Chapitre 6 : Le départ 🛤

353 13 0
                                    

Aujourd'hui, nous sommes le jeudi 31 octobre, et nous nous préparons direction Paris.

Je me demande encore pourquoi j'ai accepté ... j'ai le bac dans 6 mois et j'ai pas le temps pour des gamineries. Les parents ont trouvé un prétexte pour ne pas l'accompagner. Je les comprends, j'aurais fait pareil si mon enfant était comme ça. Je me demande comment elle a pu être si bête et les croire. J'espère qu'elle nous lâchera la grappe avec son "YouTube". C'est pas grâce à ça qu'elle réussira sa vie 🙄. Pour les haters ça se voit que vous ne connaissez pas ma sœur. Je l'aime bien mais défois elle peut être puérile. L'année dernière, les parents ont trouvé le prétexte que notre grand mère s'était cassé la jambe. Ce qui était faux. Ce n'était pas la meilleure idée, mais la vérité c'est que mes parents n'en n'ont rien à faire. Mais bon je me suis dévouée; peut être pour ne pas connaître le scénario de l'année dernière : elle nous a ignorée pendant 6 mois et elle préférait rester à l'internat qu'avec nous.

Mais soit, trêves de blabla et de confessions, continuons l'histoire !

Reprenons. Nous avons préparé nos valises, des sweats, des jeans, des chaussettes et ✨el famoso paire 🤌✨. J'ai pris mes produits d'entretien ça vous le savez on a tous la même vie. Voici mon outifit :

Je vais voir ou en est Charlotte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais voir ou en est Charlotte.
Je descends emmener ma valise mais elle n'y est pas. J'estime qu'elle est dans sa chambre. De toute façon on prend le train à 11 heures.
La gare étant à 45 minutes de chez nous on doit partir à 10 heures. J'espère qu'elle ne dort pas. Quel heure est il déjà ? 9h30 j'ai le temps de flâner.

15 minutes plus tard, Charlotte n'a toujours pas montrer signe. On fait ça pour elle et elle n'est pas capable d'arriver à l'heure franchement. Calme toi Salomé tu iras la chercher si elle ne vient pas.
*Charlotte descend sa valise et s'approche de moi.*

Charlotte : Merci grande soeur.
J'étais un peu sous le choc, on la critique la pauvre.
Ma mère arrive et met les valises dans le coffre. Nous montons dans la voiture.

Arrivées à la gare, notre mère nous dépose et nous rappelle qu'il faut être responsables et ne pas faire de bêtises. Bah fallait pas nous laisser partir. Et elle nous rappelle qu'il ne faut pas parler aux inconnus ni monter dans les voitures des gens. J'avais envie de rajouter un VIVE LA RÉPUBLIQUE VIVE LA FRANCE. Pardon je me lâche trop. Certes reprenons encore notre magnifique épopée.

Nous allons au quai 7 et nous nous installons dans le train. Il y'a environ 4 heures de train.

Nous nous divertissons pendant le temps imparti et nous déjeunons.

Le train arrive à Paris, et nous descendons du train. Nous prenons le taxi pour aller à l'hôtel.
Paris est plus grand que j'imaginais. C'est la première fois que nous y allons et cette ville est plus grande que notre contrée entière.
Bon par contre faut s'habituer au voiture et à l'air. Nous arrivons à l'hôtel, il est grandiose; et nous montons dans notre chambre.
On défait nos affaires dans l'armoire et on se pose. Il est 15 heures, on va dans la piscine de l'hôtel et puis nous rentrons dans nous coucher.

552 mots

552 mots

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une étincelle à Paris / Fan fiction Inoxtag ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant