Pdv Marie
Cela toque à la porte. Elsa essuie ses larmes rapidement. Je me déplace alors vers la porte pour aller ouvrir.
C'est Miguel.
Miguel : Oh ! Salut Marie ! Vous ne deviez pas aller au parc ?
Moi : Salut Mig ! Non changement de programme. Mais je vais y aller, bonne journée !
Je sors de l'appartement, je ne veux pas les déranger, ils ont des choses à se dire !
Pdv Miguel
Je rentre dans l'appartement. Je vois qu'Elsa est sur le canapé. Elle a l'air stressé. Je vais m'asseoir à côté d'elle.
Moi : Ça va ?
Elsa : J'ai quelques choses à t'annoncer Miguel...mais j'ai peur !
Moi : Mais mon nounours, qu'est ce qu'il y a, tu peux tout me dire !
Elsa : Je...je...
Elle prend son temps. Je ne l'interrompt pas.
Elsa : Je suis... enceinte...
Je ne savais pas quoi dire. Je voulais que cela arrive mais je ne pensais pas maintenant ! Je suis jeune mais en même temps, la famille c'est un truc essentiel pour moi.
Je la prends dans mes bras.
Moi : Je ne m'attendais pas à cela, mais je suis très heureux Elsa ! L'homme le plus heureux. Et de savoir que c'est avec toi, cela me comble de bonheur !
Elsa : Merci... Miguel d'être avec moi pour surmonter cette étape de notre vie.
Moi : Je serai toujours là pour toi Elsa ! Toujours.
On reste les bras dans l'un de l'autre pendant un moment.
Moi : Cela fait combien de temps ?
Elsa : Presque 2 mois
Après avoir discuté un peu, je décide de m'isoler dans ma chambre pour prévenir Matéo, mon meilleur pote.Moi : Hey ! Ça va mon pote ?
Mateo : Super et toi ? Pourquoi tu m'appelles ?
Moi : J'ai une chose à t'annoncer !
Matéo : Dis moi tout ?
Moi : Je vais être papa !!!
Matéo : Félicitations mon pote ! Tu le souhaiteras aussi à Elsa ! Je suis super content pour toi. Tu vas être le meilleur.
Moi : Merci mon pote, je dois te laisser, je veux être au côté de Elsa. Bonne journée.
Je raccroche. Et je retourne au près d'Elsa.
Pdv Matéo
Je suis si content pour lui. Mais en même temps, cela me fait quelques choses, je vais bientôt avoir 30 ans et je ne veux pas avoir des enfants trop tard non plus !
Je sors de la chambre et je rejoins Marie au salon.
Moi : Tu sais la nouvelle ?
Marie : Quoi ?
Moi : Elsa et Miguel vont être parents !
Elle n'a pas l'air surprise.
Marie : Je suis déjà au courant...
Moi : Depuis quand ?
Marie : 2 heures, je devais rejoindre Elsa au parc, mais elle n'est pas venue. Je suis allée chez elle et elle m'a tout dit.
Il y eut un blanc dans le salon.
Moi : Tu veux des enfants ?
Elle ne répond pas tout de suite.
Marie : Je...oui j'aimerais des enfants mais j'aimerais que l'on attende un peu, je ne me sens pas prête tout de suite...
Moi : J'attendrai le temps qu'il faudra !
Je la prends dans les bras et on reste comme ça un long moment.
Fin du chapitre ! Cela faisait longtemps ! Bisous
VOUS LISEZ
Suivre le chemin
Roman pour AdolescentsUne jeune femme d'une vingtaine d'années cherche sa voie. Elle ne sait pas quoi faire dans la vie. Une opportunité va s'offrir à elle. Va-t-elle faire le bon choix ? Quand elle va rencontrer ce youtubeur sa vie va changer ! Bonne lecture ! Tourne la...