Cela fait bientôt un an que l'histoire avec son amie Juliette s'est produit.
Depuis ce jour, on a fait le voyage aux Maldives, c'était juste incroyable ! Les paysages étaient sublimes. Cela me brise le coeur de savoir qu'à cause du réchauffement climatique, ces îles vont disparaitre (c'est la vérité, c'est horrible !).
On a aussi aménagé ensemble depuis 4 mois environ, pour l'instant tout se passe très bien, bien sûr il y a des disputes mais rien de bien grave quand même !
Et enfin j'ai lancé la chaîne youtube, je n'ai pas beaucoup d'abonnés mais je fais ça en plus de mon job de secrétaire pour Michou.
D'ailleurs en parlant de lui, il va super bien, il vit sa meilleure vit avec sa copine Elsa. Elle est super sympa d'ailleurs, vraiment depuis qu'ils sont ensemble, on se voit souvent et on n'a pas mal sympathisé. D'ailleurs je dois la rejoindre au parc aujourd'hui !
Je sors de mon appartement direction le parc. Je marche un peu, prend une ou deux lignes de metro et j'arrive au parc. Je m'asseois sur notre banc habituel. Chaque vendredi aprem, on se rejoint pour prendre des nouvelles de la semaine et discuter de tout et de rien.
J'arrive la première, c'est rare d'habitude Elsa est toujours à l'heure ? Ce n'est pas dans ses habitudes !
J'attends encore un peu quand je me décide enfin à l'appeler pour savoir si cela va. Je tombe sur la messagerie.
Comme je m'inquiéte super facilement, je décide de prendre un taxi direction l'appartement de Michou et Elsa. Sur la route, je commence à stresser, elle ne fait jamais ça d'habitude, quand elle ne peut pas, elle me prévient a l'avance. On ne parle pas de Michou qui est toujours en retard mais de Elsa, toujours à l'heure !
J'arrive enfin devant l'immeuble. Je sonne, cela ne répond pas, je resonne. Cette fois ci, cela déverrouille la porte. Je me dépêche de monter les escaliers (oui, il n'y a pas d'ascenseur).
J'arrive devant porte et je sonne. Elsa m'ouvre. Elle est en pleurs.
Moi : Elsa ? Ça va ?
Elsa : Oh ! Salut Marie.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle me saute dans les bras. Je réponds à son étreinte et je ne la lâche pas. Elle arrête notre câlin.
Elsa : Entre.
Je sens bien qu'elle ne va pas, j'espère que ce n'est pas trop grave. Je m'asseois sur le canapé. Miguel n'est pas la aujourd'hui, il avait un tournage.
Elle s'assoit en fasse de moi.
Moi : Dis moi ce qu'il ne va pas Elsa. Je suis là pour toi.
Elsa : Eh bien...je.... c'est difficile à dire...
Elle ne parla pas pendant plusieurs minutes avant de reprendre.
Elsa : Je ....je suis enceinte de Miguel...
Je ne savais pas quoi répondre puis je dis.
Moi : Mais c'est super ! Vous allez faire de super parent Miguel et toi.
Et je la prends dans mes bras. Elle se mit à pleurer.
Moi : Cela ne va pas ?
Elsa : Si mais...Miguel n'est pas encore au courant, je n'arrive pas à lui dire...si il ne se sent pas près pour ça ?
Moi : Je ne suis pas Miguel mais une chose est sur, il veut des enfants, après personne n'est vraiment près pour cette étape. Il ne t'en a peut être jamais parle mais peut être qu'il est prêt lui aussi ?
Elsa : Oui peut être...
La porte toque...
Cela fait longtemps ! Je ne sais pas si il y a des gens qui suivent entre cette histoire mais je suis de retour ! Bisous Margot
VOUS LISEZ
Suivre le chemin
Teen FictionUne jeune femme d'une vingtaine d'années cherche sa voie. Elle ne sait pas quoi faire dans la vie. Une opportunité va s'offrir à elle. Va-t-elle faire le bon choix ? Quand elle va rencontrer ce youtubeur sa vie va changer ! Bonne lecture ! Tourne la...