Paris, juillet 2023
4 ans se sont passés depuis que ma soeur et moi avons décidé de partir de notre village natal. Depuis 4 ans mtn nous vivons toutes les 2 à Paris dans un appartement peu luxueux. Ma soeur vient d'avoir son bac, je suis fière d'elle, parce que moi je ne l'ai jamais acquis, par manque de motivation ou bien voulant travailler tôt pour nourrir ma soeur me sentant coupable de la situation. Notre vie a bien changé depuis 2019, je suis vendeuse dans un magasin de chaussures et bien que parfois je me dis que je déteste ce métier et qu'avec des études j'aurais pu avoir mieux, je ne regrette en aucun cas ma vie d'avant : en tout cas pas celle tracée par nos géniteurs.
J'ai 21 ans aujourd'hui, ma soeur a eu son bac, on est heureuses, enfin elle l'est, et je crois que c'est le plus important à mes yeux.
Nos parents malgré les recherches ne nous ont jamais revu ou alors c'est moi qui me le persuade et ils n'ont jamais cherché à nous retrouver.Malgré cela je ressens un vide en moi, une part que j'ai perdu dans ces moments.
J'allais au magasin comme tous les jours, en rêvant un jour de posséder le mien, et je vois que le patron n'est pas là, ouf hein, donc j'en déduis que c'est à moi de garder le magasin je l'ai déjà fait une fois mais c'était prévenu, bon pas grave je vais faire comme d'habitude.
Les clients arrivent comme d'habitude je les conseille et tout, puis un client blond que je ne connais pas est rentré pendant que j'encaissais un client. Bizarre il me dit rien, ça a pas l'air d'être un habitué, bon un nouveau client ça peut faire que bon pour le bénéfice.
Je m'approche de lui pour le conseiller :
Salomé : vous êtes intéressé par des dunk, vous avez raison c'est des chaussures très à la mode et qui tiennent avec le temps. Si vous avez besoin de conseils dites le moi.Mais avant de pouvoir rétorquer, l'homme se tourna vers moi et en regardant ses yeux, j'ai compris que ...
——
Petit chgmt d'horizon renouveau chapitre un peu court ,j'espère que ça vous plait même si y'a plus autant de view qu'avant (en même temps j'ai stoppé un an mdrr) j'essayerai de poster la suite pdt les Vacances
VOUS LISEZ
Une étincelle à Paris / Fan fiction Inoxtag ✨
FanfictionSalomé est une élève de terminale. Lorsque sa sœur supplie à ses parents de réaliser son rêve, Salomé décide de l'emmener. Là bas elle y voit un garçon auquel elle tombe amoureuse. Saura t-elle faire face aux menaces ? Changera-t-elle de vie ? L'a...