Une semaine plus tard (dans 3 semaines c'est Noël !)
Je suis chez moi. Cela fait plus d'une heure que je regarde un film de noel. Je suis le genre de personne qui adore ce genre de film juste car quand tu te poses devant tu sais que tu vas passer un bon moment avec ton plaid préféré et ton petit Chocolat chaud !
J'ai parlé à Valentine de Mateo ! J'ai réussi à la joindre quelques heures après notre rencontre. Elle m'a dit de ne pas hésiter la prochaine fois que je le verrai et c'est ce que je compte faire ! Mais depuis notre dernière rencontre il y a deux semaines, on ne sait pas recroiser. Je ne sais vraiment pas comment faire pour le retrouver ! La seule chose que je sais c'est qu'il habite vers le parc car cela fait deux fois que je croise par là-bas.
Il faut que j'aille chercher du côté du parc !
Je descends de mon immeuble pour presque en courant. Cela fait un moment que je n'y suis pas allée. En ce moment j'enchaîne les rendez-vous pour trouver un boulot. Cela devient de plus en plus difficile. J'aimerais vraiment pouvoir offrir des choses à ma famille pour Noël !
Je marche vers ''mon'' petit banc. Je m'assois et je commence à regarder les gens passaient tout en écoutant ma musique préférée du moment ''mood''. Au bout d'une heure je décide de repartir. Il n'est pas la ! Tant pis ! Je commence à prendre le chemin du retour quand je vois quelqu'un qui vient vers moi. Il court accompagné d'un chien. Plus je le vois avancé plus je le reconnais ! C'est Matéo... Je commence à stresser ! Non pas maintenant...
Matéo : Salut ! Marie c'est ca ? On s'est croisé il y a plusieurs semaines dans la rue ?
Moi : Oui c'est bien moi ! Matéo ?
Bien sûr que je sais son prénom ! J'ai fait que penser à lui !
Matéo : Oui c'est ça ! Alors toujours ok pour un verre ?
Moi : Euh ..oui bien sûr...et quand ?
Matéo : Est ce que tu serais disponible... maintenant ?
Mon cerveau réfléchi à mille a l'heure. Je ne dois pas reculer !
Moi : Oui bien sûr ! Tu connais un bar ou une terrasse pas mal ?
Matéo : Oui il y en a une pas très long d'ici ! On y va ?
Moi : Et bien go.
Son chien nous suit. Il est adorable.
Moi : Il s'appelle comment ton chien ?
Matéo : Oh mon chien ! Il s'appelle Gremlins ! J'ai beaucoup aimé ce film donc j'ai voulu lui donner ce nom ! Beaucoup de gens me disent que c'est bizarre...
Moi : Oh non c'est très mignon et puis je trouve que cela lui va très bien !
Matéo : C'est gentil ! Je veux en savoir plus sur toi ! Tu as quel âge ?
Il veut en savoir plus sur moi !!! Je vais faire un AVC ! Pas maintenant !
Moi : J'ai 23 ans et toi ?
Matéo : Un peu plus que toi ! 25 ans.
Il est juste parfait ! On discute un peu de tout et de rien jusqu'à la terrasse du café. Il est gentil et très charismatique !
On s'installe puis je commande un café et lui aussi.
Matéo : Je ne t'ai pas encore posé la question ! Tu travailles dans quoi ?
Moi : Oh euh...j'ai pas de boulot en ce moment...je n'arrive pas trouver...je cherche depuis plus de 3 mois mais toujours pas embauché...je ne sais plus quoi faire...tu vas me prendre pour une nulle...
Il ne parle pas pendant quelques secondes ! J'ai du le choqué.
Matéo : Je comprends ce que tu traverses ! J'ai eu du mal aussi à trouver ma voix. J'ai d'abord fait de la comptabilité mais j'ai vu que cela ne me plaisait pas autant que ma passion. Je fais des vidéos et des lives sur youtube début que j'ai 18 ans et je commence juste à gagner bien ma vie ! Je travaille avec un network, ils peuvent peut être te trouver un poste ?
Moi : Ouaw mais quel parcours ! Tu penses qu'ils voudraient me prendre ?
Matéo : Tu peux toujours postuler !
Après ça on continue à parler. Puis on voit que la nuit commence à tomber donc on rentre. Matéo a voulu me racompagner ! Il est trop mignon.
On arrives devant chez moi...
Matéo : Et bien merci pour cette journée ! C'était super cool...
Moi : Oui ! Je suis très heureuse de t'avoir rencontré...
Matéo : Moi aussi !
Il le fait un bisou sur la joue.
Matéo : Salut !
Et il part...
Moi : Salut....
Je monte dans mon appartement et m'écroule sur mon lit ! Quelle journée !
Merci d'avoir lu ce chapitre ! Je vais essayer de me remotiver ! Bisous ! Margot
VOUS LISEZ
Suivre le chemin
Novela JuvenilUne jeune femme d'une vingtaine d'années cherche sa voie. Elle ne sait pas quoi faire dans la vie. Une opportunité va s'offrir à elle. Va-t-elle faire le bon choix ? Quand elle va rencontrer ce youtubeur sa vie va changer ! Bonne lecture ! Tourne la...