Chapitre 13 : Il me trompe ?

64 1 0
                                    

Hier, on est rentré de New York, c'était les 6 jours les plus cool de ma vie.

Avec Matéo nous avons pu profiter en amoureux, faire pleins de choses qui change de l'ordinaire. Quand on est sur Paris, on est un couple un peu routinier, même très routinier ! On mange tout le temps ensemble, on se retrouve toujours chez lui ou moi. La routine quoi ! Mais là on n'a pu se retrouver et je crois que cela a intensifié notre amour !

Aujourd'hui je devais faire une journée de pose pour me reposer du décalage horaire mais j'ai envie de voir Matéo. Je me dirige alors vers son appartement.

Je rentre et quand j'arrive devant la porte, je toque comme à mon habitude. Matéo m'ouvre et il est surpris de me voir.

Matéo : Marie ?

Moi : Coucou chérie ! Je me sentais seule chez moi, je me suis dit que l'on pouvait aller se promener au parc d'à côté ?

Matéo : Bien sur ! Je vais chercher Gremlins, il va être content de sortir lui aussi.

Je ne sais pas pourquoi mais Matéo est vraiment bizarre. Il est stressé. Je me demande ce qu'il a.

Quand il sort de l'appartement, il tremble.

Moi : Matéo ? Ça va ? Tu n'as pas l'air bien ?

Je m'accroche à lui pour lui faire un câlin. J'aime tant son odeur, elle m'aide à me sentir bien.

Matéo : Non, il n'y a rien du tout Marie. Tkt pas pour moi !

On descend et quand on arrive dans le parc, on s'assoit dans l'herbe et Matéo lâche Gremlins pour qu'il se balade. Je suis alors installé à côté de Matéo avec la tête sur ses jambes.

On discute de tout et de rien quand Matéo se dirige vers Gremlins pour le ramener vers nous. Il part un peu trop loin de là où on est.

Le téléphone de Matéo bip, je regarde et je vais une fille "Juliette" que je ne connais pas !

Elle lui dit : "C'est ok pour moi ce soir, j'amène avec moi tout ce qu'il faut, tu vas tout sera parfait !

Je n'y crois pas ! Je crois que Matéo me trompe...Ce n'est pas possible ! Il m'a dit qu'il m'aimait.

Je commence à avoir les larmes au yeux et Matéo revient.

Matéo : Marie ? Ça va ? Pourquoi tu pleures ?

Moi : Matéo ! C'est qui cette Juliette !

Matéo : Juliette...c'est une collègue de travail

Moi : Tu me trompes Matéo ? C'est ça que tu es en train de me dire ?

Matéo : Mais pas du tout Marie, cela n'a rien à voir, elle m'aide pour un progrès pour ma chaîne youtube.

Moi : Mais je ne comprends pas ! Tu me dis toujours tout, on avait promis de tout se dire. Pourquoi tu ne m'as pas parlé d'elle.

Matéo : Eh bien, c'est qu'elle ne m'aide pas que pour un projet sur youtube...

Moi : J'en étais sur ! Tu me trompes ! Elle a mis qu'elle devait passer à ton appart ce soir.

Je commence à partir du parc, j'ai besoin d'espace, de temps.

Matéo : Marie, ma chérie...

Moi : Ne m'appelle pas comme ça !

Matéo : Marie ! Elle m'aide pour un projet pour nous deux !

Je me retrouve.

Moi : Nous deux ?

Matéo : Oui...je voulais t'amener aux Maldives cet été...et comme elle y était déjà allé, elle me donnait de l'aide...

Je ne sais pas si je dois croire Matéo, pourquoi il me mentirai ? Et puis je l'aime moi !

Moi : C'est vrai ?

Matéo se rapproche de moi.

Matéo : Bien sur que c'est vrai Marie ! Tu es la femme de ma vie et la plus grosse erreur pour moi serait de te tromper ! Je t'aime !

Il m'embrasse, Gremlins court toujours autour de nous. Notre baisé est juste parfait !

Moi : Je t'aime aussi !

Voilà ! Je sais ! J'ai pas poster depuis trop longtemps ! Mais bon, avec le bac et tout...il peut chaud ! Mais la c'est les vacances ! Je vais m'y remettre promis ! Bisous Margot

Suivre le cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant