Chapitre 9 : Retour au source

50 2 0
                                    

Aujourd'hui est un grand jour. Pour la première fois je vais vraiment présenter mon copain à mes parents !
Cela est déjà arrivé que je leur présente quelqu'un mais mes ex (je n'en ai que 3 !) ne sont jamais venu manger et dormir à la maison !

Mon père est du genre très protecteur, et j'ai toujours voulu que cela ne dégénère pas !

Mais cette fois c'est différent ! Déjà on est Noël et puis je sens que Matéo est le bon.

Je me dirige chez lui pour ensuite que l'on parte à la gare. On n'a pas mal de temps avant d'arriver à Bordeaux. Comme je suis une stressée pour les trains et bien je vais chez Matéo très en avance. On ne juge pas !

J'arrive et je sonne. Il m'ouvre. Je monte devant la porte. Et toque. Il m'embrasse sur la bouche et me laisse entrer.

Matéo : Tu es en avance Marie ! On a le train dans 2h ?

Moi : Je n'ai pas être en retard !

Matéo : Tu peux t'assoir sur le canapé en attendant ! Je dois encore mettre quelques trucs dans ma valise.

Moi : Bien sûr.

Je m'assois sur le canapé. Cela fait plusieurs minutes que j'attends quand le téléphone de Matéo sonne. J'avoue que d'habitude je ne suis pas protectrice ou jalouse mais là j'ai besoin de voir qui c'est ! Il va rencontrer mes parents, il faut que je sois sur !

Je regarde et je vois que c'est une certaine Agathe qui lui a envoyé un message !

Et il est marqué : ''on se voit bientôt ! Tu manques ! Quand je rentre on se voit, Bises !''

C'est qui elle !

Matéo revient à ce moment là ! Je le vois surpris de me voir avec son téléphone dans les mains !

Matéo : Alors tu as trouvé ton bonheur dans mon téléphone ?

Il se met à rigoler.

Moi : C'est qui Agathe ?

Il arrête de rire. Et ne parle pas pendant plusieurs minutes.

Matéo : Marie...ce n'est pas ce que tu crois ! C'est mon première amour, elle est partie vivre à l'étranger.

Moi : Tu l'aimes encore ?

C'est la seule question que j'ai trouvé à dire.

Matéo : Et bien je l'aime bien sûr ! Elle a eu de l'importance pour moi mais pas autant que toi. C'est toi que j'aime maintenant. Je veux vivre ma vie avec toi Marie ! Tu comprends ?

Moi : Bien sûr que je comprends ! Moi aussi je veux faire ma vie avec toi sinon je ne te présenterai pas mes parents !

On se prend dans le bras pendant longtemps ! Cela me fait tellement du bien d'être avec lui.

On part enfin se l'appartement de Matéo. On prend le train vers 11h.

Après plus de 3h de route, on arrive enfin à Bordeaux. Je vois que Matéo commence à être stressé a côté de moi donc je lui prends la main.

Moi : Cela va bien se passer ! Tkt !

Il me regarde et me fait un grand sourire !

Mes parents doivent venir nous chercher devant la gare. On attend cinq minutes quand je vois une voiture familière passer devant nous.

C'est ma mère. On va vite la rejoindre.
Ma mère sort de la voiture et m'embrasse. Cela fait tellement du bien de la revoir ! On ne s'est pas vu depuis l'été.

Elle se tourne vers Matéo.

Martha : Bonjour, je suis Martha la mère de Marie ! Et vous ?

Matéo : Bonjour enchanté ! Je suis Matéo, le copain de Marie...

Martha : Oh ! Tu ne m'avais pas dit que tu avais trouvé quelqu'un Marie ! Enchanté ! Je suis très contente pour vous deux !

Elle prend alors Matéo dans ses bras.

Martha : Bon ce n'est pas que ces retrouvailles me soule mais on doit partir si on veut arriver avant ce soir !

On monte dans la voiture. On monte derrière avec Matéo. Pendant la route Matéo me prend la main et se tourne vers moi. Ses yeux sont magnifiques....

On arrive enfin à la maison. On descend. Je sais que Matéo est plus stressé de rencontrer mon père que ma mère ! Les pères sont toujours plus dur !

On arrive devant la porte et on rentre.

Martha : On est rentrés !

? : Oh j'arrive chérie !

Il descend les escaliers.

? : Bonjour ? Tu n'es pas venu seule Marie ?

Il s'approche de Matéo et lui prend la main.

Philippe : Moi c'est Philippe !

Matéo : Bonjour... monsieur...moi c'est Matéo, enchanté !

Philippe : Alors comme ça ma fille a un nouveau copain mais elle n'en parle pas à ses parents ?

Marie : Désolée papa, je travaille vrai beaucoup en ce moment depuis que j'ai retrouvé du boulot !

Philippe : Ne t'inquiètes pas ! Je rigole.

On va s'installer sur le canapé et on parle de tout et de rien ! Cela se passe super bien même ! Je suis super contente que Matéo soit accepté par mes parents !

Avant de manger le repas de Noël. On monte dans ma chambre d'ado pour poser nos affaires et pour se changer pour le réveillon !

On monte et quand on arrive dans la chambre et bien on ne parle pas.

Moi : Ça va ? Comment tu trouves mes parents ?

Matéo : Ils sont super gentils ! Vraiment mais cela me fait bizarre d'être dans ta chambre d'ado !

Moi : Pourquoi ?

Matéo : Je ne sais pas cela m'a fait toujours ça quand je rentre dans une chambre d'ado de quelqu'un ! La nostalgie peut être !

Je le prends dans mes bras.

Moi : Tu sais que je t'aime Matéo ?

Matéo : Bien sur Marie chérie ! Et c'est réciproque !

On s'embrasse. Nos lèvres sont froides mais j'aime ce baisé.

On se détache et on se change. Je n'aime pas trop me changer devant Matéo donc je me dirige vers la salle de bain mais Matéo me retient.

Matéo : Tu peux te changer la ! Je vais aller dans la salle de bain.

Moi : Non Matéo ! Reste ! Je veux que l'on se change ensemble pour une fois.

Matéo : Comme tu le sens Marie mais je tiens à dire que tu es magnifique même sans vêtements.

Il me fait rougir. On se change, Matéo allait descendre quand je l'interpelle.

Moi : Tu peux m'aider à fermer ma robe.

Il le fait très délicatement puis on descend. On a passé une super soirée.
Quand on remonte dans la chambre, on se change et on tombe dans les bras de Morphée.

Nouveau chapitre ! J'espère que cela vous plaît ! Il fait plus de 1000 mots ! Je suis super contente ! Bisous

Suivre le cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant