute la famille. "
"Il faut que ça change"
Une partie de moi sait pertinemment que leurs paroles ne sont pas dénuées de sens.
Une autre partie, celle qui me dominait depuis longtemps, me chuchote que ça a toujours été plus facile ainsi. Il faut laisser les choses telles quelles.
J'efface le message que je m'apprêtais à envoyer. Les yeux toujours rivés sur mon écran, je monte jusqu'à ma chambre à l'étage et m'assois sur mon lit tout en réfléchissant. Max apparaît alors juste derrière moi, à genoux sur mon lit et regarde mon téléphone par dessus mon épaule:
- Tu ne comptes pas y aller tout de même ? Tu devrais dire non.
- Pourquoi non ?
- Pourquoi oui ?
- Parce que... j'ai besoin d'un nouveau départ. Je ne pourrais pas m'enfermer dans ce château avec toi pour toujours. Je ne suis pas Raiponce, non plus !
Je lui souris à l'évocation de mon film Disney préféré mais il me regarde tristement.
- Tu t'ennuies avec moi, c'est ça ?
- Quoi ? Mais non pas du tout ! Ce n'est pas ça...
- Pas besoin de me ménager. JE SUIS MORT. Même si j'agis comme un humain je ne pourrais jamais faire totalement partie de ton monde. La vérité c'est que le bonheur m'a été refusé à la seconde où j'ai poussé mon dernier soupir. Tu sais le pire, ce n'est pas tant d'être mort.
Il prend une profonde inspiration avant de poursuivre l'air encore plus morose.
- Le pire c'est d'être condamné à observer une chose à laquelle je n'aurais plus jamais accès... la vie... et d'espérer. Parce que oui quand tu es arrivé, même si ça ne fait que quelques semaines, j'ai repris espoir. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais quand je suis avec toi, je me sens de nouveau vivant ...
Il se lève du lit pour s'asseoir plus près de moi. Il me dévisage avec cette lueur dans les yeux qui me donne l'impression que je suis la seule qui compte réellement. Il prend une de mes mèches rebelles pour la remettre derrière mon oreille, exactement comme le premier jour où je l'ai aperçu. Son visage se rapproche de moi.
VOUS LISEZ
NOUVEAU DÉPART
Ficção AdolescenteJe ne sais pas ce qui est pire: Quitter Paris où se trouve toute ma vie ou bien emménager dans un château perdu au fin fond de la Bretagne. Pourtant fuir tout ce qu'il s'est passé là-bas m'est plus que vital: Plus rien ne me retient dans cette vill...